Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont fait ou font du trial en plus de l'enduro, soit pour se balader dans des coins inaccessibles en enduro soit pour parfaire leur technique.

Je suis bien tenté, mais j'ai l'impression que ce n'est pas un bon choix.
J'avais essayé une bécane il y a quelques années lors d'une porte ouverte chez Moto store à Eloyes et j'avais été complètement paumé comme si je n'avais jamais fait de tout terrain Embarassed

La position, les appuis, le sélecteur à 3 kms du pied, tout m'avais paru compliqué et je crois que j'aurais eu du mal à passer une motte de terre.

Alors, est il si difficile de passer de l'enduro au trial ?
Est ce que c'est propre au machines récentes qui sont trop performantes pour le péquin moyen ?

Une bécane ancienne genre Ty serait elle plus appropriée ?

Den, toi qui a une belle Béta, tu en penses quoi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais du trial a petit niveau ( un tout petit s3 si ça te parle ).
je trouve ça différent de l'enduro, et pour le trial j'aime faire de la zone, pas de la rando.
j'ai une gasgas de 2008, une moto moderne n'est pas trop exclusive, voire même que c'est mieux quand ca freine bien, ça rebondit bien, etc.
Apres le trial c'est ce qu'il y a de plus ingrat en moto je trouve. une erreur de regard, de position, ton virage est foutu, le caillou, si petit soit il, n'est pas passé.
Mais j'adore ça, autant que l'enduro.
l'idéal est de faire un petit stage a la bresse pour partir sur des bonnes bases, le terrain du club de nancy est pas mal, et le groupe est vraiment sympa, il y a de quoi bien zoner.
je ne sors pas beaucoup la moto faute de zones ici, et de monde qui roule, mais de temps en temps, 3 litres de melange et 30 euros, tu fais un trial de ligue, tu fais 5 heures de trial, et tu as ton compte...
c'est sûr qu'apres en enduro, tu es moins impressionné devant un tronc ou une marche...
voilà pour ma petit expérience Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un (je ne sais plus qui) du forum m'avait prévenu que je risquais de regretter mon achat. Je n'ai pas vraiment regretté car elle me permettait de faire de petites sorties d'une heure en rentrant du boulot l'été, sans avoir à enfiler la tenue d'Iron Man. Ceci dit, je n'ai rien fait avec que je ne faisait pas avec l'enduro. C'est vrai qu'on est un peu dérouté. Pire, dans les descentes c'est carrément dangereux, aucune tenue de cap et la fourche qui talonne, avec la désagréable sensation de passer par dessus le guidon à chaque pierre. A moins de s'y mettre pour de bon, c'est rigolo, mais sans plus. Un pote à repris une TY de 80, et ses sensations sont identiques. Donc pas de regrets, c'était un épisode de ma vie de motard (à chacun de faire sa propre expérience) mais je l'ai échangé contre une 125 TM et j'ai encore moins de regrets Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai fait une fois un stage à labresse( à refaire d'ailleur).
J'ai pas été vraiment dérouter. Il faisait un temps superbe.
J'ai vraiment aimé.
Comme dit sebti, il faut vraiment s'appliquer dans tout ce que l'on fait. La postion, le regard etc. Un bel excercice....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snip a écrit:
Je me ferais bien un stage à la Bresse pour essayer et me faire une idée. Ça pourrait intéresser du monde ?


j'avais fais un post l'année derniere mais ca n'a pas interessé grand monde
perso, je suis partant pour un stage d'une journée à la Bresse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juanmarco a écrit:
snip a écrit:
Je me ferais bien un stage à la Bresse pour essayer et me faire une idée. Ça pourrait intéresser du monde ?


j'avais fais un post l'année derniere mais ca n'a pas interessé grand monde
perso, je suis partant pour un stage d'une journée à la Bresse


Un stage à la bresse pourrai m'interressé aussi, ça peut être sympas comme découverte le trial !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas-54 a écrit:
juanmarco a écrit:


j'avais fais un post l'année derniere mais ca n'a pas interessé grand monde
perso, je suis partant pour un stage d'une journée à la Bresse


Un stage à la bresse pourrai m'interressé aussi, ça peut être sympas comme découverte le trial !


On serait déjà 3 ... on peut peu être relancer un truc et voir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...