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vive la qualité Michelin !


Messages recommandés



sortie du carton R.A.S, montage et bizarre,  Suspect  le pneu ne veut pas se mettre en place sur un bon tiers de la jante, après plusieurs essais rien à faire, pas grave peut-être qu'il se mettra en place en roulant un peu, sauf que pour cause de blessure pas de roulage pendant longtemps... Rolling Eyes puis enfin un petit tour rien n'y fait  scratch .
 Un peu plus vendredi et en plus de ma jambe qui ne permet pas de rouler vraiment, ce balourd de l'avant me gêne, au retour de la sortie lavage de la moto et on verra demain...

Aujourd'hui je décide de re-démonter  et la encore je ne vois rien de spéciale  Suspect , je sors la chambre à air et la gonfle un peu et là surprise... Shocked




avec un peu plus d'air...

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c'est un classique ça, ne me dit pas que tu n'as jamais eu le coup.
L'air allemand étant moins dense que l'air français (ceci étant dû en partie à des restants de gaz...), ta chambre a air ne peut pas se gonfler correctement. Il suffit de s’éloigner un peu de la frontière pour solutionner le problème...

2e hypothese: un corps gras style graisse, qui a bouffer le caoutchoucs pendants tes longs mois de convalescence.
3e hypothese: un default de la chambre, ça a beau être du Michelin, il doivent bien en louper une de temps en temps...
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je monte toujours mes pneus avec du liquide vaisselle et ça depuis mes 15 ans, j'ai jamais eu ce cas de figure... Rolling Eyes

D'ailleurs j'ai remis la chambre à air d'origine et le pneu est sortie en se mettant à sa place sans aucun problème du premier coup comme d'hab... Wink

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cedricr21 a écrit:
c'est un classique ça, ne me dit pas que tu n'as jamais eu le coup.
L'air allemand étant moins dense que l'air français (ceci étant dû en partie à des restants de gaz...), ta chambre a air ne peut pas se gonfler correctement. Il suffit de s’éloigner un peu de la frontière pour solutionner le problème...

2e hypothese: un corps gras style graisse, qui a bouffer le caoutchoucs pendants tes longs mois de convalescence.
3e hypothese: un default de la chambre, ça a beau être du Michelin, il doivent bien en louper une de temps en temps...


Super analyse Cedricr21

Effet client + modes et causes

Je me croirais au boulot avec en plus une touche personnelle bien pensée. LaughingLaughingLaughing

Oui Den, ca devrait n'avoir aucune incidence sur la mise en place du pneu sur les bords de jante sauf que la déformation de la chambre de Franck ( a air la chambre, bien sur ) est relativement importante et que son pneu a pris un " pet" au niveau de l'âme acier et reste déformé.

Une solution : dégonflage, faire glisser le pneu d'un demi tour sur la jante, re-savonnage, et mise en pression

Ensuite frapper la roue au sol sur toute sa circonférence. Pour les connaisseur, ce que l'on faisait en atelier a l'armé avec les pneus de Jeep et autre Marmon qui étaient stockés a la va comme je te pousse

Maintenant cote qualité Michelin, Franck, oubli vite, c'est pas ou plus fait a Clermont mais en Slovénie ou Roumanie

Pour ma boite, le losange, le centre d'étude est en Roumanie

Bon courage

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moi j ai ca sur le vélo avec les chambres a air latex (les vertes pour ceux qui connaissent),si tu les gonfles sans etre montées dans le pneu ca fait pareil
mais montées sur jantes avec pneu "l appendice" est maintenue et le reste se gonfle aussi donc pas trop grave
le liquide vaisselle j ai toujours galéré avec ca,j ai pris un tube de gel special pour montage de pneus c est le jour et la nuit
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Papy le pneu n'a pas de "pet ", il est neuf aussi  et comme je l'ai dis avant avec l'ancienne chambre à air il est monté sans problème... Wink
J'avais acheter la chambre à air  super renforcer en réserve, et quand j'ai changé de pneu je me suis dit je vais la monter et garder l'autre en réserve au cas ou...Suspect

Pour moi là où tu as raison, c'est que malgré un cahier des charges soit disant identique, depuis que la production se fait dans des pays comme la Roumanie, etc..., la qualité fou le camp... Rolling Eyes

CLD57, perso je n'ai jamais rencontrer de probs, avec le liquide vaisselle Wink

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papyenduro a écrit:
...

Maintenant cote qualité Michelin, Franck, oubli vite, c'est pas ou plus fait a Clermont mais en Slovénie ou Roumanie

Pour ma boite, le losange, le centre d'étude est en Roumanie

Bon courage



Un brave type ce papy!

Le roumain ou le slovène n'est pas plus manchot que le français de base, il a aussi le droit d'arriver le lundi matin avec la tête ds l cul. Je ne pense pas que la delocalisation influe sur le cahier des charges d'un produit, malheureusement si tu veux faire de la merde tu peux aussi bien la faire en france qu'en roumanie, elle te coutera juste un prix different.
Pour ton cas franck, je pense plutot que malheureusement sur 10 000 chambres a air, tu as pioché la mauvaise.
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cedricr21 a écrit:
papyenduro a écrit:
...

Maintenant cote qualité Michelin, Franck, oubli vite, c'est pas ou plus fait a Clermont mais en Slovénie ou Roumanie

Pour ma boite, le losange, le centre d'étude est en Roumanie

Bon courage



Un brave type ce papy!

Le roumain ou le slovène n'est pas plus manchot que le français de base, il a aussi le droit d'arriver le lundi matin avec la tête ds l cul. Je ne pense pas que la delocalisation influe sur le cahier des charges d'un produit, malheureusement si tu veux faire de la merde tu peux aussi bien la faire en france qu'en roumanie, elle te coutera juste un prix different.
Pour ton cas franck, je pense plutot que malheureusement sur 10 000 chambres a air, tu as pioché la mauvaise.


Et bien Cédric, tu viens de dire clairement ce que je n'osais pas dire.

Comme on le dit souvent, loin de yeux, loin du cœur.
Alors la merde quasi made in France spécifié par des non nationnaux sous l'impulsion des capitaux (... ) c'est plus facile a vendre car personne ne cherchera a culpabiliser les pauvres ouvriers qui acceptent de travailler pour 300 € par mois ...

Tu as raison, pas de doute

Papy
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