Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bon bah, on va encore attendre un peu !


Messages recommandés

Sortie (au sens propre comme figuré), cet aprem avec Hyghlander, super sortie - dans des coins que j'ai pu découvrir - si mon genou ne m'avait pas rappelé qu'il était (encore) convalescent!!!
Un bon pincement dans le genou, et même avec des genouillère EVS, qui va sans doute annuler ma participation à Buzancy!! Crying or Very sad

Je vais peut être m'inscrire à la Trans....

Par contre, on a découvert des chemins dantesques, des grimpettes de la mort avec des grumes en travers, des montées plein d'ornières, ou on se démande qui passe encore par là.... je n'avait pas fait attention, je n'ai pas été loin, mais c'est celle ci m'a fait poser le pieds parterre.

Dommage, vu le terrain, j'aurais tourné jusqu'à la nuit. Merci quand même à mon acolyte du jour... ce fut court, mais bon.

Pour le retour des EVS, c'est bien, mais on a du mal à serrer la moto avec les renforts latéraux. des jambières épaisses obligatoires, et un réglage miticuleux de mise.

Un habitude à prendre sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
pas cool pour ton genoux et pour buzancy. tu arrives encore à découvrir des coins Mr Mappy?????


Fait chier mon genou!!!! c'est encore frais... Crying or Very sad

J'arrive encore à découvrir, et en plus, pas loin de chez moi.... un réservoir de chemins,.... ça te donnera l'occasion de venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Sortie (au sens propre comme figuré), cet aprem avec Hyghlander, super sortie - dans des coins que j'ai pu découvrir - si mon genou ne m'avait pas rappelé qu'il était (encore) convalescent!!!
Un bon pincement dans le genou, et même avec des genouillère EVS, qui va sans doute annuler ma participation à Buzancy!! Crying or Very sad

Je vais peut être m'inscrire à la Trans....

Par contre, on a découvert des chemins dantesques, des grimpettes de la mort avec des grumes en travers, des montées plein d'ornières, ou on se démande qui passe encore par là.... je n'avait pas fait attention, je n'ai pas été loin, mais c'est celle ci m'a fait poser le pieds parterre.

Dommage, vu le terrain, j'aurais tourné jusqu'à la nuit. Merci quand même à mon acolyte du jour... ce fut court, mais bon.

Pour le retour des EVS, c'est bien, mais on a du mal à serrer la moto avec les renforts latéraux. des jambières épaisses obligatoires, et un réglage miticuleux de mise.

Un habitude à prendre sans doute.



+1 je compatis, tu peux me croire Rolling Eyes quel modèle de genouillères as-tu Question
moi j'ai les orthèses EVS AXIS PRO, mais je n' arrive plus à les mettre Shocked elles me gêne comme c'est pas permis, impossible de rouler avec, j'ai l'impression qu'elles sont trop petites, il faut dire que la jambe droite est toujours un peu gonflé et la jambe gauche a due prendre un peu de muscle pour compenser  laughing , du coup lors de ma dernière tentative j'ai fait sans, ce qui est vraiment pas conseillé  dans mon cas EmbarassedRolling Eyes que faire Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
bert54 a écrit:
Sortie (au sens propre comme figuré), cet aprem avec Hyghlander, super sortie - dans des coins que j'ai pu découvrir - si mon genou ne m'avait pas rappelé qu'il était (encore) convalescent!!!
Un bon pincement dans le genou, et même avec des genouillère EVS, qui va sans doute annuler ma participation à Buzancy!! Crying or Very sad

Je vais peut être m'inscrire à la Trans....

Par contre, on a découvert des chemins dantesques, des grimpettes de la mort avec des grumes en travers, des montées plein d'ornières, ou on se démande qui passe encore par là.... je n'avait pas fait attention, je n'ai pas été loin, mais c'est celle ci m'a fait poser le pieds parterre.

Dommage, vu le terrain, j'aurais tourné jusqu'à la nuit. Merci quand même à mon acolyte du jour... ce fut court, mais bon.

Pour le retour des EVS, c'est bien, mais on a du mal à serrer la moto avec les renforts latéraux. des jambières épaisses obligatoires, et un réglage miticuleux de mise.

Un habitude à prendre sans doute.



+1 je compatis, tu peux me croire Rolling Eyes quel modèle de genouillères as-tu Question
moi j'ai les orthèses EVS AXIS PRO, mais je n' arrive plus à les mettre Shocked elles me gêne comme c'est pas permis, impossible de rouler avec, j'ai l'impression qu'elles sont trop petites, il faut dire que la jambe droite est toujours un peu gonflé et la jambe gauche a due prendre un peu de muscle pour compenser  laughing , du coup lors de ma dernière tentative j'ai fait sans, ce qui est vraiment pas conseillé  dans mon cas EmbarassedRolling Eyes que faire Question


EVS WEB achetées en occass jamais portées.
Bien, mais il y a une période d'adaptation... tu as l'impression, de ne pas pourvoir serrer la moto, d'avoir des cales pieds trop petits, et vu que tu n'as pas les genoux dans le prolongement des cales pieds, tu ne peux pas bien tendre les jambes, et tu te chies dessus dans les descentes velues.
Mais bon, ce sera ça, ou rien du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
bert54 a écrit:
si mon genou ne m'avait pas rappelé qu'il était (encore) convalescent!!!
Un bon pincement dans le genou, et même avec des genouillère EVS, qui va sans doute annuler ma participation à Buzancy!! Crying or Very sad


Fait gaffe Bert ! Repos Repos Wink


Malgré que le doc dit qu'il n'y a rien aux ligaments...... je doute. Rolling Eyes

Le sujet de mon genou est clos. Il y a pire sur terre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:


Le sujet de mon genou est clos. Il y a pire sur terre.


Bertrand,
déjà écrit et me répète, pour voir end'dans le genou et être vraiment sûr de ce qu'il a, c'est IRM.

Ensuite, une réflexion toute perso : ai fait la trans 2014 avec un genou (LCA ko et menisque ko, opération en juillet du menisque) avec une genouillère ligamentaire articulée achetée en pharmacie (env. 150 €) au départ pour un besoin en ski et j'ai trouvé que ça allait pas si mal aussi pour la moto car :
1- avec les bandes élastiques croisées en plus de la toile extensible ajustable, ça assistait bien mieux le genou que les orthèses classiques lors d'une torsion de la botte qui se transmet au genou.
2- bien moins encombrant et gênant, donc + facilement supportable sur une journée complête (style Trans)
Du coup, j'avais roulé aussi avec au R2014, une semaine avant mon opération.

Un point faible de mon modèle : le fait que ce soit super ajustable (toile extensible+bandes croisées) avec articulation latérale métal ne protège pas des chocs frontaux. Astuce possible : porter des simples genouillères au dessous et le tour est joué (j'ai essayé) mais là ça redevient encombrant et annule le bon point 2-

Bref, take care of u.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...