Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petites questions


Messages recommandés

Salut a tous

Je dois en etre a mon 3e post sur le site, mais j'observe beaucoup ! Clin d\\'oeil et j'apprend bcp aussi sur le site ! bravo, souvent des commentaires fort utiles pour un scooteux hesitant a faire le saut !!

Ceci dit j'ai encore quelques petites questions alors votre coup de pouce serait bien apprecie.

Je precise que le cons. ici a Istanbul a encore une R1150R neuve en stock dont le prix est d'un quart inferieur a la R1200R qui vient d'arriver, mais je sais pas vraiemnt laquelle choisir. Il a ausi une Rockester 2004, orange avec 640 km dont le prix est la motie d'une R1200R !!! Affaire ou pas ?

R1150R versus R1200R

La difference de poids et le surplus de puissance est-il un avantage pour un debutant sur BMW, probablement le poids, oui la puisssance ?

Autre petite question idiote !! Comment debequillez-vous (bequille centrale et non laterale) votre moto ?


Bonne route a tous

Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
PASCHOUD a écrit:
Salut a tous

Autre petite question idiote !! Comment debequillez-vous (bequille centrale et non laterale) votre moto ?


Bonne route a tous

Groupe de potes


en montant dessus et en passant la 1ere....... en fait la moto debéquille toute seule Mr Green


ça, c'est vrai: je t'ai vu faire!!!
Je n'ai pas encore essayé: ça doit être rigolo..

Sinon, tu es monté dessus , un coup de rein en avant ( pas de commentaire graveleux,hein, les autres!!!) et elle descend sur les roues facile!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASCHOUD a écrit:


Autre petite question idiote !! Comment debequillez-vous (bequille centrale et non laterale) votre moto ?


Comme tout le monde, en lui filant un grand coup de pompe dans l'arrière train Pété de rire



Meuh non....
main gauche sur la poignée gauche et main droite sur une aspérité quelconque (porte-valises, boucle du cadre etc.), un petit coup sec... et c'est parti mon kiki.... Mort de rire !
Clin d\\'oeil Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses sur le ..... debequillage !!! Coucou

encore une autre question !!!

je constate que souvent les pots d'echappement, surtout a la sortie des cylindres deviennent soit bleu, soit virent au brun degueu... etc. Y a rine qu'on puisse faire pour ca car je trouve plutot que cela donne une gueule de bon marche.. vite fini !!

Me trompes-je ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non nonNon non non Non non ! C'est fait exprès ! Les pots bleus, c'est très joli ! Surtout si on a une moto bleue... Devil2

Et ben non, il n'y a rien à faire... C'est le choix de bmw de ne pas mettre de tube enjoliveur par dessus les tubes d'échappement pour favoriser le refroidissement. Les bm ont toujours eu les pots bleus. C'est comme ça.

Pour débequiller, je fais ça classiquement en poussant un peu la moto en avant. C'est très facile.

Pour le choix de ta moto, moi je prendrais la R1150R. Mais il faut dire que le Rockster est un bien belle moto. De plus, c'est une moto assez rare qui sera surement recherchée dans quelques années. Mais il est vrai que la position peut être fatigante...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASCHOUD a écrit:
je constate que souvent les pots d'echappement, surtout a la sortie des cylindres deviennent soit bleu, soit virent au brun degueu... etc. Y a rine qu'on puisse faire pour ca car je trouve plutot que cela donne une gueule de bon marche.. vite fini !!


Les sorties d'échappement des 1150 deviennent bleues en chauffant, et il n'y a pas grand chose à faire pour éviter ça.
Les sorties d'échappement des 1200 deviennent brunes en chauffant, sauf si tu optes pour l'échappement chromé en option. Dans ce cas, elles devriendront bleues à la place de brunes Duh... .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:

Les sorties d'échappement des 1200 deviennent brunes en chauffant, sauf si tu optes pour l'échappement chromé en option. Dans ce cas, elles devriendront bleues à la place de brunes Duh... .


...enfin elles devraient
Parce qu'Aminokétone Amoureux a les échappements chromés (je trouvais le marron franchement dégueu Colère ) ... et c'est quand même pas le joli bleu qu'avaient les tubes de Crocidure Amoureux .
bon, c'est pas l'affreux marron non plus, je vous montre ça à la Flatapak.... Mort de rire !
Clin d\\'oeil Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour débéquiller cool la centrale, commencer par s'assurer que la latérale est dépliée et que le terrain est plat et dur (sinon appliquer d'autres techniques moins cool, sous peine de se vautrer lamentablement vu le poids de la machine...voir la rubrique "la chute du R", on est intarissable la dessus.... Mort de rire ! )
Ensuite, face à la bête, main gauche sur le guidon, main droite sur la poignée passager, petite pression vers l'avant de la main droite, controle de la main gauche, et la grosse débéquille toute seule Bien ! , puis légere traction vers toi pour la poser délicatement sur la latérale.

Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
Pour débéquiller cool la centrale, commencer par s'assurer que la latérale est dépliée et que le terrain est plat et dur (sinon appliquer d'autres techniques moins cool, sous peine de se vautrer lamentablement vu le poids de la machine...voir la rubrique "la chute du R", on est intarissable la dessus.... Mort de rire ! )
Ensuite, face à la bête, main gauche sur le guidon, main droite sur la poignée passager, petite pression vers l'avant de la main droite, controle de la main gauche, et la grosse débéquille toute seule Bien ! , puis légere traction vers toi pour la poser délicatement sur la latérale.

Sagesse


Ben, c'est justement en ayant la latérale dépliée que ça m'a valu de mettre ma r1150r dans la porte de ma bagnole à côté. Diable

Je ne mets jamais la latérale dans le garage et là, elle était dépliée par je ne sais quelle magie.
Résultat, une poignée et rétro droits à régler et une porte de Picasso marquée. Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour débéquiller mon R1150R, je lui souffle simplement dessus Mort de rire !

Et je constate qu'en prenant de la bouteille, on est de plus en plus rapidement sur la béquille... PerplexeGnii


Pour le choix, si le côté financier n'est pas important, essayes les deux et laisse parler ton coeur Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banou1 a écrit:
T'as un picasso ! oh la honte ! IL A UN PICASSO !


Citroëniste depuis 5 générations, il est hors de question d'acheter autres choses qu'une citroën. Gnii

En tout cas, c'est vachement pratique avec ma chtiote, plus les enfants sont petits et plus le barda est imposant. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
PASCHOUD a écrit:
Salut a tous

Autre petite question idiote !! Comment debequillez-vous (bequille centrale et non laterale) votre moto ?


Bonne route a tous

Groupe de potes


en montant dessus et en passant la 1ere....... en fait la moto debéquille toute seule Mr Green


Idem. surtout si t'es en pente, va pousser la moto vers l'avant....pffff
Alors que comme ça, ça se fait tout seul, c'est le moteur qui pousse, d'ailleurs c'est son job, sans effort, comme un accouchement sous péridurale. du velour je te dis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour débéquiller, si t'as les jambes assez longues, tu montes dessus et tu pousses ( avec un petit ou un grand coup de rein suivant la longueur de tes jambes) et au moins elle ne risque pas de t'échapper!
Ensuite, les pots bleus c'est très beau! Amoureux
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Old Sans dec, vous me faites un peu marrer avec vos problème de béquillage-débequillage. Je trouve que c'est d'une facilité incroyable sur ces motos. En appuyant bien avec le pied, j'arrive à la monter en la tenant d'une main par le guidon. Et pour descendre, il suffit presque d'y penser...Et ne me dites pas que c'est une 850, elle pese le même poids que les 1150.

Si vous voulez faire de l'exercice, venez faire un stage de bequillage -debequillage sur ma R65. ça c'est du sport ! Et les guzzi 850 des 70's, vous avez essayé ? Je connais un gars qui a revendu la sienne parcequ'il ne pouvait pas la bequiller seul. Il faut dire que quand les axes sont un peu usés, la moto redescend trop, et il faut la remonter d'autant pour débequiller.

Enfants gâtés, va !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:

Ben, c'est justement en ayant la latérale dépliée que ça m'a valu de mettre ma r1150r dans la porte de ma bagnole à côté. Diable

Je ne mets jamais la latérale dans le garage et là, elle était dépliée par je ne sais quelle magie.
Résultat, une poignée et rétro droits à régler et une porte de Picasso marquée. Triste


J'avoue ne pas trop bien voir le rapport entre la latérale dépliée et le fait d'enfoncer la porte de ta caisse InterrogationInterrogation

Enfin, chacun sa façon se s'occuper, l'hiver, ds son garage Devil2 Moi c'est plutot la cohabitation entre la R et la tondeuse à gazon...Mais comme elle a pas de portière, je risque rien Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos remarques

Va falloir s'habituer au bleu et/ou au brun

Bon debequillage semble pas la mer a boire. Mon Tmax fait aussi 200 kgs et je le fais les doigts dans le nez, enfin c'est une image

Bien !

J'attends que la 1ere 1200 arrive ici a Istanbul, semble qu'elle est sous douane puis va falloir serieusement reflechir

bonne route a tous

Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
J'avoue ne pas trop bien voir le rapport entre la latérale dépliée et le fait d'enfoncer la porte de ta caisse InterrogationInterrogation

Enfin, chacun sa façon se s'occuper, l'hiver, ds son garage Devil2 Moi c'est plutot la cohabitation entre la R et la tondeuse à gazon...Mais comme elle a pas de portière, je risque rien Mort de rire !Mort de rire !


Ben, dans mon garage, la r1150r est entre les deux bagnoles (la mienne et celle de ma femme).
Donc, si la moto tombe, c'est soit dans la porte de celle de ma femme, soit dans la porte de ma camionnette. Je sors

Tiens justement, yavait un post "Montrez nous votre garage", va falloir le déterrer. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:


Ben, dans mon garage, la r1150r est entre les deux bagnoles (la mienne et celle de ma femme).
Donc, si la moto tombe, c'est soit dans la porte de celle de ma femme, soit dans la porte de ma camionnette. Je sors

Tiens justement, yavait un post "Montrez nous votre garage", va falloir le déterrer. Mort de rire !


Mon interrogation, c'etait surtout comment la latérale dépliée a pu faire tomber la bécane... Sauf à débéquiller en étant de l'autre coté ??
Bref je m'interroge InterrogationInterrogation (histoire de ne pas faire pareil Sic )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="gilles"][quote="leng"]

PASCHOUD a écrit:
Salut a tous

Autre petite question idiote !! Comment debequillez-vous (bequille centrale et non laterale) votre moto ?



Sinon, tu es monté dessus , un coup de rein en avant ( pas de commentaire graveleux,hein, les autres!!!) et elle descend sur les roues facile!

Je fais aussi comme Gilles c est tres bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:

Mon interrogation, c'etait surtout comment la latérale dépliée a pu faire tomber la bécane... Sauf à débéquiller en étant de l'autre coté ??
Bref je m'interroge InterrogationInterrogation (histoire de ne pas faire pareil Sic )


Ah, c'était ça. Mort de rire !

La raison est simple, dans le garage, je ne mets jamais la latérale, et encore moins en doublon de la centrale.
Donc, au débéquillage, la moto s'est légèrement tassée, normal jusque là et en se tassant elle a fait taper la latérale ce qui la fait basculer de l'autre côté, légèrement mais suffisament pour que, surpris, je ne puisse pas la retenir car elle avait pris trop d'angle. En plus redresser une moto qui bascule à l'opposé où tu te trouves, c'est coton.

J'ai donc "accompagné" sa chute, mais la camionnette était suffisament près en faire les frais. Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de poids est assurément un avantage pour un débutant ... plus que la puissance, c'est le couple qui est génant pour un débutant.

Je suis également débutant ... et vais rouler prochainement en R1200R.

Pour certains, c'est osé, pour d'autres inconscient, pour d'autres débuter par une BM à la maniabilité remarquable un avantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La différence de poids est assurément un avantage pour un débutant ... plus que la puissance, c'est le couple qui est génant pour un débutant.

Je suis également débutant ... et vais rouler prochainement en R1200R.

Pour certains, c'est osé, pour d'autres inconscient, pour d'autres débuter par une BM à la maniabilité remarquable un avantage.


Ca laisse dubitatif pour quelqu'un qui n'à pas encore le permis !!
Je ne vois pas en quoi le couple peu être plus génant que le manque d'habitude de conduite.
Le poid, ca se subit.
La puissance effectivement ca s'apprend.
et le couple ca s'apprécie.

Dans les 3 cas il te faut faire tes armes, mais le plus long sera de connaitre tes réflexes.
En cas de pépin avec de mauvais réflexes, si tu géres pas le poids ou la puissance, tu vas au tapis.
Le couple s'est celui qui te poseras le moins de problême dans l'histoire.

Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:


La raison est simple, dans le garage, je ne mets jamais la latérale, et encore moins en doublon de la centrale.
Donc, au débéquillage, la moto s'est légèrement tassée, normal jusque là et en se tassant elle a fait taper la latérale ce qui la fait basculer de l'autre côté, légèrement mais suffisament pour que, surpris, je ne puisse pas la retenir car elle avait pris trop d'angle. En plus redresser une moto qui bascule à l'opposé où tu te trouves, c'est coton.

J'ai donc "accompagné" sa chute, mais la camionnette était suffisament près en faire les frais. Gnii


Ah bon!!
Je compatis Sagesse , et surtout je comprends mieux Clin d\\'oeil
Mettant toujours la latérale pour poser la grosse au débequillage de la centrale, je voyais pas trop où il y avait un pb
Mais évidemmement, si on le fait jamais, ca peut suprendre Mort de rire !

Bon, en résumé, on va dire chacun sa technique pour gérer les surpoids Mort de rire !Mort de rire !

Et (au moins sous cet angle), vive la R1200 Dieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo728 a écrit:
La différence de poids est assurément un avantage pour un débutant ... plus que la puissance, c'est le couple qui est génant pour un débutant.

Je suis également débutant ... et vais rouler prochainement en R1200R.

Pour certains, c'est osé, pour d'autres inconscient, pour d'autres débuter par une BM à la maniabilité remarquable un avantage.


Je vois pas trop pourquoi le couple serait génant, spécialement pour un débutant... Interrogation

Le couple n'est il pas l'avenir de l'humanité Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
banou1 a écrit:
T'as un picasso ! oh la honte ! IL A UN PICASSO !


Citroëniste depuis 5 générations, il est hors de question d'acheter autres choses qu'une citroën. Gnii



Je sais l'ai déjà faite ailleurs, mais si tu es Citroëniste c'est pas une R qu'il te faut c'est une GS.

Pour la latérale, je béquille sur la centrale latérale déployée. Une parce que quand je gare titine je préfère avoir la latérale si cette Colère de minuterie ma laisse dans le noir au fond du garage. deux parce que 4 secondes après débéquillage de la centrale je la repose sur la latérale pour refermer la porte du garage. Et pour te consoler, moi c'est pas le Picasso que j'ai beigné - je ne roule pas en Picasso Clin d\\'oeil - mais en débéquillant, à la descente, j'avais laissé le pied sous la latérale Triste ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:


Je sais l'ai déjà faite ailleurs, mais si tu es Citroëniste c'est pas une R qu'il te faut c'est une GS.

Pour la latérale, je béquille sur la centrale latérale déployée. Une parce que quand je gare titine je préfère avoir la latérale si cette Colère de minuterie ma laisse dans le noir au fond du garage. deux parce que 4 secondes après débéquillage de la centrale je la repose sur la latérale pour refermer la porte du garage. Et pour te consoler, moi c'est pas le Picasso que j'ai beigné - je ne roule pas en Picasso Clin d\\'oeil - mais en débéquillant, à la descente, j'avais laissé le pied sous la latérale Triste ...


Beh, la GS, je l'ai essayée en 1200. Belle machine mais avec mes 1,69m, faudrais pas que je m'arrête. Mort de rire !

Et puis, tout le monde la veut donc, pas question que j'achète une meule qui plaise à tout le monde. Tiens, j'aurais du garder ma RS. Gnii
En fait, celle qui me plairait vraiment dans le garage si notre sinistre de l'intérieur ne s'acharnait pas que sur l'insécurité routière, ce serait une R1100S BoxerCup Replika, les premières numérotées avec la signature de Mamola (m'en fout de la signature mais c'est livré avec Mort de rire ! ). Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même au déplacement de la moto béquille latérale ouverte!
Depuis cet été mon homme met toujours des chaussures fermées pour déplacer la moto,parce que cet été en tongues, il a fait passer la béquille entre son gros orteil et son ongle. il l'a bien vu venir mais vu le poids et l'inertie de la machine il n'a pas pu la stopper à temps. J'ai pas senti, mais à le voir ça fait très très mal! Et 5 mois après l'ongle n'a toujours pas fini de repousser.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu nous parlais un peu de ta ST Bien !
Tu nous ferais pas un post spécial R1200ST, genre essai longue durée.
Moi j'adore cette bécane mais le seul truc qui m'a chagriné quand je suis monté dessus c'est que j'étais trop en appui sur les bras (1,85m) alors qu'avec le 1100RS je suis pile poil. Et le conss m'avait indiqué que j'étais avec la selle basse (à vérifier). Au printemps j'irai refaire un tour avec, jveux en avoir le coeur net. Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Lolo a écrit:

Et puis, tout le monde la veut donc, pas question que j'achète une meule qui plaise à tout le monde.


Bien ! c'est pour ca que je roule en ST Mort de rire !


C'est sûr que la ST doit être une super meule, encore mieux que la RS en dynamique.
Ya juste qu'il ne faut pas se regarder quand tu passes devant des vitrines. Pété de rire

Non, sans déconner, ya des fois, on s'habitue au look d'une moto, la voir en vrai est différent que sur des photos presses.
Là, la ST, je n'ai jamais réussi à m'habituer à ce phare, même en vrai. C'est ce qui la rendra encore plus rare qu'une RS. Bien !
Et puis, dans quelques années, elle sera peut-être plus recherchée qu'une K1 ou qu'une R65LS (motos que je trouve superbes).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASCHOUD a écrit:
Salut a tous

Je dois en etre a mon 3e post sur le site, mais j'observe beaucoup ! Clin d\\'oeil et j'apprend bcp aussi sur le site ! bravo, souvent des commentaires fort utiles pour un scooteux hesitant a faire le saut !!

Ceci dit j'ai encore quelques petites questions alors votre coup de pouce serait bien apprecie.

Je precise que le cons. ici a Istanbul a encore une R1150R neuve en stock dont le prix est d'un quart inferieur a la R1200R qui vient d'arriver, mais je sais pas vraiemnt laquelle choisir. Il a ausi une Rockester 2004, orange avec 640 km dont le prix est la motie d'une R1200R !!! Affaire ou pas ?

R1150R versus R1200R

La difference de poids et le surplus de puissance est-il un avantage pour un debutant sur BMW, probablement le poids, oui la puisssance ?

Autre petite question idiote !! Comment debequillez-vous (bequille centrale et non laterale) votre moto ?


Bonne route a tous

Groupe de potes


Fais gaffe je pense que "BAUMEL" va te refaire le coup du calcul de la puissance....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins de vouloir casser la vitrine, quand je regarde dedans, je me vois de profil, pas de face Tirer la langue

Tu es atteint du très courant syndrome du phare de la ST Mort de rire !Mort de rire !

C'est différent donc plus dur à assimiler. Bon perso ca m'a plu GniiGnii .

Ceci étant on a tapé à tour de bras sur le design Chris Bangle des nouvelles série 5 (auto) par exemple. N'empêche, mets côte à côte une actuelle et une ancienne, tu vas trouver que cette dernière a pris un coup de Old

Qui plus est, sans moustiques, il éclaire super ce phare. Mort de rire !Mort de rire !

Et puis quand on roule en picasso on fait pas référence en esthétique d'abord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour débéquiller ...
perso ;....du haut de mon metre 65 !!! Gnii

je prefere monter dessus , un jambe de chaque coté ..pui sun bon petit coup de rein bien placé et hop ça marche tout seul ...
pou rmoi je le sens mieux comme ça....faut dire que je l'ai faites tombé 3fois a l'arret....qd elle m'entrainne c trop tard ...mais bon 220kg contre 65..!!! on sait qui c qui gagne...pas la peine de lutter !!!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...