Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voilà maintenant presque 5 mois que je viens de m'acheter mon sxf et après ma prise de licence, je viens de faire mes premiers tours de roues!

Après la proposition de Patrick Fabert, rdv pris cet aprem!

Je prépare tranquilou le matos hier, moto sur la remorque et ya plus qu'à!!
Ce matin, grand beau temps, pas moyen d'y aller avec la remorque, je détache tout ça et feu patate direction Maizières par les bois!
Je roule 30 min, sortie de petit sentier sur un chemin de champ, gaz, l'arrière part, je gère et puis non, je gère plus...
Hop ça raccroche et paye ton soleil tranquillement Very HappyVery Happy
Bilan, protège main explosé, cocotte embrayage pulvérisée!

Bon, qu'est ce que je fais, analyse, bilan, facture aille, ça va coûter cher encore tout ça!
La question, comment je rentre.... Allez réfléchi gros bouffon de gechtou qui part tout seul...
AH OUI, rilsan... J'en ai une centaine, je vais bien réussir à faire quelque chose!
Je fouille l'herbe pendant 15 min, je retrouve tous les bouts. Hé hé, c'est partis pour un peu de chirurgie orthopédique de la cocotte! Avec la bagatelle de 12 rilsans, la cocotte tiens. Bon, le levier d'embrayage est un peu loin du genre 12 cm devant le guidon mais ça va le faire!
2eme question, j'y vais ou j'y vais pas... Allez oui j'y vais quand même, je n'ai pas fait la moité du chemin pour rien. Vache c'est dur de piloter la brelle avec une levier d'embrayage qui roule 5 min devant toi laughinglaughinglaughing

J'arrive enfin au terrain après avoir tourné 15 min dans le patelin ou un gentil gamin s'est bien foutu de ma gueule et ma envoyé à l'opposé!

Moi je dis, tout va bien!

Je vois Franck, le président qui me demande 10 balles pour rouler, ok, j'ai toujours un billet dans mon sac! Sauf que là, ben non, je viens de m'acheter un paquet de clope... EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Merci à toi Franck pour mon premier roulage gratos!
Premier tour de roues, autant dire une catastrophe, j'arrive à rien, les sauts (pardon) mes sauts pourris, les virages comme d'hab (tout droit) je ne sens pas la moto et j'ai peur. Bon faut dire que je m'en suis mis une bonne ya 1h!!

J'arrête car plus de bras, fourmis dans les mains, bref, suis trop vieux... J'en touche deux trois mots à un mec ou je suis entrain de lui expliquer que je vais repartir tellement suis dégoutté de rien savoir faire. Il me prends gentillement dans ces bras me fait un câlin et m'emmène pas la main sur le terrain pour m’expliquer comment faut prendre un virage, sauter, limite passer les vitesses... Very Happy

J'essai, mais ce n'est pas ça qui est ça, toujours ces fourmis dans les mains! PU..IN ça me gonfle!!!
Le Fabert entend, ça, il vient me voir, pose la main sur mes avants bras dur comme du titan et me dit de virer les coudières qui tiennent avec les élastiques.

Au point ou j'en suis... essayons

Encore d'autre conseils de Patrick et là ça y est, la révélation!!! Quelques souvenirs du stage avec Yannick et je défonce tout Very HappyVery HappyVery Happy

Je roule tellement, que je ne me pose même pas la question du plein! Euh... dediou, vais pas pouvoir rentrer moi! Patrick???? T'as un peu d'essence!

Feu, on y retourne et j'enchaine 7 tours (oui c'est beaucoup pour moi) Mais dediou que c'est bon!!!

Bilan, avec un début plus que catastrophique sur le terrain (et dans les bois) mais carrément mieux sur la fin, je suis super content de cet aprèm au terrain!

Après, avec l'économie du plein et des 10 balles non payé, c'est toujours ça de gagné sur l'achat de la cocotte CoolCoolCool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterbraun a écrit:
je comprend pourquoi j'ai essayé de l'appeler toute l’après midi pour commander mes pièces pour la Sherco et ça n'as jamais répondu lol


Il ne bosse jamais les mercredis aprem!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

C'est vraiment du n'imp', tes sorties!!! Quand c'est que tu grandiras!? Lol... T'as bien fait d'y aller en solo...


Eh bien Gechtou, tu viens de passer a deux doigts de la sanction.

Chute seul Sad

Garot Sad

Prob mecanique Sad

Fait gaffe, un jour ca ne passera pas

Toujours avoir une plan bis

Bon bricolage

Quand a moi, je monte vendredi matin a Pulligny et je vais tester grandeur nature le 400 XR en compagnie de mon flis

Ce sera lui mon plan bis

Si cela fonctionne bien, je viendrais me frotter a vous

Papy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyenduro a écrit:
Genou Z a écrit:
Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

C'est vraiment du n'imp', tes sorties!!! Quand c'est que tu grandiras!? Lol... T'as bien fait d'y aller en solo...


Eh bien Gechtou, tu viens de passer a deux doigts de la sanction. si c'était que la première fois laughinglaughing

Chute seul SadOu à plusieurs, ça reste une chute

Garot SadRislan

Prob mecanique SadRilsan



Bon cela dit, oui je sais... EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...