Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sortie 08 mai après midi


Messages recommandés

dam's a écrit:
Hello,
Si une sortie vous tente le samedi après midi sur le secteur de Pont à Mousson avec comme guides MINOR et moi affraid , vous êtes les bienvenus. Départ vers 14h00 et retour vers 18h00. sunny


Sa mère!!!!! je bosse Evil or Very Mad en plus sur le secteur de votre sortie Sad
En tout cas c'est cool de proposer ça a tendance à s'estomper sur le forum Sad
A bientôt j'espère et bonne sortie!!!! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yoyo, c'est un peu tard en effet et malheureusement je ne peux pas remettre ça demain
Pour aujourd'hui on s'est régalé plus de 80 bornes sans jamais se tromper ou presque laughing
Dam's va bientôt avoir ses galons de guide Exclamation, par contre pas moi No
Tout type de terrain avec des grimpettes dont certaines n'ont pas vu nos crampons Embarassed, du single, des tranchées, des cailloux, des pierres, des racines, de la terre, des ruisseaux ... Et des CASCADES clown
Du bonheur .... Et ma première bosse sur mon nouveau silencieux Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je m'autorise un petit CR de la matinée du 8 mai.

9 heures, j'arrive a Pulligny, mon fils m'attends tout sourire. On sort la brêle de l'Expert et je fais tourner.

Elle fume toujours autant les 3/4 premières minutes puis plus rien Question

J'enfile pantalon, bottes, pare pierres et T-shirt. Arrive le copain de mon fils du village voisin. Salut, ca va , tout est OK alors on y va.

Une KAWA 300 4T + une KAWA 250 2T et le 400 XT

9h15 - On sort de Pulligny (église ) et direction les bois et première montée dans les ornières de tracteurs et les méga flaque d'eau Shocked

Ah la vache, je lui ai dis , cool, c'est ma première sortie, je connais pas la machine ni même si elle va pas cracher sa bielle dans 5 minutes laughing

Parle a mon C.. , direction Cintrey, ca ouvre en grand devant, tu parles, 31 et 32 ans les minos bounce

Mais je suis, sans problème Smile

Passage dans le bois, ornières encore et encore, montée , passage de ruisseaux, souches, arbres couchés, bref la totale SmileSmileSmile

Je suis trempé de sueur la moto est vraiment trop haute et je galère dans les passage ou il faut mettre le pied a terre Sad

Va falloir que je trouve une astuce pour ce souci pour le reste ca roule nickel, ca ne fume pas , tout va bien ..... Laughing

Et arrive la première embrouille Crying or Very sad  Nous entrons en foret, passage d'un fossé et grimpette laughing
Ca passe pour les deux jeunes, moi je passe le fossé, j'accélère et bammm, une souche et je me tank dessus. Bien sur je cale ( m...e )

Mon gamin viens vers moi, se fout de moi, et en grand seigneur me dit : laisse Dad, je te la sort de la Razz

Il déplie le Kick, un coup de jarret et re bam la noix du kick tourne sur l'axe  pale  pale  pale

On sort les outils, on resserre et ..............ca marche pas  pale

Je vous passe le crise de nerf et pour finir on bidouille et ca remarche. Encore un souci le mise au point prendre en compte. La noix de kick était cassée, je l'ai ressoudé mais les cannelures sont trop usées. Donc achat d'une noix neuve ou perçage de part en part et goupillage  pirat

Allez, ca repart, on descend de la foret et on prend du roulant le long de la berge du canal ( les locaux trouveront certainement l'endroit ) . Ca roule fort, flaques d'eaux a volontés, Le 400 respire bien .

Et bien sur on s'arrête, les jeunes font le point et moi gros neuneu, je coupe la machine  me disant que je vais tester ainsi la qualité du démarrage a chaud .................... eh ducon t'a pas pensé a ton kick moitié naze  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Alors la je me suis pris un vannage de première par les minos. Je sort la corde et mon fils me tracte sur 30 mètres et broum - broum ca marche nickel. Promis je recommence plus  Cool et je monte le ralenti histoire de me rassurer.

La suite se passera sans problème, plaine, foret, traces de tracteurs, passage de branches et de tronc ( souvent en soft pour moi )

Je ne peux vous dire par ou nous sommes passés, je ne connais pas asses la région mais je me rappel dans le désordre de :  Tonnois, Cintrey, Pierreville, l'usine avec la grande cheminée, et le long du canal avec petites écluses, ++++

Retour at home a 12h40, une seule pause clope pour moi , une pause mécanique, un tractage.

Conso carburant = environ un demi bidon ( 4/5 litres ) - huile = 5 mil sous le repère MAX  bounce  bounce  bounce
Le casque ressemble a une couche bébé tellement il est trempé, idem pour le TS et le slibard. Chaussettes ruinées et un Papy heureux , content, ravi,  cheers  cheers  cheers  cheers

3 heures d'arsouille avec mon fils, machine qui va plutôt bien ( mise au point a affiner ) , le top

A l'heure ou je post, il me faut un déambulateur pour rejoindre mon lit  What a Face  J'ai trop bataillé avec la hauteur de la moto pour me sentir bien immédiatement. Cela va être une grosse mise au point. La Kawa 300 est au moins 5 cm plus basse

Désolé, pas de photo, simplement pas pris de temps.

A bientôt les bikers

Papy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton cr papy content de voir que le 400 respire correctement,
le petit problème de kick n'est pas un vrai problème pour toi Wink
en ce qui concerne la hauteur du xr, vu ton gabarit c'est étonnant  que ça pose problème Shocked
( tu aurai pu faire post spécial pour ton cr Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
Sympa ton cr papy content de voir que le 400 respire correctement,
le petit problème de kick n'est pas un vrai problème pour toi Wink
en ce qui concerne la hauteur du xr, vu ton gabarit c'est étonnant  que ça pose problème Shocked
( tu aurai pu faire post spécial pour ton cr Wink )



Salut Franck

Comment va ta gambette ?

OUI j'aurais pu faire un poste spécifique , tu as raison Embarassed

Oui, la hauteur de la moto pour l'anneau arrière me fais c...r, faut lever la jambe un max, je touche juste de la pointe des pieds Crying or Very sad

Alors les démarrages au Kick en foret, en situation glissante c'est pas le top.

J'ai mon idée sur le sujet , a travailler prochainement

A plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...