Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Ma belle zab va rester au fond du garage pour quelques mois Twisted Evil

Il y a quelques temps, j'ai fais une sortie avec Romain.

Lors de la montée de la cheminée pour ceux qui connaissent, sa petite 500 a arraché un caillou d'une quinzaine de cm de diamètre.

Ce dernier a commencé à rouler dans la pente et comme je le suivais d'un peu trop prêt, je l'ai senti taper dans la moto mais sans plus y prêter d'attention que cela.

Ce n'est que quelques sorties plus tard que j'ai remarqué qu'un de mes joint spy fuyait Crying or Very sad
Après démontage j'ai vu ça affraid  




Démontage de la fourche et direct chez Fabert.

Ce dernier me rappelle ce matin et résultat des courses ==> tube pas dispo avant le 25 juillet soit dans 2 mois et accessoirement après le rassemblement du forum  Evil or Very Mad

Donc, je me dis que c'est génial d'avoir une moto de marque connue et numéro 1  cheers
Quand j'entends qu'il ne faut pas acheter de marque x ou y car pour les pièces c'est la misère, et bien je me marre !!!

Plus de stock nul part dès que ça sort un peu de l'ordinaire car ça coute cher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas commun comme problème scratch pas cool surtout que ça doit pas être donné... le caillou est passé au dessus des protections de fourche ?
Le pet a l'air assez loin du fourreau (pas facile à voir), tu peux pas durcir un peu les réglages pour éviter la zone de fuite en attendant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en as cherché d'occas'? Rolling Eyes


Fourche 4 cs donc même pas la peine ... Rolling Eyes

pas commun comme problème scratch pas cool surtout que ça doit pas être donné... le caillou est passé au dessus des protections de fourche ?


Il a tapé sur la protection plastique mais il etait maousse What a Face

Le pet a l'air assez loin du fourreau (pas facile à voir), tu peux pas durcir un peu les réglages pour éviter la zone de fuite en attendant ?


Pas sur Rolling Eyes , je pourrais aussi rouler très doucement comme un meusien que je connais mais je n'aime pas ça Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mer.e, vraiment pas cool cette histoire . Rolling Eyes
Je trouve ça tout de même absolument inacceptable, de la part d'une marque que se veut numéro 1,
ne pas pouvoir livré des pièces détachés quels qu'elle soit dans de meilleurs délais, c'est désolant. Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde, c'est la loose.
Pas cool en pleine saison, de n' être même pas blessé et pas pouvoir rouler.Lol

Juste pour info, qu'elle est la solution? il change le fourreau ? que faut il faire ? ça coûte combien cette histoire?

Pour moins que ça, je me suis déjà retrouvé a revendre la fourche et en trouver une autre d'occasion.

Bon courage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, qu'elle est la solution? il change le fourreau ? que faut il faire ? ça coûte combien cette histoire?


Il change le fourreau mais ce n'est pas le même que sur une fourche normale grrr !!
250 euros le fourreau plus la révision d'environ 80 euros, point positif ==> j'ai le temps d'économiser laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exceptionnellement et pour que tu puisses participé au rassemblement 2015, je veux bien te prêter la PW50 de ma fille,
en même temps ça te permettrais de te rendre compte de la qualité d'une vrai moto, c'est à dire une YAMAHA.lol!  

Par contre, si tu es un tout petit peu plus grand que Minor, je peux peu être démonter les petites roues stabilisatrices... RazzRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est la loose.
Mais Husquy vend tellement de meule, qu'ils peuvent plus assurer les pièces.... c'est vrai que de la part d'une marque, c'est un peu merdique, mais bon, faut comprendre.
l'histoire du cailloux m'est aussi arrivée, mais moi, c'était dans le carter d'embrayage....! je me suis retenu de mettre une tartine à Grogaz!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Effectivement, c'est la loose.
Mais Husquy vend tellement de meule, qu'ils peuvent plus assurer les pièces.... c'est vrai que de la part d'une marque, c'est un peu merdique, mais bon, faut comprendre.
l'histoire du cailloux m'est aussi arrivée, mais moi, c'était dans le carter d'embrayage....! je me suis retenu de mettre une tartine à Grogaz!


en même temps si tu étais un peu plus rapide tu roulerais devant ... laughinglaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
bert54 a écrit:
Effectivement, c'est la loose.
Mais Husquy vend tellement de meule, qu'ils peuvent plus assurer les pièces.... c'est vrai que de la part d'une marque, c'est un peu merdique, mais bon, faut comprendre.
l'histoire du cailloux m'est aussi arrivée, mais moi, c'était dans le carter d'embrayage....! je me suis retenu de mettre une tartine à Grogaz!


en même temps si tu étais un peu plus rapide tu roulerais devant ... laughinglaughing


Laughing PAN !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
bert54 a écrit:
Effectivement, c'est la loose.
Mais Husquy vend tellement de meule, qu'ils peuvent plus assurer les pièces.... c'est vrai que de la part d'une marque, c'est un peu merdique, mais bon, faut comprendre.
l'histoire du cailloux m'est aussi arrivée, mais moi, c'était dans le carter d'embrayage....! je me suis retenu de mettre une tartine à Grogaz!


en même temps si tu étais un peu plus rapide tu roulerais devant ... laughinglaughing


mais j'étais devant, mais jusqu'à que je me tanke ! laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
Puisque ton tube est mort et que la dispo c'est mort aussi ,je peux essayer de le regonfler (genre pot d’échappement ) rien de garanti mais c'est toi qui vois .


P.... à quelle pression ???? c'est un coup à te le prendre en pleine poire! Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
gamin a écrit:
Puisque ton tube est mort et que la dispo c'est mort aussi ,je peux essayer de le regonfler (genre pot d’échappement ) rien de garanti mais c'est toi qui vois .


P.... à quelle pression ???? c'est un coup à te le prendre en pleine poire! Shocked


faut chauffer un peu quand même Bert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis " CHAPEAU MONSIEUR FABERT "

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles de mon aventure.
Mercredi matin vers 10 h, Mr Fabert me téléphone bien embêté et m'annonce que le tube ne sera pas disponible avant le 25 juillet Evil or Very Mad

A ce moment j'ai bien les boules et je commence à me demander comment je vais tenir aussi longtemps sans bécane Rolling Eyes

Pourquoi ne pas prendre une seconde moto qui me servira de mulet ??? genre un vieux dr 350, mais madame fais la moue et je me dis que ce n'est pas raisonnable No

Taxer la moto des copains ? bof bof, je n'aime pas trop ça !

Remettre les baskets, fais suer mais bon pourquoi pas à défaut de mieux .

Et puis à 18 h, coup de fil de mr Fabert : "votre fourche est prête, vous pouvez venir la chercher"  Question  Idea  Question
Je reste quelques secondes sans voix à me demander si j'ai bien compris mais il m'explique qu'il a remué ciel et terre et que finalement il a réussi à un dégoter un  cheers

J’étais déjà conquis par le bonhomme avant, mais là ça se confirme, ce gars est un vrai commerçant au sens noble du terme  ==> BRAVO cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
bert54 a écrit:


P.... à quelle pression ???? c'est un coup à te le prendre en pleine poire! Shocked


faut chauffer un peu quand même Bert


Appelle moi beni-ouioui! Rolling Eyes

Oui, je sais quand même, mais c'est pas de la tôle... et de là à avoir une génératrice nickel, je doute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Ah ça oui c'est un bon cheers
Enfin à cause de ta fourche, il m'a décalé ma révision d'une semaine Suspectlol!


Non, c'est à cause de la mienne...
Vu que tu vas sans doute te mettre minable ce weekend, je lui ai dit que tu étais d'accord pour que ma fourche passe avant ta moto. laughinglol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
gamin a écrit:


faut chauffer un peu quand même Bert


Appelle moi beni-ouioui! Rolling Eyes

Oui, je sais quand même, mais c'est pas de la tôle... et de là à avoir une génératrice nickel, je doute.


Sûr que la solution Fabert est la meilleur.Bon un tube de fourche c'est pas un pipeline de gaz non plus Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxpic a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Ah ça oui c'est un bon cheers
Enfin à cause de ta fourche, il m'a décalé ma révision d'une semaine Suspectlol!


Non, c'est à cause de la mienne...
Vu que tu vas sans doute te mettre minable ce weekend, je lui ai dit que tu étais d'accord pour que ma fourche passe avant ta moto. laughinglol!

Salaud  Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
bert54 a écrit:


Appelle moi beni-ouioui! Rolling Eyes

Oui, je sais quand même, mais c'est pas de la tôle... et de là à avoir une génératrice nickel, je doute.


Sûr que la solution Fabert est la meilleur.Bon un tube de fourche c'est pas un pipeline de gaz non plus Razz


Bah essaies, moi je serai assez loin pour profiter de l'expérience....
Les essais se terminent toujours pareil..... ouvert comme une banane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
gamin a écrit:


Sûr que la solution Fabert est la meilleur.Bon un tube de fourche c'est pas un pipeline de gaz non plus Razz


Bah essaies, moi je serai assez loin pour profiter de l'expérience....
Les essais se terminent toujours pareil..... ouvert comme une banane.



foutu pour foutu, j'essayerai l'histoire de voir ce que ça donne, si ça marche c'est bon à savoir pour une prochaine... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
bert54 a écrit:


Bah essaies, moi je serai assez loin pour profiter de l'expérience....
Les essais se terminent toujours pareil..... ouvert comme une banane.



foutu pour foutu, j'essayerai l'histoire de voir ce que ça donne, si ça marche c'est bon à savoir pour une prochaine... Wink


Attention à la tête.... histoire de ne pas ressembler à Eléphant Man. Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Je viens de lire les déboires de notre enduriste pur jus.
Heureusement que le tube de fourche était a sa place sinon le cailloux était direction pleine poire Shocked . Comme quoi ce sert une fourche Smile

Enfin, tout se termine bien, un chèque et zou c'est repartie pour une autre aventure. Mais avant la bonne nouvelle un régal tout ces chambrages

Allez courage et patience

Bien a vous

Papy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours eu ce que j'ai voulu chez KTM SEH Metz, souvent tout de suite mais quand pas immédiat, très rapidement malgré tout. Idem aussi sur les sites comme Wolff ou esprit Ktm.
Pour moi c'est appréciable car avec mon husqy de 2010 c'était beaucoup plus galère...
Faut le dire aussi quand ça va bien Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...