Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

C'est fait ,avec mon pote on a bouclé les 2 tours de Rocroi mais pas sans mal (bobo)

Enduro à faire, plutôt sympa et rapide. Parti avec le soleil ,la pluie est venu en début d'aprèm  ,encore mouillé Exclamation

Pas de gros difficultés en liaisons mais des bois assez glissant . CH large 20mn (tant mieux j'ai loupé des flèches ) clown  

SP1 en ligne avec bascule , saut au dessus d'une voiture avec porte char comme tremplin ,pneus de camion à plat ,prairie et ruisseau.

SP2 dans une friche décaissé au bull avec des bouts à fond de 6  

SP3 un mix bois, prairie

SP4 prairie et bois façon Buzion

J’étais vraiment pas confient pour le passage des pneus de camion assez long mais ça passe tout seul et 1° glissade à la sortie de la prairie  Mad

2° pelles dans la liaison qui suis ,je double un mec qui est à gauche donc je prend le trou de droite qui me bloc net  Arrow passage par devant plutôt rigolo

3° j'ai la moto qui tape et qui glisse sur tous les petits chocs rapides et sortie d'un bois l’arrière part sur des racines  No je m’écrase sur un chemin bien dur (main gauche et genou amochés )  

4° fin de la montée EDF fond de 3 une pierre et c'est sur le casque que j'atterri un peu sonné Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

5° SP3 je prend un peu large et chope une ancienne ornière cachée .Grosse douleur aux cotes gauche Sad

6° et dernière ,on ne fait pas la SP4 mais la une (pour le spectacle)  C'est con j'étais réconcilié avec les pneus avec 2 passages nickel mais non, on repasse une 3° fois et mouillé Exclamation j'arrive moins vite j’accélère mais la moto fait demi tour au milieu avec mon genou droit qui crac et qui fait mal pale

J'ai quand même était bossé avec des douleurs partout mais je suis bien calmé pour la compète .Je vais voir pour annuler Salin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé aussi en L2, sans grosse chute ou bobo, mais avec quelques courbatures sympa hier... Laughing 7h avec quasi pas de pause de moto et 220 km, ça m'a bien calmé.

Départ 9h14 avec mes potes, j'étais vraiment pas dans mon assiette , pas en forme. SP1 5 minutes apres le depart, ça défonce bien les bras a froid, si froid et pas en forme que je n'ai pas sauté la voiture. Ce n'était " que " une plate forme a 2m de haut au bout de laquelle il fallait sauter, la voiture ne servant que de décor, mais a froid, ne le sentant pas, je n'ai pas voulu risquer de me secouer les poignets...

La première partie de liaison, c'était des chemins en pierre, des anciens chemins de fer, avec des bosses presque tout le temps. Les bons doivent surement rouler vite gaz en grand et voler et dessus, mais les poireaux comme moi non, on se fait secouer et on attend que ça passe...

Les autres speciales gamin les a bien decrites. La liaison de 60 km était plus sympa avec du bel enduro en foret, quelques grimpettes . J'ai trouvé que les chemins secouaient tout le temps, ce qui fait que c'était pas trop dur techniquement, mais plutot physiquement, même si j'avais été en forme, je pense pas que j'aurais fait beaucoup mieux...

Au 2e tour ( qui faisait 50 km environ pour les L2 ), j'ai sauté la voiture, c'est vrai que ça passe " tout seul " mais si ma réception n'est pas très classe... lol
J'arrivais aux CH avec 15-20 minutes d'avance, mais 15 min c'est juste le temps de manger vite fait, faire le plein et repartir, et avec la forme que j'avais j'aurais adoré arriver 30 min avant... lol

J'ai lu des critiques négatives de " 101% enduro " a ce sujet sur facebook, ils auraient mieux fait d'aller voir sur place au lieu de baver pour rien, y'avait rien de pire ou de plus dangereux qu'un tas de cailloux naturels bien piégeux, ou des ornières malsaines... Tout le monde serait ravi de s'envoyer une remontée de ruisseau avec de belles marches en pierre par exemple, mais c'est un autre époque ça..

En tous cas super orga, on voit bien que le club est rodé, c'est un bel enduro quand même... Je trouve juste qu'en L2, il y en a plein qui se prennent pour des champions du monde, qui se montent pas mal le bourrichon, alors qu'on est en ligue 2 a la course du coin... ceux qui doublent n'importe comment, ou qui gueulent pour doubler quand y'a pas la place, ou alors qu'on a meme pas entendu encore arriver.. Moi je m'en fous, celui qui veut etre champion et rouler tout seul en speciale, c'est pas ici qu'il faut s'inscrire, mais je trouve qu'il y en a beaucoup qui se la petent bien au dessus de leur niveau, et souvent c'est pas les meilleurs... en trial on ne voit pas trop ça, parce que personne ne peut faire le malin devant une marche qui fout la trouille, et ceux qui pourraient ne le font pas !

Vu les conditions rapides, je savais que je ferais fond de panier, au final sur 280 eu depart, on était 205 a l'arrivée, et je fais 175.
je n'ai vu aucun bouchon, 2 pilotes qui semblaient avoir mal et qui attendaient les secours avec des marshals, et une gas gas coupée en 2... !!

Bravo au club organisateur et à tous ceux grâce a qui on peut rouler comme ça ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
J'ai quand même était bossé avec des douleurs partout mais je suis bien calmé pour la compète .Je vais voir pour annuler Salin.

Il faut dire que tu les as enchainées les compét et que t'as plus 20 ans non plus laughing
Cr très pragmatique, bonne récup ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebti a écrit:
Je trouve juste qu'en L2, il y en a plein qui se prennent pour des champions du monde, qui se montent pas mal le bourrichon, alors qu'on est en ligue 2 a la course du coin... ceux qui doublent n'importe comment, ou qui gueulent pour doubler quand y'a pas la place, ou alors qu'on a meme pas entendu encore arriver.. Moi je m'en fous, celui qui veut etre champion et rouler tout seul en speciale, c'est pas ici qu'il faut s'inscrire, mais je trouve qu'il y en a beaucoup qui se la petent bien au dessus de leur niveau, et souvent c'est pas les meilleurs... en trial on ne voit pas trop ça, parce que personne ne peut faire le malin devant une marche qui fout la trouille, et ceux qui pourraient ne le font pas !

Bah, y'en a toujours des comme ça et dans tous les sports Rolling Eyes et c'est les mêmes qui se plaignent de l'organisation... Les vrais champions on ne les entends pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch j’espère que ça va aller mieux pour toi "gamin" pale

Vos CR sont tops tout a été dit.

Dommage que nous nous croisions sur les événements sans nous reconnaitre Neutral

Pour mon CR de cette course, si vous êtes intéressés je vous laisse aller faire un p'tit tour sur mon tout nouveau blog (en construction) consacré à mes CR du championnat enduro de Lorraine ( lien dans ma signature ).

Vous avez des liens pour d'éventuels photos ? Je cherche sur le site du MCPR mais pour l'instant rien, et sur facebook on nous avait orienté vers le profil d'une certaine HLG Marie mais je ne suis pas sur qu'elle ait un lien avec l'enduro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vous voila affiliés au club des tamalous!!!

Gamin, c'est pas grave, tu viens seulement de passer la quarantaine!!! Rolling Eyes

Seb, c'est le metier qui rentre... moi, le metier n'est jamais rentré, et je commance sérieusement à me demander si ça va rentrer un jour!
Bravo à tous les deux!
Et dire que je devais le faire.... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamin ton CR me donne des frissons affraid , j’imagine les douleurs... Rolling Eyes

Félicitations d'être aller au bout dans ses conditions Cool

En espérant qu'il n'y ai rien de sérieux, je te souhaite un prompt rétablissement. Wink

La KT n'a pas trop morflé Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Y a que moi qui halucine de voir la photo au dessus de la 206 affraid
Passage obligé ou moyen de contourner, j'en serais incapable pale


Y'avait un passage soft qui faisait perdre minimum 13secondes selon les organisateurs...

Et heureusement Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
Pour illustrer les propos de Seb du saut "over the 206" de la SP1, photo piquée sur le fb de Jack55 : bravo et merci mon jacquou, te voilà célèbre !



Merci pour l'ajout de la photo , car mème avec la meilleure volontée , je suis plus rapide pour changer un Enduro comp 3 que pour copier coller une photo sur le forum ... quel naze !
Bon ben du coup je vous faire un petit CR :
Le contexte : bel enduro , un de mes favoris avec un CH long et physique . j'adore les organisations ''Ardenais'' , je manque rarement leurs enduros et endurances , Buzancy , Rocroi , Trans Ardenaise et La Bezace . J'avais un petit numero en L2 qui m'a permis de rouler avec la fine équipe de AMP 08 , et je me suis bien marré , surtout le débrif de cette joyeuse bande à la fin des spéciales ... excellent !
Belles liaisons , un peu de technique , un peu de physique ( le ballast type whoops de SX ... ) un CH long avant Rocroi ( apparament il à fait un peu de dégat ) une pauvre Beta 350 factory coupé en 2 ... axe de collone cassé après embrassade avec un arbre ( le pilote est OK ) j'avais jamais vu ca hormis sur la toile , impressionant !
SP1 : la mème que les années passées , une belle et longue ligne avec les obstacles détaillés par Gamin , le tout est passé tranquille , j'avais repéré en diagonale la veille , et je m'étais dit que la fameuse remorque kaiser devait passé en 3 sur un filet de gaz , donc j'enquille le pont a Bascule facon saut en deux , un coup de Gaerne dans le selecteur et hop je suis sur la fleche et la ... je vole ... un peu ... facile quoi ! Les traverses de chemins de fer en les dribblant légérement et les pneus en 2 en cahrageant l'arrière de la mob , nickel ! Bon le sbras on chauffé d'un coup là !
SP2 : Pouah , j'ai détesté ... pas de bon feeling , rapport trop haut , trop bas , bref j'ai roulé comme une mer.. sur celle ci !
SP3 : SP idem aussi que les années passées , une partie single dans le bois que j'aime et une petite prairie sympa , bon feeling ce coup ci , ouf je reprend le moral !
SP4 ; tres courte , trop ??? un peu de bois , un peu d'herbe ( au 2 eme tour ca glissait un peu beaucoup deux trois équerres avant de rendre la main pour finir sur mes roues ...
Bilan : un très bon week end ( Hotel , resto Italien et verre de Bourgogne au soleil palce Ducale à Charleville en bonus!) , une organisation sans failles , de belles liaisons , de belles SP ( sauf une ... ) et pour finir , une put.. de bosse sur mon pot , plus qu'à le regonfler pour le Trans ...






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
C'est fait ,avec mon pote on a bouclé les 2 tours de Rocroi mais pas sans mal (bobo)

Enduro à faire, plutôt sympa et rapide. Parti avec le soleil ,la pluie est venu en début d'aprèm  ,encore mouillé Exclamation

Pas de gros difficultés en liaisons mais des bois assez glissant . CH large 20mn (tant mieux j'ai loupé des flèches ) clown  

SP1 en ligne avec bascule , saut au dessus d'une voiture avec porte char comme tremplin ,pneus de camion à plat ,prairie et ruisseau.

SP2 dans une friche décaissé au bull avec des bouts à fond de 6  

SP3 un mix bois, prairie

SP4 prairie et bois façon Buzion

J’étais vraiment pas confient pour le passage des pneus de camion assez long mais ça passe tout seul et 1° glissade à la sortie de la prairie  Mad

2° pelles dans la liaison qui suis ,je double un mec qui est à gauche donc je prend le trou de droite qui me bloc net  Arrow passage par devant plutôt rigolo

3° j'ai la moto qui tape et qui glisse sur tous les petits chocs rapides et sortie d'un bois l’arrière part sur des racines  No je m’écrase sur un chemin bien dur (main gauche et genou amochés )  

4° fin de la montée EDF fond de 3 une pierre et c'est sur le casque que j'atterri un peu sonné Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

5° SP3 je prend un peu large et chope une ancienne ornière cachée .Grosse douleur aux cotes gauche Sad

6° et dernière ,on ne fait pas la SP4 mais la une (pour le spectacle)  C'est con j'étais réconcilié avec les pneus avec 2 passages nickel mais non, on repasse une 3° fois et mouillé Exclamation j'arrive moins vite j’accélère mais la moto fait demi tour au milieu avec mon genou droit qui crac et qui fait mal pale

J'ai quand même était bossé avec des douleurs partout mais je suis bien calmé pour la compète .Je vais voir pour annuler Salin.


Bon visiblement tu as à gouté la terre que tu as quitté il y a plusieurs années ... j'epaère que tes articulations vont mieux ??? bon rétablisssement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebti a écrit:


Je trouve juste qu'en L2, il y en a plein qui se prennent pour des champions du monde, qui se montent pas mal le bourrichon, alors qu'on est en ligue 2 a la course du coin... ceux qui doublent n'importe comment, ou qui gueulent pour doubler quand y'a pas la place, ou alors qu'on a meme pas entendu encore arriver.. Moi je m'en fous, celui qui veut etre champion et rouler tout seul en speciale, c'est pas ici qu'il faut s'inscrire, mais je trouve qu'il y en a beaucoup qui se la petent bien au dessus de leur niveau, et souvent c'est pas les meilleurs...


Ça reste une compète avec un classement qui parfois se joue sur des secondes et si tu regardes les chronos des premiers ils sont dans le top 10 de L1 Exclamation ça roule déjà fort là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xyl10 a écrit:

Dommage que nous nous croisions sur les événements sans nous reconnaitre Neutral


Juste vu Jacquard samedi et dimanche matin .Pas simple on a repéré jusque 21H00 et le lendemain départ 8h16 arrivé 17h15 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru54 a écrit:


Tu penses ne pas être remis pour salin alors ? Sad


Non  physiquement ça devrai le faire ,(le genou m'a vraiment fait flipper et finalement surement une petite entorse qui ne me fait presque plus mal mais les cotes et le cou là je déguste ) J' ai juste plus envie de faire 3 heures de route pour me péter la gueule No

J'ai téléphone mais personne ,j'ai envoyé un mail mais pas de réponse .Quelqu'un sais comment les joindre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Y a que moi qui halucine de voir la photo au dessus de la 206 affraid
Passage obligé ou moyen de contourner, j'en serais incapable pale

Ca passait bien Minor , y'avais une déviation , moins impressionante , mais pas simple à prendre , et la ligne droite est le chemin le plus court pour aller d'un point A à un point B , alors ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...