Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dimanche matin le 28 juin 2015


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Eh oui, Papy est dans vos vertes contrées, enfin y était Smile

Le déménagement de mon fils allant bon train (Pulligny => Affracourt ), on a décidé hier après midi de se faire une virée dans les forets avoisinante dimanche matin.

Au dodo vers 1 heures because apéro d'anniv d'un copain, debout a 6h15, hop dans la camionnette a 7 heures direction Affracourt
8h30 sur place, je m'habille, chauffe le brêlon qui fume toujours autant a la mise en route a froid ( comme un 2T )

8h45, ca démarre...... A les djeuns, mon fils et son copain de Cintrey, des vrais "crève la faim  Twisted Evil " A peine fait quelques centaines de mètres, que déjà des grimpettes sur une végétation bien présente, des flaques de boues, les pierres, des racines  Mad .

Et les premières gamelles arrivent  cheers , pour ma part 3 jolies buches qui ont mis a mal le démarrage du 400, surtout la dernière, 10 minutes de pause obligatoire cause moteur noyé  Evil or Very Mad , boue sous la semelles des bottes  Evil or Very Mad  => pas glop pour kicker et avec en prime la casse du protège main gauche , cassé net a la poignet  Embarassed  !

Ben OUI, Une montée relativement longue avec un coup de cul sur la 30 derniers mètres, ornières a gogo, trou de flotte et bim, je colle la roue avant dans la boue, l'arrière veut passer devant, je lâche tout et la machine se pose grave sur la gauche et moi a droite ................. dans la merde  Rolling Eyes







En haut de la butte, mon grand couillon de fils qui se bidonne a plus en respirer et son copain qui ose pas, peut être qu'il est trop prêt de moi et suspecte une bonne bourre  scratch



Bon, la machine démarre enfin, demi tour dans les branches et autres troncs, reprise de l'élan et ca passe  king

On arrive dans un goulet, style zone de débardage avec une courte descente  laughing , un guet plein de boue et une monté de taré, lisse par la hallage des troncs d'arbres  Mad  Mad , mon fils s'élance et se tank dans la montée, on abandonne et on coupe en travers, trop vieux pour ces conneries la  Sad  



Ensuite ca roule bien, ca trialise, ca descend, parfois bien sec parfois bien gras mais ca le fait. Vaut que je change mon pneu AR , il n'accroche plus  Wink

Roulage, passage sur la route et ... aller une autre embrouille. La kawa 250 2T perds le sélecteur de vitesse, pourtant neuf. Pourquoi avait il pris l'ancien Question mais bon ca repart  Exclamation





Nous repartons en foret et on passe vers un mini terrain de cross, en pleine foret, peut être connaissez vous  Question



Quelques tours, pas vraiment fun comme zone et on repart.

Passage dans un champs en montée (  silent ) puis bordures de champs très roulant, pierres, ornières sèches et a ce moment mon fils s'envole.

Trop confiant il a mis sa roue avant dans une belle flaque de boue, certainement la seule et une belle pelle a la clef. Pas de bobo mais la c'est moi qui rigole ( enfin pas trop tout de même )





Plus de peur que de mal. Bientôt midi ca roule le long du canal et pour finir en beauté, la 250 2T cale en pleine bourre.

Impossible de la re-démarrée alors retour par la foret, les villages, les chemins le long des champs pour prendre la camionnette et récupérer la demoiselle récalcitrante. Un poil de mécanique et diagnostic : bougie HS

Fin des opérations, 13 heures et encore du rangement a faire dans la maison du gamin mais avant une bonne saucisse au BBQ et un binouze hyper fraiche.

De mon coté, je suis naze, j'ai la cuisse droite qui me lance ( hématome )  cheers  cheers  cheers

Coté XR, a part les probs de démarrage au chaud après avoir posé la machine sur le cote (chute)  et un pneu arrière a changer impérativement avant le 18 juillet  drunken tout va bien, même très bien  king

Peut être un jour le petit bouton magique arrivera mais bon, d'autre projet avant l'achat d'un machine récente.

Au samedi pour le rassemblement

Papy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Merci pour le cr illustré Papy cheers
Je vois que tu prends du plaisir et c'est bien la le principal Wink
Continue comme ça et n'hésite pas à venir dans nos contrées tu seras accueillis comme il se doit !!!! Smile


+1 rien à ajouter Winkcheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
Au fait Papy il y en a une, un peu près dans le même état qu'était la tienne et qui aurait bien besoin qu'un mec comme toi s'en occupe, ça pourrait valoir le coup pour les pièces ... Wink

http://www.leboncoin.fr/motos/824145484.htm?ca=15_s

sympa l'annonce  Laughing


Un espèce de café racer, bobber, scrambler!!!! laughing

Papy, le principal, c'est de prendre son pied. Mais je suis sûr que tu es meilleur pilote que photographe! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben woui Bert

J'ai laissé la cam dans la voiture, j'ai fais trop vite et les photos sont prises avec le téléphone Neutral

Hier soir, je voulais faire le post alors j'ai aussi un peu merdé coté choix des photos.

Maintenant c'est vrai que je prend mon pied, autant que lorsque je roule avec le XJR.

J'ai hâte de vous retrouver le 18 juillet Laughing Ma chérie s'inquiete de savoir si vos compagnes seront de la sortie, elle a peur de s'ennuyer Sad

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...