Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RASSEMBLEMENT 2015 // MERCI !!


Messages recommandés

Salut Altra,

Tout d'abord, comme je ne t'ai plus lu depuis un bon moment, j'espère que tout baigne pour toi
et tu es tout à fait remis de tous tes traumas (Le dos au rasso et le reste après).

Sinon, pour moi, je vais voir mon médecin traitant cet après-midi
et on verra bien ce qu'elle me dira... Mais si je dois repasser des tests,
je pense que je prendrai la peine d'aller les passer plus loin,
dans un CHU, vu les compétences de l'hôpital d'ici...

Malheureusement, mon kiné-ostéopathe (Très bon dans son métier et un vraiment chouette gars)
qui m'avait rééduquée pour mon genou en 97 après mes opérations, est décédé en 2009  Sad
Il m'avait fait le bon diagnostic par téléphone lui (Je lui demandais naïvement un R-V pour "me remboiter le tibia"
que je pensais s'être déboité et il m'avait expliqué qu'il ne tenait plus à rien et que c'est d'un chirurgien orthopédiste
dont j'avais besoin avant de venir éventuellement le voir APRES pour la rééducation.
Lui, sans imagerie et sans même me voir, m'avait énuméré correctement les 4 choses bousillées :
Ligaments croisés postérieurs totalement rompus et pas antérieurs juste un peu "effilochés"
comme dit par le boulet, ligaments latéraux internes déchirés, ménisque en morceaux
et capsule articulaire explosée (Le boulet s'était trompé de croisés, avait juste trouvé
les mauvais croisés effilochés, les latéraux et le ménisque un peu meurtris
et semblait tout ignorer de l'existence de capsule articulaire dans un genou.
De telles erreurs malgré une échographie, des radios, une arthroscopie et mon genou à sa disposition ).

Pour ma petite fille, elle est arrivée aux urgences pédiatriques en détresse respiratoire à 5 mois en mars 2014.
Malgré un protocole du médecin traitant qui demandait une prise en charge d'urgence pour détresse respiratoire,
on a envoyé ma fille faire la file parmi une douzaine de petits malades, dont certains crachant aussi leurs poumons.
Fort heureusement, ma fille a vite fui et emmené la petite dans un hôpital tout proche où on l'a prise en charge en 2' chrono
et où on lui a expliqué que ça allait aller, mais qu'il n'aurait pas fallu que ça traine avant d'être mise sous O²
sinon, elle aurait eu des séquelles neurologiques plus ou moins graves, voir pire si le manque d'oxygène avait duré...
(Elle devenait bleue et elle a tout de même du rester sous O² pendant presque 2 semaines,
puis pendant de nouveau 1 semaine pour rechute. Bronchiolite sévère).
Dans la pénombre du couloir à Arlon, on n'aurait sans doute pas remarqué qu'elle bleuissait
et au bout des 2 heures d'attente si pas plus, j'aime autant pas penser à ce qui serait arrivé...

Malheureusement, moi, je ne peux pas aller dans cet hôpital voisin, ne bossant plus au Luxembourg...
(Les caisses de Mutuelles n'ont toujours pas intégré l'Europe et l'ouverture des frontières,
même pour les Frontaliers... Pas plus que les autres organismes dépendant plus ou moins de l'Etat d'ailleurs... Evil or Very Mad ).

Mais donc, j'ai moyen fort des doutes quant à l'interprétation du scanner qui m'a été fait à Arlon...
En plus, je trouve aberrant qu'on ne m'aie même pas regardée.
Pas d'inspection visuelle (On ne m'a même pas demandé si j'avais eu un hématome ou toute autre trace),
pas de palpation pour tenter de localiser les points sensibles ou détecter un déplacement, ni d'écoute au stéthoscope
pour essayer de détecter un décollement de la plèvre, un pneumothorax, une éventuelle poche d'air, ou autre chose...
J'ai passé le scanner toute habillée, j'ai attendu les résultats pendant 1 heure et au-revoir madame, vous n'avez rien. Suspect
Arlon quoi...

Aujourd'hui, j'en suis à :
Toujours cette oppression et cette sensation de récente grosse claque dans le dos
avec par moments, une brève sensation difficilement explicable d'échauffement interne brûlant,
un gros inconfort à supporter mon "parachute" qui me serre comme si mon thorax avait augmenté de 4 tailles,
et qui donc m'étouffe et m'oppresse davantage Embarassed et de temps en temps, pas chaque fois,
mais parfois, ça croque quand je tousse, au niveau des 2-3 premières côtes au-dessus des flottantes...
Assez bizarrement, ce n'est pas vraiment très douloureux quand ça croque, mais tout de même...
Heureusement que je n'ai pas de quintes de toux. Pour les éternuements, ça va un peu mieux,
mais ça fait encore bien mal tout de même, même en coinçant mon thorax pour le retenir comme je peux...
Je trouve que ça fait tout de même un peu beaucoup après bientôt 3 semaines pour quelqu'un qui n'a rien...  Suspect

Donc, on verra bien...
Suite de la saga tantôt tout à l'heure...  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà...
De retour de chez mon doc, je n'aurais toujours rien...
Ou en tous cas, elle n'a rien trouvé non plus disons...
Enfin, je n'ai rien de plus grave que des traumatismes musculaires
qui peuvent se répercuter sur les poumons au niveau sensations et douleurs
et irradier sur une large zone, y compris jusque dans le dos,
pendant parfois 5-6 semaines, donc, je n'ai pas d'autre chose à faire
que de patienter en attendant que ça passe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...
Si c'est juste une histoire de muscles froissés et de nerf(s) un peu coincé(s)
comme elle m'a dit, c'est plus embêtant que grave...
Suffit d'être patiente et bientôt, je serai de nouveau en ordre pour rouler... sunny

Rien que de le savoir, je vais tout mieux tiens d'un coup, j'sens plus rien...
Nan... J'rigole... Ce serait trop facile... Rolling Eyes
Mais bon... Il y a tout de même un petit mieux tout doucement...
On y arrivera... Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
essaye du sexe 2 fois par jour pendant 5 jours,
ca va te requinquer laughing

Tu fournis le partenaire ? laughing
Attention, difficile comme je suis, c'est pas gagné
de trouver le candidat qui satisfera à mes très nombreux
et très très exigeants critères... Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frite a écrit:
Katoche a écrit:
essaye du sexe 2 fois par jour pendant 5 jours,
ca va te requinquer laughing

Tu fournis le partenaire ? laughing
Attention, difficile comme je suis, c'est pas gagné
de trouver le candidat qui satisfera à mes très nombreux
et très très exigeants critères... Twisted Evil



eh bin mon Katoche on ne t'entends plus là ... Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
j ai des notions de médecine mais pour les miracles faut aller a Lourdes mémère laughing

Pas besoin de se taper Lourdes, on a Sainte Rita ici, bien plus près...
(Sainte Rita, cause des cas désespérés laughing ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...