Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

300 EXC normal ou sixdays


Nobru54

Messages recommandés

Ça y est c'est le moment du changement, je suis passé voir Fred qui me reprend ma 250 exc sixdays plutôt bien vu ce qu'il y a à refaire dessus.

Mais dilemme : j'ai le choix entre un 300 exc qu'il a en stock que je peux avoir d'ici quelques jours ou une 300 exc sixdays d'ici fin août.

Je sais pas trop quoi choisir, en fait mon hésitation se porte surtout sur la fourche. Quand je roulais sur une ktm avec une fourche normal, disons que ça date et j'avais vraiment un niveau pourris. Depuis 3 ans je roule sur une 4CS mais j'ai aussi roulé quelques fois sur des KTM normales récentes et je voyais pas trop de différence avec la mienne.

Ceux qui ont roulé sur les deux types de fourche peuvent-ils me donner leur avis svp ? ^^

Je donne ma réponse à Fred jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 2016.

Bah d'origine la 4CS est quand même vachement souple, c'est bien pour la rando mais quand tu veux envoyer ça talonne facilement. J'avais dût changer les ressorts mais ça m'arrivait encore de talonner mais si je durcissait encore la compression, ça devenait trop dur sur les petits chocs.

Fred lui n'aime pas la 4CS, il trouve aussi que c'est trop souple.

En plus il y a moins de différences qu'avant entre la normale et la sixdays mais toujours 500€ d'écart. Les normales ont le sabot et les tés CNC taillés dans la masse et une selle dalla valle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru54 a écrit:

Fred lui n'aime pas la 4CS, il trouve aussi que c'est trop souple.


Fred, malgré toute la considération que j'ai pour lui, est avant tout un vendeur. S'il n'aime pas la 4CS c'est peut-être parce qu'il a une "classique" sur les bras.
Il m'avait vanté la 4CS pour ma 500... et je ne regrette rien, au contraire, mais je ne saute pas les pierriers moi laughing

Tiens ce we tu aurais dû demander à Hugo Gervaise ce qu'il pense de la 4CS ! Vu comment il envoie du lourd le gamin, elle n'avait pas trop l'air de le gêner Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi je sais pas trop en fait j'hésite toujours ^^

Après j'avais une première génération de 4CS, ma moto était la première à en être équipée, il y a eu quand même un peu de réglages faits sur les générations suivantes.

En plus j'ai déjà les ressorts à mon poids que je peux récupérer sur la 4CS actuelle...

Ce qui me dérange le plus c'est que j'étais parti pour une normale et mettre un kit cone valve dessus (bon ça fait 850€ quand même) mais c'est pas compatible avec les 4CS d'après ce que j'ai vu sur le net.

Après est-ce que ça vaut le coup de remettre 850€ dans la fourche à mon niveau ... voilà voilà lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le protège-pot, les pneus Metzeler, les protèges disques, une selle plus confortable, ... qui gomme le delta

Ensuite, tu veux la garder 1 an d'après ce que tu me disais, tu perdras moins si tu es en 6D.

Tu n'aimes pas la déco 6D négocie un kit factory et garde le kit 6D pour la revente

Bref, à toi de faire tes comptes et ... de réutiliser tes ressorts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru54 a écrit:
une 2016.

Bah d'origine la 4CS est quand même vachement souple, c'est bien pour la rando mais quand tu veux envoyer ça talonne facilement. J'avais dût changer les ressorts mais ça m'arrivait encore de talonner mais si je durcissait encore la compression, ça devenait trop dur sur les petits chocs.

Fred lui n'aime pas la 4CS, il trouve aussi que c'est trop souple.

En plus il y a moins de différences qu'avant entre la normale et la sixdays mais toujours 500€ d'écart. Les normales ont le sabot et les tés CNC taillés dans la masse et une selle dalla valle


Den a raison....
Bref, la normale est mieux car il en a une en stock, tout simplement.
Egalement, ce que tu appelles une normale, c'est en fait une Factory....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pars pour la sixdays, en plus pas besoin de démonter mes ressorts actuels car ils les ont assouplis à partir des modèles 2014 en gros le ressort d'origine de la mienne que j'ai dans mon garage est celui au dessus du ressort normal sur les modèles 2014 et 2015 donc 2016 aussi je suppose.

Pi je suis allé la voir en vrai, j'aime bien la deco de cette année Smile

Et les settings on complètement changé entre la 4CS 2013 et la 2014 (niveaux d'huile / ressorts / longueur de la chambre d'air). Ma moto était la première à sortir avec la 4CS donc ils ont amélioré les choses ensuite.

Ce qui me poussait surtout à vouloir la normale c'était de l'avoir tout de suite mais Fred est ok pour me la prendre après mes vacances car je prends la moto pour faire un stage et deux randos dans le sud. Faut juste que je remette un vieux pneu arrière pour pas bouffer l'actuel.

En plus un système cone valve à 850€ ça fait le prix de la sixdays + une prépa fourche si j'en éprouve le besoin mais avec plein d'accessoires en plus ^^

En tout cas merci pour vos conseils et à bientôt dans les chemins avec ma nouvelle titine Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...