Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jeudi matin secteur faulx


Messages recommandés

Salut Nico, pas de pb, dès que possible mais pas facile l'été. J'espère que tu as reconnu le bois qui nous interesse, y'a un potentiel Wink
De mon côté j'ai rencontré par hasard un enduriste de mon coin qui m'a filé un tuyau sur un spot bien sympa parait il ... Alors je fais une petite reconnaissance demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
Salut Nico, pas de pb, dès que possible mais pas facile l'été. J'espère que tu as reconnu le bois qui nous interesse lequel???, y'a un potentiel Wink
De mon côté j'ai rencontré par hasard un enduriste de mon coin qui m'a filé un tuyau sur un spot bien sympa tu nous en dira des nouvelles Smile parait il ... Alors je fais une petite reconnaissance demain...


bonne sortie en tout cas!!! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien nico, j'ai trouvé ce que je cherchais mais dis donc il faut débrancher le cerveau pour s'attaquer à 3 montées de la mort affraid et pourtant les traces sont là... Je les aient découvertes d'abord vu d'en haut sur un petit single étroit qui longe un devers impressionnant par endroit. Moi qui suis sujet au vertige, j'étais pas fier Embarassed et en plus je découvrais le 525 qui avait tendance à m'enmener et je roulais en mode ballade sans protections.
bref le buzion à coté c'est de la rigolade car ces montées là quand tu les vois t'as envie de passer à côté en faisant comme si tu les avait pas vues... Embarassed
Elles sont longues, abruptes et en plus sinueuses.
Les meilleurs d'entre nous en viendrons à bout sans doute mais j'avoue que perso j'ai flippé... A voir avec l'effet de groupe Laughing et par temps sec obligatoirement. Le hic c'est que si on arrive pas en haut, la descente à prévoir est encore plus flippante que la montée.
voilà, je te montre ça dès qu'on peut... Je pense que certains d'entre nous les connaissent. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
2strokes a écrit:
désolé nico, ça aurait été avec plaisir mais mon week end est blindé Evil or Very Mad
peut être vendredi prochain mais pas sûr...


Je ne bosse pas vendredi prochain (21/08)
Tu penses pouvoir rouler?


j'vais voir et j'te dirai quoi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour (oui, je sais, je ne suis pas un rapide) de la sortie de vendredi matin.
Juste au top...

Quelques photos de mes collègues (dépanneurs du jour, surtout Alain - 2strokes pour l'essai du 400)
Lors d'une petite montée qui l'es a bien occupés (moi, je restais en spectateur, peur d'abimer la 400 Very Happy )









Bilan de mon essai:
le 400 est bien le moteur qu'il me faut: souple mais assez puissant en haut pour "foutre les pétoches" quand je le veux...
La partie-cycle: ah c'est sûr que c'est plus léger (pas forcément de beaucoup) que mon TT. Plus facile à relever en tout cas (ça, c'est mon critère de poids).
Je sens bien que si je persiste dans ma quête d'un enduro de touriste (trail à 2 places endurisé type DRZ), mon ennemi sera le poids!

Encore merci à mes comparses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, petite sortie bien sympa entre régionaux de l'étape: Nico et son diabolique 250 Et Bart aux guidon d'une orange ! Quant à moi première vraie sortie avec le 525 avec lequel je suis un peu en galère avec mes settings suspension et un embrayage qui a tendance à patiner.
Pour ceux qui ont suivi le post je les ai emmenés sur ces fameuses montées qui m'ont parues finalement moins terribles... C'est fou d'un jour à l'autre ce changement d'appréciation... Cela dit elles sont quand même bien relevées. Nico m'a bien rassuré en me disant qu'on avait fait pire et finalement on s'est lancés sur une qui nous a quand même donné du fil à retordre. D'ailleurs en ce qui me concerne j'ai dû finir à la poussette au deuxième essai après un tankage au premier essai et trop rincé pour recommencer. Embarassed Nico, lui l'a vaincu ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...