Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rando du 15 août - 1 Jour - Nancy Nord


Messages recommandés

Retour de la sortie de samedi 15 août :

8h30 :
Jack55 et moi même retrouvons Cédricr21, Loup et Monel sur les hauteurs sud de Custines.
Cédricr21 est le guide du secteur. Les 3 blaireaux ont fait une reco 15 jours avant mais leur tracé aux petits oignons doit être adapté suite à l'orage de la veille sur un sol dur : 0 grip ! Et il bruine.
Résultat : glissades à gogo dans les single et certaines montées sont devenues quasi impossibles ... sauf pour Loup qui ne lâche rien et insiste encore et encore pour finir par arriver à hisser son 4,5 en haut.
La terre aux extrémités de mes poignées témoignent déjà de certains de mes tentatives Evil or Very Mad, j'insiste pas, j'ai un pneu AR très limite et un genou à préservé.
Cédricr21 prends soin de moi et me demande à un moment si c'est bon en descente. Hein ? J'ai vite compris. C'est une descente typée schlucht et en dévers ! Et pas de frein moteur, le rekluse aide pas là.
(Non plus, quand tu es un rapport au dessus et qu'il faut lever ... ça te catapulte devant et bing dans le tronc d'arbre et pas au dessus  scratch = très jolie figure en fin d'pm)
Bascule coté Millery, il y a moins plu, le grip est meilleur, c'est mieux.

12h30 : Repas prévu à La table de l'Etang mais étant fermée pour congés, traversée de la Moselle, je reprends la main, saut dans le bois de Belleville et gaz pour aller casser la croûte dans mon garage. Mousses pour tous  drunken , Lasagnes maison, café ... on est bien tintin. Manque la Sleep

14h15 : Départ de l'pm par un mixte single VTT et tracé du Val. Essence à Dieulouard et on retrouve Yoyo54 et sa bonne humeur.  cheers
Il va nous faire digérer les lasagnes !  cherry
Le terrain change, c'est moins argileux et plus calcaire, y a de la pierre. Tracé de ouf de notre guide qui nous emmène jusque l'autre coté de Norroy. Au menu : tranchées hard, tranchées soft, single, montées, chemins de chèvre, murs, spéciales et même un site historique. Un régal.
Le yoyo est déclaré d'utilité enduristique !
Mon rekluse m'a encore bien aidé mais pas mes pneus, et la fatigue s'installant, m'en suis encore mis pas mal mais sans bobo.

Retour 18h30. 150 km.

C'était fin bien et on va bien dormir.
A refaire.
(avec le frein arrière au guidon pour moi, l'enregistreur de tracé et la mousse traditionnelle de fin de sortie que j'ai zappée because pas remis au frais suite à celles descendues le midi)

Des vidéos ? Loup et Monel assuraient la couverture médiatique, images à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui super sortie avec la pluie, mais juste pour raffraichir et salir les lunettes.
Belles bouclettes le matin avec cerceicr21 en ouvreur sur des chemins que l'on connais bien !
Une pose repas chez Tougas, super pose pour recharger les batteries et se dégourdir les guiboles. Une ptite mousse mais c'est pour une meilleur forme physique et ne pas être pris au contrôle anti-dopage.
Au passage un grand merci à madame taou pour les lasagnes, au Top ! Grand merci.
Et l'aprem rencontre de yoyo54 eh oui encore un "yoyo" une belle viste non loin de chez nous mais un vrai changement d'air. Super simpas. Les chemins et le guide.
Retour après environ 150km la plus longue et sérieuse sortie avec mon 4/50 un vrai bonheur. Content de ne pas rouler en bib et pouvoir dégonfler un peu, car 1bar5 ça glisse. Ptit rappel: penser à remonter le DB killer sur l'Akrapovic car c'est pas le meilleur pour passer incognito.
De belles boulettes pour le making off, on verra pour pour le film officiel du 15 août 2015.
Merci à tous!

Euh pour complément d'information, j'ai super bien dormi suivant cette balade ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne petite sortie effectivement! depuis le temps que je voulais la faire celle la. la météo n’était pas si mal au final avec du grip a revendre... ou pas. Encore désolé Taou pour le petit devers bien foireux en descente! Bref la matinée s'est bien passé même si on a écourté un peu la fin pour pas être en retard pour l’apéro, petit passage par la spéciale "made in taou" où jack a semé des pièces d'husquy. Le repas du midi fut excellent, Dame Taou mérite d’être dans le guide michelin. Dur de repartir après ça, la digestion s'effectuera plus tard dans la tranché "lasagne" ou les motos qui n'on pas ventilé auront bouilli! petite frayeur de notre ami jack qui s'en met une bonne en sautant une tranché d1m50 de profond, là ou j'aurai surement fini en hélico. petite pause syndical au milieu des bois avec ravitaillement des camel directement à la source!
Retour après 150km et quelques ampoules aux mains. Merci à Taou et Yoyo d'avoir partager leurs coins et à tous les participants pour cette journée très sympa!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très petite sortie sympa pour moi car je n ai rouler que l après midi Sad
je viens de rentrer du taff et de lire vos cr ,génial tous y est
bien content d avoir pu rencontrer des gars du forum super sympas
ça fait toujours plaisir de pouvoir faire découvrir quelque sentiers a des enduriste qui ne sont pas du coin .  encore mille excuses a jack 55  de ne pas l avoir prévenu pour la trancher a sauter sur la spécial ,sérieux je n étais pas fière Neutral la sortie aurais pu ce terminer la Embarassed
en tout cas ont c est bien régaler quand même . un grand merci a taous pour m avoir fait participer a cette sortie .ont remet ça quand vous voulez cheers bon week a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien résumé, je la considère comme une des plus belles sorties que j'ai faites.
Des gens supers sympa, le grip à zéro (ouai y en avait marre de ce prendre pour Jarvis à monter toutes les côtes du premier coup).
Une matinée bien fatiguante sur des traces pour la plupart connues mais dur dur de ce remettre à la glissade. Le midi au top de la bière servie dans un petit pagnet, de bonnes lasagnes et un petit magnum pour digérer. Y manquait pas grand chose pour que je fasse la coupure.
L'après midi fut une grande histoire (d'ailleurs merci au guide c'était top) les tranchées en 450 c'est la merde. Ça ventile , et ça défonce les tendons à force de faire joujou avec l'embrayage. Les vidéos vont promettre. J'ai regardé 10 secondes dans les tranchée j'avais envie de gerber...

En tout cas c'est à refaire au plus tôt. J'ai adorer.
Merci à tous pour la balade.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...