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Durite avia. Kit chaine et speed healer. Help!!!


Messages recommandés

Voila je souhaite installer des durites avia, Kit chaine et speed healer et j'ai quelque petite question.

* Durite avia:
Je voudrais connaitre la longueur qu'il faudrait de durite pour un montage avec 2 durites qui partent du maitre cylindre.

* Kit chaine:
Je voudrais savoir quel serait le nombre de dents pour pignon et couronne pour un roulage quotidien sachant que celui d'origine est de 17/48 et que beaucoup change le pignon et peu être la couronne.

* Speed Healer:
Question bête ais je pense que c'est obligatoire si je change ma transmission?

Merci d'avance

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pour les durites
hel performance font des kit tout fait adaptés pour ton modéle Wink

pour le kit chaine d'origine c'est 17x45 Wink
pour la route 16x45 c'est trés bien
sinon si tu fais de la piste 16x48


pour le speedohealer ce n'est pas obligatoire ,c'est à toi de voir
vu que ta vitesse et ton kilométrage seront faussés



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jfj a écrit:
je m'y connais pas plus que d'autres mais
16x45 ce n'est pas assez faut tirer plus court

du style 15x45 ou 16x48

tu utilises quoi comme taille de pneu arriére car c'est également à prendre en compte


Oui mais tu me renseignes parfaitement.
Concernant mon pneu arrière j'ai la taille d'origine 190/50/17 mais je dégonfle à 0,9 bars
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taille d'origine donc ok car par exemple si tu étais en 190/55/17 ou 18/55/17
celà réduit d'effet de ton psb-1

pour moi -1 ce n'est pas assez pour le style d'épreuve que tu fais

sinon un truc qui dois faire gagner du temps c'est un shifter à codition qu'il soit bien réglé

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jfj a écrit:
taille d'origine donc ok car par exemple si tu étais en 190/55/17 ou 18/55/17
celà réduit d'effet de ton psb-1

pour moi -1 ce n'est pas assez pour le style d'épreuve que tu fais

sinon un truc qui dois faire gagner du temps c'est un shifter à codition qu'il soit bien réglé


Ok, je vais descendre en psb 15 ou mettre une couronne 48, j'ai déjà le shifter sur un power commander V mais j'ai laissé le réglage de coupure pour le passage des rapports comme me le propose le power commander.
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  • 1 year later...
jfj a écrit:
je m'y connais pas plus que d'autres mais
16x45 ce n'est pas assez faut tirer plus court

du style  15x45 ou 16x48

tu utilises quoi comme taille de pneu arriére car c'est également à prendre en compte

Salut jfj, comme tu me l'avais conseillé j'ai mis du 15x45 et j'ai pu améliorer mon temps au 400m départ arrété mais je voudrais avoir ton avis si je mets du 15x46, est-ce que tu penses que ça ne sera pas trop court ? Je pense aussi mettre un pneu en 180/55/17 et passer en chaine, pignon et couronne alu 520
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jfj a écrit:
avec 15x46 + pneu en 180-55-17, il n'y aura pas grand changement par rapport
au 15x45 + pneu en 190-50-17
car en passant en 180 tu vas rallonger

pour avoir une idée après modification de taille de pneu et ou de rapport de transmission,tu peux te servir de ce site    
http://www.gearingcommander.com/

Ok merci, mais tu ne t'es pas trompé par hasard car je crois qu'avec le 180 surtout 55 donc le pneu plus haut je vais plutôt raccourcir non ?
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oui je peux me tromper l'erreur est humaine lol! 

mais là non en passant en 180/55/17 tu vas tirer légèrement plus long donc réduire le gain du passage en 15x46
pour + de patate
15x46 et 190/50/17 est mieux que 15x46 et 180/55/17

sert toi du lien que j'ai mis,tu peux changer les valeurs pneu,pignon,couronne

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jfj a écrit:
oui je peux me tromper l'erreur est humaine lol! 

mais là non en passant en 180/55/17 tu vas tirer légèrement plus long donc réduire le gain du passage en 15x46
pour + de patate
15x46 et 190/50/17 est mieux que 15x46 et 180/55/17

sert toi du lien que j'ai mis,tu peux changer les valeurs pneu,pignon,couronne

Ok merci pour tout et aussi pour le lien !!!
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