Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Endurance de Suzannecourt - Le CR


Messages recommandés

Bon ben c'était pas mal cette petite endurance Very Happy
Pas une goutte de pluie, pas même la moindre petite flaquette, je n'ai plus qu'à souffler la moto pour enlever le reste de poussière qui n'a pas voulu partir malgré ma vitesse supersonique (bon ok juste sur la prairie la vitesse laughing ) et la brêle et toute proprette pour la prochaine sortie Very Happy
J'aurais presque préféré un peu humide tout de même car les ornières de poussière truffés de pierres roulantes grosses comme le poing c'est encore plus glissant qu'une terre humide. La 500 dans ces conditions n'est pas la plus facile à emmener Rolling Eyes De plus ma fourche s'est durcie comme une bûche de chêne à partir de mi-course et là j'ai vraiment morflé au niveau des mains. Je ne la tenais plus Mad
Ceci dit il m'est sauté aux yeux que je manque tout de même un peu d'exercice physique depuis 8 ans sans activité corporelle. Rolling Eyes Ca me vaudra certainement de terminer dans les profondeurs du classement, aidé par un arrêt clope à mi-course laughing
Allez HOP il me reste 6 mois de préparation avant la Val Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi c'était pas mal, la météo était avec nous Smile Heureusement que c'était pas gras avec toutes ces racines ^^

Content d'avoir revu tout le monde, c'était la première fois qu'il y avait autant de monde du forum à une compet !

J'ai bien aimé le parcours, surtout la partie extrême où je me suis bien amusé, moins la partie pleine de cailloux, c'était super casse gueule :/

T'inquiètes Denis, t'es pas le seul à avoir bien souffert, j'en pouvais plus à la fin, la premier heure et demi je roulais sur un bon rythme mais après j'étais hs, crampes aux avant bras etc Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on a souffert lol, mais je regrette pas d'avoir participé, j'ai bien aimé le parcours, y avait pas beaucoup de passage pour se reposer un peu lol.
A bientôt pour de nouvelles aventures, avec grand plaisir et merci à notre assistance Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon tour ! Belle petite endurance malgré un terrain difficile et un durée de 5h pour les duo ! De la poussière, des racines, des pierres. C'était pas une promenade de santé.

Pour moi, moins de plaisir que pour l'édition 2014. Mais bon il je vais un bout et termine 21ème avec mon équipier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5H à 2 c'est toujours moins que 3 solo  tongue  Merci à l'orga de m'avoir inscrit à la dernière minute  Rolling Eyes je me suis régalé . J'aurais aimé un petit briefing pour annoncer les points

 de shunts,ça pouvait servir pour le triple où mon pote se met une boite style SX affraid  au premier tour. Pas de chute et contrairement à Nobru ,les pierres ne m'ont pas 

gêné mais  pour le franchissement ,après un passage je ne me voyais pas faire les 3 heures en passent dedans No  .Un seul arrêt après mon 5 éme tours crevé de l'avant mais

 c'était sans compter sur Katoch et mon pote qui m'a filé sa roue  I love you

A la prochaine le 11/10  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit CR de la course :
Tracé vraiment super typé enduro ou tu peux lâcher les chevaux.
En duo avec Minor, on se relayait tous les 2 tours. A la fin ça tapait de partout et c'était dur pour le corps affraid .
2 petites gamelles dont une dans le premier tour qui a eu le bénéfice de me calmer un peu car j'étais un peu trop chaud bounce .
Premier départ en ligne pour moi. Excellent, on se prend tout de suite au jeu. C'est la guerre dans les virages. Twisted Evil  Twisted Evil
Installation dans le parc coureur avec les autres membres du forum  : Merci Alban  cheers  et aussi merci à Nobru qui nous a gentiment donné une bouteille d'eau  cheers  Minor et moi sommes venus sans eau et sans bouffe  affraid . La prochaine fois on sera plus attentif à la logistique.
Merci à Katoche pour la bière et les clopes entre les relais  laughing .
Enfin un lien sur youtube du premier tour pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le tour. C'est pas moi le pilote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:


10:20 je ne sais si c'est Gamin, mais il a la patate le demi vieux! Wink

A non Bert c'est pas moi,moi c'est à 13:40 et c'est beaucoup moins rapide laughing je cale sur la 1er bosse clown  mais au tour suivant je saute enfin.

On voit bien le "n° 9 dans le dos" avec la 400 DRZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà seulement que je peux taper à un doigt sur la tablette pale
Quel temps de merde !!!!!!!!!!
Pas une goutte alors que l'apocalypse était annoncée, tous mes réglages étaient faux et je n'ai pas pu faire le scatch geek 
 Merci à l'orga et aux encouragements des personnes postés aux points chauds cela m'a donné la force de terminer
Il a fallu beaucoup d'efforts pour terminer avec le tour de rab que l'on avait pas calculé avec Dam's 
Une crampe à la jambe droite en plus de mon souffle de bête agonisante, total destroy le Minor 
Cependant un terrain vraiment typé enduro qui m'a réconcilié avec Suzannecourt, varié sans être facile tout de même affraid
Heureusement qu'il ne pleuvait pas car les racines auraient été mortelles 
Merci à Nobru pour la bouteille d'eau, on est vraiment des buses laughing
Pour mon tour de chauffe, je me suis vautré comme une grosse merde sur le premier franchissement (passage au dessus de la moto), ce qui m'a refroidi et parcours soft pour la suite
En conclusion, vraiment bien, avec une condition physique cela aurait encore mieux What a Face
J'ai encore plus mal partout aujourd'hui pale
Vivement la prochaine bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a tous... Bon apparemment vous n êtes pas tous revenu entier.. laughing  L un n arrive plus a marcher ... Razz (si si c est drôle a voir Twisted Evil ) d autre pourront plus tenir un guidon pour quelques jours... Hin juju.... laughing  et les photos au top... Vous êtes a votre avantage gamin, pierre et jul.
RazzRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam's a écrit:
Voici le lien pour les résultats bounce
Minor et Dam's :  50 sur 57 inscrits en duo cheers  On a encore de la marge de progression lol!
http://classement.grand.est.free.fr/moto/2015/classement_2015/grand_est_moto_suzannecourt_2015.html


Idem y a encore du boulot pour moi lol, je manque clairement d'endurance ^^

Pi bon la prochaine fois je ferai le dernier tour mdr, j'ai pas compris le système avec le debut/fin de tour pas au même endroit que le départ ni les ravitaillements, du coup j'ai pas fait mon dixième tour complet. De toute façon j'étais mort et ça aurait pas changé grand chose au classement ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam's a écrit:
Est ce que quelqu'un a regardé les kilomètres à son compteur et me dire combien de km faisait un tour???
Merci d'avance. C'est pour avoir une idée de ma conso. J'ai bouffé 8 litres d'essence. QuestionQuestion


J'ai fait 108 km (je ne sais pas combien de kms faisait le tour ni combien de tours j'ai fait) et il me reste 2 litres, sans avoir fait le plein. Grosso merdo 8 litres aux cent Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam's a écrit:
Nobru54 a écrit:
8 km par tour

Tu es sur affraid  dixit un certain Nobru " j'ai pas compris le système avec le debut/fin de tour pas au même endroit que le départ" Very Happy
J'avais l'impression que c'était beaucoup plus grand confused


C'est ce qui était indiqué sur le règlement de l'épreuve, après j'ai pas regardé sur mon compteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
dam's a écrit:
Est ce que quelqu'un a regardé les kilomètres à son compteur et me dire combien de km faisait un tour???
Merci d'avance. C'est pour avoir une idée de ma conso. J'ai bouffé 8 litres d'essence. QuestionQuestion


J'ai fait 108 km (je ne sais pas combien de kms faisait le tour ni combien de tours j'ai fait) et il me reste 2 litres, sans avoir fait le plein. Grosso merdo 8 litres aux cent Wink


Calcul fait mon compteur doit avoir un souci, car ça ferait plus de 13 tours Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
den a écrit:


J'ai fait 108 km (je ne sais pas combien de kms faisait le tour ni combien de tours j'ai fait) et il me reste 2 litres, sans avoir fait le plein. Grosso merdo 8 litres aux cent Wink


Calcul fait mon compteur doit avoir un souci, car ça ferait plus de 13 tours Rolling Eyes


9 tours pour toi Den
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bucheron a écrit:
den a écrit:


Calcul fait mon compteur doit avoir un souci, car ça ferait plus de 13 tours Rolling Eyes


9 tours pour toi Den


Oui, ce qu'il voulait dire c'est 108/8 = 13.5

Donc soit le tour faisait plus de 8km soit il a fait 13 tours et pas 9, je penche plutôt pour la première solution Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Le classement solo non officiel ça donne :

- Gamin 9 ème
- Jul55 16 ème
- Misterbraun 21 ème
- Xyl10 23ème
- Nobru 25 ème
- Den 30 ème

sur 40


Je me permets de me rajouter à la liste Laughing

Perso j'ai fait 110kms en 3h20, sans ravitaillement avec mon reservoir de 13L, il doit m'en rester 4, donc pareil 8L/100km.

Des photos commencent à arriver sur la page facebook de l'endurance, je ne vous connais pas encore assez pour vous repérer en tenue Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xyl10 a écrit:
den a écrit:
Le classement solo non officiel ça donne :

- Gamin 9 ème
- Jul55 16 ème
- Misterbraun 21 ème
- Xyl10 23ème
- Nobru 25 ème
- Den 30 ème

sur 40


Je me permets de me rajouter à la liste Laughing

Perso j'ai fait 110kms en 3h20, sans ravitaillement avec mon reservoir de 13L, il doit m'en rester 4, donc pareil 8L/100km.

Des photos commencent à arriver sur la page facebook de l'endurance, je ne vous connais pas encore assez pour vous repérer en tenue Wink

Donc 10 tours plus un tour de reconnaissance soit onze tours. On est donc sur un tour de 10 kilomètres. Chouette. Je suis retombé à du 10 litres au cent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais réinitialisé le compteur après le tour de reconnaissance Wink

Le classement me met entre 8-9 tours, même si ça me semble peu, étant donné qu'en gros pour moi lors de la course je roulais à 20min/tour, même qu'au bout de 3h de course j'étais presque arrivé mais on m'a indiqué "reste 1 tour" donc c'est pour ça que j'ai fais 3h20.

Donc pour moi j'aurais fait 3 tours/h * 3 + 1 dernier tour = 10 tours.

Mais bon après je ne sais pas comment est calculé le classement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui sur le classement de la page 2 effectivement.

Mais sur le "provisoire" qui était affiché pour les solos, il me semblait avoir lu entre 8-9.

Bon ben mes calculs sont bons alors, y'a rien à redire Cool

De mon côté je ferai un court CR de mon endurance sur mon blog lorsque j'aurais les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos  Wink le relief est un peu écrasé pour la descente Very Happy 

75 km avec la reco scratch  peut être qu'avec la roue de Franck ça marchait pas  Question merci quand même les copains pour le dépannage ,j'ai refais 2 tours correcte mais après

 c'était dur. Bravo à ceux qui ne se sont pas arrêté Exclamation j'aurai pas pu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...