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Fuite d'huile sur carter allumage 350 FE


Messages recommandés

Elle est neuve (9h45 au compteur!!!)!!! Le vendeur a déjà regardé, mais ça fuit toujours. C'est la chiasse ça.

Pour ta fuite, ça a commencé avec les 2013, et ça n'est jamais parti! Comme quoi, il ne faut jamais abandonné les solutions éprouvées! Razz

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bert54 a écrit:
Est ce que vous savez à quoi sert cette vis 6 pans creux sur le carter d'une Husquy 350 FE... ?
Un copain a la même fuite, pas terrible, mais un carter huileux sur une moto neuve, c'est moyen! Rolling Eyes

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ca fuit ou? au niveau de la petite vis en travers?
vu la forme du conduit ca doit être un clapet bypass d'huile
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tu peut la visser??? un bypass, c'est un ressort avec une bille au bout, quand la pression d'huile est trop importante, la bille se déplace et laisse l'huile s’écouler vers un autres canal. Ca peut servir de clapet de surpression ou a maintenir une pression dans un circuit. Si ta vis n'est pas serrer a fond, ça n'est surement pas ça. Tu as essayé de la retirer cette fameuse vis?
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cedricr21 a écrit:
tu peut la visser??? un bypass, c'est un ressort avec une bille au bout, quand la pression d'huile est trop importante, la bille se déplace et laisse l'huile s’écouler vers un autres canal. Ca peut servir de clapet de surpression ou a maintenir une pression dans un circuit. Si ta vis n'est pas serrer a fond, ça n'est surement pas ça. Tu as essayé de la retirer cette fameuse vis?


Déjà essayer de la visser à fond... mais sans succès.
La démonter, pas eu le cran... peur qu'une bille vienne me transpercer le crâne! laughing


Je pense que cette vis (n°11 sur la photo) n'est pas très étanche du fait d'un joint thorique fatigué (avant de bosser comme certain!).
Sur les vues éclatées, visiblement, rien ne se trouve sous cette vis, du moins pas de ressort ou autre.

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Il faut que je demande à JUL55... il a la même....

Lors de la prochaine révision, le mécano se débrouillera... Wink

Merci Cédric pour le cours de méca! Wink

Pour les autres sigotos, je prends note!!! Twisted Evil
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Salut

Brunofreeride a eu la même fuite au rassemblement sur sa 350. C'est le même moteur.
Pas de ressort derrière cette vis. Je ne sais pas bien a quoi elle sert.

On a mis du loctite étanche. La fuite n'est jamais revenue et la brelle fonctionne toujours lol.

Vue éclatée du carter d'allumage :

http://www.esprit-ktm.com/systeme-d-allumage-350-exc-f-eu-2015.html#super-product-table

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Didelool a écrit:
Salut

Brunofreeride a eu la même fuite au rassemblement sur sa 350. C'est le même moteur.
Pas de ressort derrière cette vis. Je ne sais pas bien a quoi elle sert.

On a mis du loctite étanche. La fuite n'est jamais revenue et la brelle fonctionne toujours lol.

Vue éclatée du carter d'allumage :

http://www.esprit-ktm.com/systeme-d-allumage-350-exc-f-eu-2015.html#super-product-table



Merci Bruno... c'est exactement ce que je prévoyais de faire Wink
je sais bien que je ne suis pas dans le même cas, et j'aimerais quand même savoir à quoi elle sert cette vis. Sur les carters de KTM, il y a bien cette excroissance, mais pas de vis ArrowQuestion va savoir!
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gamin a écrit:
bert54 a écrit:


Sur les vues éclatées, visiblement, rien ne se trouve sous cette vis, du moins pas de ressort ou autre.

C'est peut-être un simple trou d'usinage fermé par un bouchon à monter à la pâte.


Peut être....
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gasté a écrit:
bert54 a écrit:


QuestionQuestionQuestion


pour mettre une pige de calage


Côté allumage ? je ne vois pas comment tu mettre une cale dessus, mais j'ai pas de connaissances particulières en méca...
J'en ai parlé à Maître Fabert, mais y vois pas non plus.
Je verrai la prochaine fois en révision avec le mécano...
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bert54 a écrit:
gasté a écrit:


pour mettre une pige de calage


Côté allumage ? je ne vois pas comment tu mettre une cale dessus, mais j'ai pas de connaissances particulières en méca...
J'en ai parlé à Maître Fabert, mais y vois pas non plus.
Je verrai la prochaine fois en révision avec le mécano...

pour faire avancer le shmilblick
t'a raison ya l'allumage derriere
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