Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon voila mon pti Cr de cette journée mémorable, je vous fais ça à chaud tant que je ne suis pas courbaturé des doigts.
-Arrivé a la carriere vers 8h00 la route qui mène au stand coupe le circuit, 1 belle descente caillouteuse, 1 belle montée caillouteuse... ça promet.
-contrôle administratif + signature de la decharge:
"déclare participer de ma propre initiative et à mes risques et périls à l’épreuve ci-dessus et d’assumer la responsabilité civile et pénale pour tous les dégâts causés par moi-même ou par la moto que j’ai utilisée. Je déclare, par la présente, renoncer pour moi-même, mes héritiers, mes proches (mes parents, mon conjoint, mes enfants etc) et nos assureurs à tous recours de quelque nature qu’ils soient..."
Le ton est donné, ça risque de promettre, installation du campement, et enfin petit reconnaissance a pied du circuit au bout du paddock, et la je commence a bien flippé, mes souvenir etait bon la descente hard est vraiment hard! les tronc est blocs en beton visiblement ça a l'air d'aller. Appréhende qd même la casse mécanique ou physique.

-10h depart des essais, je décide d'y aller vraiment doucement et de bien mémorisé les passages a choisir et surtout ne rien casser. 1er pierrier, 1er bouchon ca promet je me doutait bien que ca aller bloqué souvent. arrivé au 1er hard, 3 montée au choix et sans elan, je regarde quelques tentatives de montée, pas de grip, bcp d echec, je prend le soft et ses troncs. on zig zag en montant ds le bois arrivé devant un pti bonhomme en jaune, le mec nous signale un hard et un soft en descente. Je reste sur le soft, bcp de descente un tracé assez long pour finir par une jolie marche en descente dans les cailloux ou évidemment çà bouchonne suivit d'un petit pierrier où l'on récupère la sortie du hard. je m'arrette 2 min pour essayé de voir le hard, une grande descente dans la rocaille, mais on voit assez mal. arrivé de nouveau sur un pierrier, avec passage de pierre et petite marche style "la bresse", ca bouchonne encore, des motos tanckés, un petit devers de la largeur d'un pneu sur le coté d'une marche me tape a l'oeil, je le tente et bingo ca passe tout nickel, petit single sympa ds les cailloux avant d'arrivé à la montée en beton. Je regarde, ça passe 1 fois sur 2, certains font des sauts impressionnant, sur la droite ca a l'air de mieux passé, mais je n ose pas y allé, toujours peur de cassé. je tente le soft, un pierrier en montée, arrivé en haut il fait chaud. on as du faire au moins 2 kilometres!
petit single caillouteux, ha tiens la voiture a wrf est la! pour arrivé sur une montée en caillou ou çà bouchonne est ou on ne vois pas les traces depuis le bas. je monte et me tancke, et pas une trace qui sort du lot, je redescend, monte et me retancke, cette fois je remonte en poussant avec les pieds en faisant ciré l'embrayage j'arrive en haut je suis laughing. petite ligne droite reposante pour arrivé sur une descente, on voit 3 trace mais rien derriere et 5 moto arreté en haut, je vais voir a pied, ca descend, c'est assez cassant toujours ces fichus caillou, la trace que personne ne prend me parait la meilleur, et ca va bien, arrivé en bas j'me suis presque fait dessus qd meme, les descente sont qd meme vachement dangereuses. petit virage sur l'herbe rigolo et la rebouchon. je vais voir a pied une jolie marche d'un metre qui envoie de coté et bien sur en milieu de montée, je regarde une dizaine de moto montée.. ou pas... un type nous fais une envollé à 2m50 a la Jarvis. J'y go j'fais comme ts le monde je passe la marche et paggaie avec les pieds pour terminé le reste. a tiens ca fait deja 1 heure.. Eric Lorrain s'arrete a coté de moi discute un peu et me dit qu'il en est a son 3e tour. arrivé sur un hard avec des montée de fous, comme d'ab direction le soft, et la 1ere montée,rebouchon, dés que ca se libere j'enquille une trace libre, et la c'est moi jarvis (bye bye les nazes resté en bas! laughing )


de nouveau devant un hard et ses grandes monté, ca bouchonne, faut des watts, j'enquille le soft, soft qui est en fait une grosse boucherie,


1ere tentative sur la trace des copains, je plante, 2e tentative en prenant une petite marche un type en travers m'oblige a m arrêter,
3e tentative je tape la marche passe le plus dur et terminerait le pierrier en faisant cirer l'embrayage.


arrivé en haut faut que souffle, j'roule tranquille avant d'arrivé de nouveau sur un gros pierrier un brin pourris, s'en suit 2-3 descente ou t'es content d'avoir les frein qui marche!
arrivé en haut de la fameuse descente hard, je vais voir a pied, je trouve ca vraiment impressionnant,


ca descend fort 2 ou 3 mètres quasi verticale suivit d'un gros trous (ou bosse)je ne comprend meme pas qu'on puisse passé ca! "go to the soft!"
Le soft (ou plutot "moins pire") une grande descente d'une trentaine de metre, un brin pourris, je descends en essayant de cramponner au maximum les freins qd le terrain le permets histoire de pas arrivé a 70kmh ds le buisson en bas, j'passe pas loin d'un petit arbre en milieu de descente et m'arrete juste en bas.


arrivé sur un blocs de beton d'un petit mètre de haut a descendre, j'ai un peu appréhension mais c'est super marrant a passé.


je vais voir a pied le tas de tronc, puis le passe avec la moto plutôt pas trop mal, un pti tour de prairie et retour au bercail.
tour de reco 1h20. Pour la suite j vais essayé d’abrégé un peu.

depart a 13h, pret pour 3h de course (hors taxe), on doit courir sur 300m en montée pour récupéré les motos, ca permet de limité les bouchon, c'est vraiment pas mal comme concept.
le 1er tour bouchonne un peu, je prends tous les softs, ca se passe pas trop trop mal, j'ai toujours peur en descente, et je fait toujours cirer l'embrayage en montée! Embarassed
2e tour ca va toujours, j'y vais a mon rythmes toujours les softs, toujours ces descente qui me font flippés, et ce %!£%$ de soft en montée
3e tour , bonjour les crampes, au pouces et au cuisses, la je subits tous, j'tente le hard en béton, ca passe vraiment bien mes muscles me remercie de leur épargner le soft.
la descente traversant la routes me fait toujours autant flippé de plus en plus défoncé
sur les conseil de Yoyo et Jack j'enquille le hard me permettant d'eviter ce %£§!: de soft y'a du monde j'hesite a me lancé, j'y crois moyen et je me tanque. retour au soft ou je galere...
La descente "soft" est de pire en pire
4e tour, mon objectif de 3 tour est atteint, le reste c bonus
toujours a galéré, les descente sont de pire en pire des ornières d'une 20aine de centimètre en descente, par chance par endroit on peut rouvrir de nouvelle trace
retour sur le hard et son soft tout pourri, j'enquille le hard jusqu'au goulet la un marchal m'aide a terminé le dernier mètre.
Je finis le soft en descente debout sur les freins et sur la roue avant, heureusement que c le dernier tour car la ca craint vraiment. dernier tour oblige, j'enquille les trons et me vautre comme une merde, la jambe descendu entre 2 tronc, les marchals m'aide. fin du tour et de la course la prairie est sympa, j'arrive juste avant le transpondeur il est 16h, la on m'annonce que tant que le 1er n'est pas passé on renquille pour un tour. pas grave j'attendrai la... ou pas
J'suis fou mais j'enquille le 5e tour, j'sais vraiment pas ou j'trouverais la force de passé la montée toute pourrie du soft ou son hard, ni comment j'vais faire pour descendre la derniere descente, mais bon ca on verra sur place.
Moins de monde sur le circuit c cool
pour la 1ere fois en 6tour je viens a bout d'une montée en caillou en 1fois laughing , ca fait plaiz. arrivé sur la marche a "Jarvis" je retombe en plein sur une pierre qui me bloque net la roue arrière de la moto, bilan: 2m de vide a 5cm de ma roue arrière, une moto dans une montée a 45° la je me dit c'est la merde, j't'ente 2-3 trucs sans resultat, finalement un mec avec qui j'avais roulé et galéré pas mal de fois aujourd’hui, pose ça moto et m'aide, sympa le gars, en 45 seconde la moto est en haut!
arrivé sur le hard un marchal se lance avant moi et se tancke, ils monteront sa moto avec une sangle, j'enquille le hard, la ligne CRD est au top la moto arrive en haut, le pilote aussi par contre le marchal bloque la suite du chemin, ce qui me vaut de poussé encore une fois la moto ds les cailloux.
arrivé sur le soft en descente, j'essaie d'ecrasé le freins avant au max quand c possible, et je termine une nouvelle fois a 50cm du buissons sur la roue avant. retour par la prairie et arrivé c cool.

Bilan de la journée, vraiment très positif, j'ai adoré le tracé, la météo était nickel, j'ai kiffé voir les gens du forum leur encouragement et parfois tapé un brin de discut avec (wrf, jul,jm,monel, loup, toutpti, nico, sebti, jack, bert, yoyo et les autres que j'ai du oublié! Embarassed ).
Pour ceux qui souhaite le faire, j'conseil juste le ventilo, le mien a du ventilé une bonne trentaine de fois, pneu neuf + mousse oblige (on a qd même déterré un étai de maçon!!! affraid ), une fourche réglé au ptits oignon, qui ne talonne pas sur les marche en descente (ce qui n’était pas mon cas...), une moto pas trop lourdes et avec + de chevaux (qui pardonne les erreurs du pilote!).
J'ai aimé l'ambiance général des pilotes, contrairement à une endurance classique ça ne se roule pas trop dessus, on voit qu'on est tous un peu ds la même galère

C dur de donner un comparatif de terrain car je ne connais rien de ressemblant, pour l'avoir vu l'année dernière en spectateur, la vision sur la moto est bien différente, bref un truc a vivre au moins une fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment un malade, toi!!!

Même pas peur de finir ta journée avec un CR pareil.
BRAVO!!!
cheerscheerscheers
(je peux pas dire que ça fait envie, mais tu le racontes vraiment bien...)

Avec quelques illustrations de spectateurs ou cam' embarquées, et on est au top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR et encore félicitations cheers
Nous étions fiers de te voir passer et vraiment contents/soulagés que tu ais fini cette Extrême Twisted Evilcheers
Heureusement que le sunny était là, tant pour les pilotes que pour les spectateurs!!!
On a passé une très bonne journée à regarder ces "gladiateurs" Twisted Evil et à marcher sur un super site!!!!! Vu à pieds, les descentes sont vraiment flippantes mais il y avait des passages techniques qui donnaient envies bounce De mon coté je vais me contenter de faire la Transardennaise et la Vldc Smile
A chacun son "extrême" lol!Laughing
Encore bravo champion cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois respect l'ami, après une journée comme celle là, encore trouvé la force et l'envie de nous pondre un Cr comme ça il faut le faire, à ta place je pense que j'aurai été couché entrain de supplier madame de me détendre ce qui peu encore l'être avec un bon massage, puis gros dodo SleepSleep

en espérant que ton photographe et caméra man attitré (très sympa au passage ) partagera un peu avec nous les images de ton exploit du jour...Winkbounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation!

Du grand art. Une super journée pour les spectateurs et pour les pilotes j'espère. Et un super Rdv avec des gens super sympas du forum, merci pour le moulin à vent ça réconforte ...
Rdv pris pour l'année prochaine! Mais pour supporter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation CédriC trop fort , super journée à vivre pour toi mais également pour nous les spectateurs ,toute l'équipe en a pris plein les yeux , super marche pour voir de prêt tt les montés et descentes super impressionnantes ,bref tt était parfait même le temps .Merci à tt. L'équipe pour cette journée bien sympa et respect à toi Cedric à bientot à tous !!!!!

PS:un grand merci à Wrf 57 et son pot pour la visite guidée sur ce beau terrain de jeu !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monel a écrit:
Felicitation!

Du grand art. Une super journée pour les spectateurs et pour les pilotes j'espère. Et un super Rdv avec des gens super sympas du forum, merci pour le moulin à vent ça réconforte ...
Rdv pris pour l'année prochaine! Mais pour supporter.


Chapeau bas mec ! une chose est sûre ce ne sera jamais pour moi... Le hard c'est une falaise affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une vidéo dont la qualité du début est mauvaise mais si je ne me trompe pas,
on aperçoit Cédric à 2'10 entrain de chercher d'où vient le crac' qu'il vient d'entendre et dont il nous a parlé ... Wink

https://youtu.be/VUFyGOG90JE

suivi de la vidéo de notre ami Loup que je viens de voir sur youtube où on voit l'artiste en plein action merci loup : Cool

https://youtu.be/tiddY0U2glA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
j'ai trouvé une vidéo dont la qualité du début est mauvaise mais si je ne me trompe pas,
on aperçoit Cédric à 2'10 entrain de chercher d'où vient le crac' qu'il vient d'entendre et dont il nous a parlé ... Wink

https://youtu.be/VUFyGOG90JE

suivi de la vidéo de notre ami Loup que je viens de voir sur youtube où on voit l'artiste en plein action merci loup : Cool

https://youtu.be/tiddY0U2glA


bien vu Sherlock holmes.

Merci Monel pour les photos! le passage de tronc assis... j comprend mieux pourquoi j'ai mal au ... dos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
Sympa les vidéos, avec les mêmes conditions météo ça donne envie  Twisted Evil mais se taper le soft plutôt que la montée en béton faut être un peu maso  lol!


qd tu vois des motos faire des tonneaux sur le béton, tu te dit que le soft c'est pas si mal, mais finalement les 3 derniers tours j'ai pris le béton et ca passait très très bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais chaud pour faire l'alestrem début janvier, mais après calcul de l'inscription, des frais pour le déplacement etc... Je pense que je vais laisser tomber.

A moins qu'on soit pas mal à le faire et qu'on trouve un moyen pour partager les frais de transport ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...