Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

polir ses bords de jantes


Messages recommandés

Un petit tuto concernant le polissage de bord de jante pour ceux que sa interresse sans trop se faire chier avec du decapant ou autres!

Je vient de le faire sur mes jantes donc j'en profite de vous faire partager ma façon de faire !

L'outillage : perçeuse,poli brosse rouge, 2 roues coton,pate a polir marron et bleu et si vraiment une finition mirroir pate blanche avec une roue coton dedier qua cette pate

Si pas de pate ben papier carrossier plus long et bonjour les doigts!!!!

la polibrosse rouge qui est du nylon fibrée



la roue coton



la roue en flanelle pour la finition



la pate bleu qui se presente en gros pain pour celle ci!



j'ai mis une demi heure pour faire un coter en faisant une pose clop et oui je fume!!

pour commencer attaque avec la polibrosse et sans trop appuyer dessus sinon se seras plus dur avec la roue coton a effacée les rayures!
bien faire attention au sens de rotation de la perçeuse ,generalement dans le sens des aiguilles d'une montre donc commencer de façon que si la brosse ripe elle monte sur le pneu pour evité d'attaquer la peinture que l'on veut garder sur l'interieur de jante

premiere etape qui ne dure que 5 mins pour un coter, si vous ne senter pas votre perçeuse pour etre regulier vous pouvez proteger votre interieur de jante avec du scotch a peinture et oui la polibrosse attaque vraiment fort et laisseras des marques sur la peinture!


voila un coter terminer avec la brosse!




Maintenant la roue coton avec de la pate marron destiner a l'alu ou papier 500 pour effacé les marques de la brosse



resultat:



Ce coter fait au papier 500 mais faut quand méme lui passer un coup de roue coton avec pate marron pour une belle finition!



une fois passer a la pate marron



ont pourrais s'arreter la mais quelques micros rayeures apparaisent toujours donc changement de roue en flanelle cette fois associer a la bleu ou blanche pour une belle finition!







Pas tres visible la difference sur photo mais en réaliter tres belle finition!

Aller ,a vos outils les mecs!!!!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

manuRone a écrit:
Ca rend sympa .

L'entretient au belgom alu j'imagine ?


Non pas pour moi !!! je préfère et de loin le Miror qui est bien moins chère et plus efficace coter brillance sur du poli fait a la roue coton!

le belgom est efficace sur du poli mains pas sur de la finition miroir enfin pour moi d'après les essaies que j'ai fait sur mes divers motos

Donc Miror passer au chiffon coton ou coton et essuyage au chiffon très doux en coton évidemment!

Pour la bréle en entier ,ben quand j'aurais mes pieces pour remonter ma roue ar qui sont en fabrication!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le tuto!

Faut faire gaffe à pas riper!

J'avais poli les bords de jante sur mon 2002, roue arrière sur bequille de stand et au papier de verre, la roue avant faite à la main, par contre, je ne souhaitais pas une finition brillante miroir, forcément, c'est plus rapide!



Sinon, pas cher et reversible, il y a le liseret mais c'est pas le meme rendu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
starpil_77 a écrit:
Bien sympa tout çà !
Merci pour ta participation !
Very Happy


Mais de rien si sa peu aider !

Pour le coter de riper ,si tu reste dans le sens de rotation de ta perçeuse tu ne craint pas grand chose sur l'interieur de jante donc comme sur la premiere tof avec la brosse rouge!

Sinon y a que le demarrage a faire attention de bien tenir la perçeuse et que la brosse reste bien en appuye dans l'arrondie pour avoir une belle ligne entre peinture et poli sur le bord de jante interieur!

Bon j'admet que pour un novice s'est pas evident de faire a main lever avec une perçeuse mais bien pour cela que le scotch existe!

ensuite avec les roues cotons aucuns danger d'attaquer la peinture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Non ,il faut faire chauffé ta piece a l'aide des deux

Donc tampon coton et pate appliqué dessus(la pate direct sur le tampon) ce qui va faire chauffé l'alu et donc donné cette brillance

la partie a polir seras trés noir de pate plus l'abrasion de l"alu s'est normal mais quoi qu'il en soit faut imperativement que ta piece soit trés trés chaude pour un resultat optimale Very Happy

Je te rassure tu vas pas mettre 5 minutes pour réalisé un bon polissage mais beaucoup plus suivant l'état de surface qu'il faut dégrossir en premier lieu avec du papier 500 ou 600 a l'eau plus fin ne sert a rien avec l'utilisation des tampons Laughing

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.je pense faire aussi une partie de l interieur des jantes.
si j arrive a faire les jantes ce week end ce sera deja bien.
par contre j ai fait 3 magasins ce matin de pieces.2 ne connaissaient meme pas
la pate a polir et n en avait pas.
la brosse nylon tout le monde en a mais le reste galere.je vais voir chez AD cette aprem.
tu pense que 2 disques cotons suffisent pour les 2 jantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant ce que tu trouve comme type de tampons sa peu le faire!

sinon les produits NI KIt sont pas mal pour ce genre de boulot!!

ou autres si trouve dans le méme style!

moi je poli pas mal donc je prend des paints de pate a polir avec leurs tampons qui sont relativement trés costaud!

Vas faire un tour sur ses produits et tu sauras tous sur ce qu'il te faut comme pate et tampons suivant ce que tu veut polir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...