Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

qui roule samedi matin


Messages recommandés

nambotin54 a écrit:
nan nan je wigole ze me repose... Sleep
bonne sortie bart en terre touloise...j'y ai posé les crampons 20mn et suis reparti le tendon d'achille rompu Sad bonne chance cheers lol!


C’était la faute au Marin
, notre chat noir.
Avec moi, il ne risque rien geek


Pas faux Wink
Pas de nouvelles en tout cas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil Snip, prends beaucoup d'outils, des pièces détachées pour ktm et suzuki , des chambres à air, un téléphone portable avec batterie pleine, des potes prêt à venir avec remorques ou camionette parce que ces 2 lascars, ils vont tout faire pour te niquer ta sortie laughingWinkI love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Un conseil Snip, prends beaucoup d'outils, des pièces détachées pour ktm et suzuki , des chambres à air, un téléphone portable avec batterie pleine, des potes prêt à venir avec remorques ou camionette parce que ces 2 lascars, ils vont tout faire pour te niquer ta sortie laughingWinkI love you


Very HappyVery Happy C'est pas le tout d'avoir une chambre en plus, faut encore ne pas la crever en remontant laughing par contre j'ai une attache rapide dans le sac ! pig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Un conseil Snip, prends beaucoup d'outils, des pièces détachées pour ktm et suzuki , des chambres à air, un téléphone portable avec batterie pleine, des potes prêt à venir avec remorques ou camionette parce que ces 2 lascars, ils vont tout faire pour te niquer ta sortie laughingWinkI love you


T'inquiète j'ai un pourcentage de perte assez élevé, à eux de prévoir une boussole pour s'en sortir :-p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très très bonne trousse à outils, il faut. Pas une boussole!! Very HappyVery HappyVery Happy
Et là, je propose aussi l'option remorquage (Nambotin a pas voulu essayer hier avec sa gas  Crying or Very sad ), donc prévoyons le lot de sangles!
Avec un peu de chance, il y aura 2 motos pour en remorquer qu'une... Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Sinon, mon petit doigt me dit que ça va être glissant et spongieux, voire humide, cette sortie... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah elle fut plutôt pas mal cette ballade ! Very Happy

Première fois pour moi que je roulais avec des gars du Forum et franchement c’était super et surtout à refaire,
Vous avez tous était super accueillants et sympas, donc très bonne expérience! laughing

Encore merci et à bientôt! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Nambotin le chat noir, voici Snip,
Snip, le généreux (et le sauveur),

généreux sur la mécanique,
généreux sur les beaux coins, les bois glissants, les montées sympas, les spots cross ou trialisants
généreux sur son style, la poignée de gaz bien dosée,
généreux comme éclaireur, à se soucier du rythme de chacun (oui, surtout du mien... mais il parait que je progresse Rolling Eyes )
généreux sur les éléments extérieurs: pluie/pas pluie, neige, boue, flasques, feuilles mortes, petits troncs, cailloux,...
généreux sur le café,  le kit-chaine, et autres bricoles à venir (en insistant un peu, je crois bien que je pouvais repartir avec sa femme et son chien... ... mais j'aime pas les animaux de compagnie! Very Happy  Very Happy  Very Happy )

Bref, super-sortie qui a commencé par un montage de chaine ok, une petite attente des comparses de partout.
Et bilan: on part avec une jaune, une orange et 4 Gas 300 (ça a pas de couleur, une GG?)

On s'est donc effectivement très bien amusés à 6, des plus jeunes aux plus vieux.
Tellement bien amusés que je pensais bien avoir fait une bonne 50aine de kms: et mon compteur m'indique 26 km de faits (je suppose que c'est dû à ma roue AV qui était rarement au sol! cheerscheerscheers  ou bien mon gros côté Mytho!)

Bref, à refaire et à refaire et ... à refaire. Pas eu trop le temps d'avoir froid (135 kg à relever, ça aide)  Very Happy  Very Happy
La Suz me plait de plus en plus, des petits sauts (ça vient doucement mais surement, je me fais déjà peur), et des petites glisses à l'accèl... (idem)

Bon, avec un peu de chance, y'aura bien quelques photos ou videos sorties des téléphones (ou autres anecdotes... Rolling Eyes )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne sortie qui m'a permis de faire connaissance avec deux jeunes bien sympas (Jordan et Jonathan). Les 3 autres affreux je les connaissais déjà laughing
Merci à Snip de nous avoir accueilli et guider sur ses terres ! Joli terrain de jeu.
Météo moyenne, terrain glissant. Une bonne gamelle en calant au coup de piston sur une marche. Pas facile de se rattraper quand les pieds touchent plus le sol. Une autre en faisant du grand n'importe quoi en descente... Tous vaincus par une montée Embarassed
Sinon, bonne ambiance, déconnade et de bonnes sensations (j'ai de nouveau une fourche Very Happy )
Les gas gas ne sont pas tombés en panne, ma ktm non plus. Par contre on a une panne quand même mais je dis pas qui, j'suis pas une balance clown
Au plaisir de vous revoir les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais peur avec le temps, la casse de chaîne ou la crevaison et de ma 1ere officiel sur Maizières mais ce fut une très bonne sortie. Très content de rencontrer Jordan et son frère.

Rdv à 8h30, Bart était à fond du coup chez moi à 8h05, montage d'un kit chaine neuf. Tout le monde arrive où presque Jordan était dans la bonne rue mais pas dans le bon village. D'habitude, on confond avec Maizières les Metz là c'était moins loin ...

On est parti pour le petit tour de chauffe histoire de réchauffer un peu les muscles et surtout les mains. Il fait pas très chaud et il pleut. Et on enchaîne sur la suite du programme. on a eu une alternance de pluie, neige, soleil, vent .... mais rien ne fait peur à l'équipe.

Après une bonne petite séance de grimpettes et zones trialisantes avec au final assez peu de km (20/25), on ramène Alain, Bart, et le frère de Jordan (C'est comment son prénom ? Neutral). On repart donc à 3, on refait le tour de chauffe, le petit pierrier. Geoffrey voulait d'ailleurs le faire dans tous les sens. Je crois qu'il est fan ! On a maintenant vraiment chaud. Quelques grimpettes et 40km plus tard on se rentre, on a tué le jeune Jordan !

Bonne équipe, bonne ambiance, bonne grimpette mais moins bonne météo. Je trouve que Bart a fait de sacrés progrès en plus on le voit motivé à fond, ça fait plaisir. Surement l'effet nouvelle moto.

A bientôt les amis par chez vous ou par chez moi.

ps: Bart: ma femme n'est pas d'accord... le chien peut être :-p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...