Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les 350 2016


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon je pose rarement des questions sur le forum mais là, j'ai besoin de retours et de vos avis.

Maintenant que la 450 est partie, je vais prendre un modèle 2016 et en 350 d'ici peu.

Seulement voilà, mon cœur balance entre une 350 Beta Racing et une Husky...

Au départ j'étais chaud pour une Husky mais après avoir lu pas mal d'essais la concernant, il paraîtrait que la fourche 4CS soit trop molle d'origine (tendance à s'enfoncer facilement dans le rapide et sur les freinages), et que le moteur manque de souplesse à bas régime...

La concurrente pour moi serait une Beta en version racing pour avoir une partie cycle au top, avec un moteur apparemment plus souple en bas mais avec moins d'allonge en haut, seulement j'ai un peu d'appréhension concernant Beta, du fait que l'on en croise pas à tous les coins de rues.

Du coup si vous avez ou avez essayé des modèles récents (2015, 2016 en 4T) de ces marques là, j'aimerai bien vos avis Neutral

Merci ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote a roulé tout 2015 avec une 350 RR 2013 et il a vraiment bien roulé avec cette moto (à carbu).Franchissement ,SP et montées en 3 éme Shocked impensable avec la 350 EXC. J'ai un 390 RR 2015 (à carbu) moins agile qu'une 350 EXC mais beaucoup plus précise et coupleuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour Gamin,

Du coup, maintenant que les 350 et 390 sont toutes les 2 en injection, tu prefererais laquelle des 2 ? La 390 serait un poil plus fatiguante que la 350 mais mieux remplie ou la 350 serait suffisante ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas beaucoup roulé avec l'Husquy 2015 (300 km)...
Ce que je peux t'en dire :
- Moto qui te donne l'impression de devoir toujours rouler à fond pour en tirer le meilleur. Bref moto de course.
- Moteur explosive arrivé à un certain régime... dans une grimpette en 3ème et qui demande de passer en 2... à un certain régime, elle lève la gueule ou tu perds l'adhérence. Par contre, elle en a assez niveau moteur.

Je me suis toujours demandé comment piloter cette moto, bonne, oui, mais un peu on off. Une 250 est peut être moins exigante, mais tu ne te pose pas de question, faut être dans les tours.

Pour la Béta, tu entends le pire comme le meilleur.... Donc, faut essayer, mais ça reste des moto bien fini, et vu le nombre que tu vois sur les parcs ou en compét, ça être de bonne moto.

Comme Gamin, le 390 est sans doute le meilleur compromis... un peu les EXC 400 par rapport au 450.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote a essayé la 2016 et par rapport à la carbu il l'a trouvé moins coupleuse  Question

J' ai réessayé la 300 EXC de Nobru cette aprèm et j'ai vraiment aimé le travail de la 4 CS .

Sur ma 350 EXC la fourche n'a jamais été top ,le grip arrière non plus et j'ai souvent changé de démultiplication scratch

Avec la 390RR je ne me suis jamais posé de questions .C'est une "grosse" moto mais vraiment pas fatigante et toi qui descend d'un 450 ,passer au 350 tu vas surement trouver qu'il en manque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les avis.

Ben 350 oui il en manquera forcement comparé a la 450 mais c est pour ca aussi que je change... la 450 sur un enduro je pouvais plus la tenir, et puis il faut la caisse pour tenir cette cylindrée sur une course. Pour la ballade ca va mais un enduro ou une endurance c est autre chose...

Je suis passé voir le concess Beta ce matin, c est interessant, je pense partir la dessus plutot que Hva. Maintenant la question va etre 350 ou 390 mais je pense que la 350 sera suffisante et efficace, peut etre moins fun qu une 390 mais au moins je devrais etre moins fatigué à la fin du parcours. A voir, faut que je reflechisse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xyl10 a écrit:

Maintenant la question va etre 350 ou 390 mais je pense que la 350 sera suffisante et efficace, peut etre moins fun qu une 390 mais au moins je devrais etre moins fatigué à la fin du parcours.


La 390 n'est pas fun pour moi,c'est une super moto pour les jeunes de mon age Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin fun, je m'entends, je parle par rapport a la 350. C est sur que ca sera toujours moins qu une 450 ou une 250 2T...

Dis voir gamin, tu aurais pas roulé avec mon cousin samedi par hasard Laughing ? Il vient de reprendre une 300 Beta y a une semaine Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca va faire un bout de temps qu'il me parle de quelqu'un en beta qui roule très bien et en L1, j'avais pas fait le rapprochement non plus, c'est depuis qu'il m'a dit qu'il avait roulé avec certaines moto samedi et toi aussi que j'ai capté ^^

Oui il roule plutôt bien ouais Laughing

Ma tenue JT moi j'en suis plutôt content jusqu'à présent, presque 2 ans avec, toujours pas abimé a part la fermeture en plastique du pantalon Neutral

Bon et bien dans tous les cas je vous remercie encore pour vos avis, ça m'a un peu aiguillé dans mon choix...
Y'a plus qu'à... bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...