Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

kiki roule ce week-end ?


Messages recommandés

nicomexico a écrit:
bert54 a écrit:


Vu le temps samedi, je doute, mais bon, on va brûler un cierge.


Par chez toi?


Why not mon Nico, depuis le temps que l'on doit rouler ensemble!!!
Samedi aprem, mais si pas de pluie.
J'ai oublié, ce sera l'aventure, y a des coins que j'aimerais explorer.

Je te tiens au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bucheron a écrit:
Je peux recevoir un petit groupe samedi après midi par chez moi. Normalement il ne doit pas beaucoup pleuvoir ...


Salut, je serais intéressé si tu roules, je suis dispo demain aprem..
je t'ai fait un mp pour en savoir plus Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
OK bert mais préviens pas tard que je puisse prévoir et me retourner au cas où tu fasses ta "lopette" si il pleut laughing car j'ai trop envie de rouler bounce


Vu le temps, demain je fais ma lopette Nico! Crying or Very sad
pas envie de passer ma semaine avec le nez qui coule.... j'en sors à peine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de louper une promenade avec Bertrand!!
Bon, avec Nico, on est chauds pour se les mouiller un peu...
A priori, début d'apmidi, enfin, quand le temps est le plus clément (le moins pire).

P.S.: bon, j'ai un DRZ à remonter... (j'ai retrouvé de la boue dans le faisceau, lol: on va isoler encore mieux cette partie...)
Sinon, j'ai la bobine d'allumage qui a une de ses résistances (primaire) à zéro au lieu des valeurs usuelles (entre 0,1 et 1 Ohm)...
mes soucis peuvent peut-être venir de là, selon vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
Dommage de louper une promenade avec Bertrand!!
Bon, avec Nico, on est chauds pour se les mouiller un peu...
A priori, début d'apmidi, enfin, quand le temps est le plus clément (le moins pire).

P.S.: bon, j'ai un DRZ à remonter... (j'ai retrouvé de la boue dans le faisceau, lol: on va isoler encore mieux cette partie...)
Sinon, j'ai la bobine d'allumage qui a une de ses résistances (primaire) à zéro au lieu des valeurs usuelles (entre 0,1 et 1 Ohm)...
mes soucis peuvent peut-être venir de là, selon vous?

Non, c'est la masse ,donc infini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
Genou Z a écrit:
...
Sinon, j'ai la bobine d'allumage qui a une de ses résistances (primaire) à zéro au lieu des valeurs usuelles (entre 0,1 et 1 Ohm)...
mes soucis peuvent peut-être venir de là, selon vous?

Non, c'est la masse ,donc infini


Merci de la réponse (mucho rapido, El Speedi Gonzalès, le roi de la grimpette Very Happy )

Ben, je crois pas... au contraire, c'est entre la masse et de la borne d'où vient le signal (du CDI, si j'ai bien suivi).
La revue d'atelier dit entre 0,1 et 1 Ohm (moi, ça trouvait 0!)
Côté secondaire (entre masse et fil de bougie), j'avais 15 Ohms (revue d'atelier dit entre 12 et 20 Ohms, donc ok)
Par contre, j'ai aussi un peu de flotte dans le puis de bougie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
gasté a écrit:

Non, c'est la masse ,donc infini


Merci de la réponse (mucho rapido, El Speedi Gonzalès, le roi de la grimpette  Very Happy )

Ben, je crois pas... au contraire, c'est entre la masse et de la borne d'où vient le signal (du CDI, si j'ai bien suivi).
La revue d'atelier dit entre 0,1 et 1 Ohm (moi, ça trouvait 0!)
Côté secondaire (entre masse et fil de bougie), j'avais 15 Ohms (revue d'atelier dit entre 12 et 20 Ohms, donc ok)
Par contre, j'ai aussi un peu de flotte dans le puis de bougie...

tu as combien de bornes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:

tu as combien de bornes ?


J'ai 2 masses (une de chaque côté de ma bobine, les 2 vis de fixation de 6mm sur lesquelles viennent la masse, fil jaune et vert), une borne d'un côté, et de l'autre le fil qui part vers la bougie.

P.S.: ok pour le Morgon en tenue de combat (après combat avec la boue... ça va donner dans le folklore, à Eulmont)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
gasté a écrit:

tu as combien de bornes ?


J'ai 2 masses (une de chaque côté de ma bobine, les 2 vis de fixation de 6mm sur lesquelles viennent la masse, fil jaune et vert), une borne d'un côté, et de l'autre le fil qui part vers la bougie.

P.S.: ok pour le Morgon en tenue de combat (après combat avec la boue... ça va donner dans le folklore, à Eulmont)


Qui dit morgon dit chasseur on pourra trinquer cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
nicomexico a écrit:
OK bert mais préviens pas tard que je puisse prévoir et me retourner au cas où tu fasses ta "lopette" si il pleut laughing car j'ai trop envie de rouler bounce


Vu le temps, demain je fais ma lopette Nico! Crying or Very sad
pas envie de passer ma semaine avec le nez qui coule.... j'en sors à peine.


Aie aie aie bert avec les équipements high tech qu'il existe tu peux pratiquer l'enduro comme si tu étais à côté de la cheminée Very Happy si il y a bien quelque chose à faire par ce temps c'est bien sortir les breles sinon c'est déprime assurée Sadlaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
Aie aie aie bert avec les équipements high tech qu'il existe tu peux pratiquer l'enduro comme si tu étais à côté de la cheminée Very Happy si il y a bien quelque chose à faire par ce temps c'est bien sortir les breles sinon c'est déprime assurée


T'es pas une lopette mon bon Nico cheers mais habille toi bien quand même.
La dernière sortie avec Chacal, j'avais omis une couche sous la veste et je me suis gelé grave !!!!
Bon ride Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, c'est fait...

On m'aurait dit qu'il pleuvait toute l'après-m, j'y serais pas allé! Very Happy
Mais ce fut vraiment bien bon, 80 kms avec de tout, on a même croisé/évité des chasseurs (sont fous, ces Romains!!)

La Suz' a très bien marché tout le long (pourtant d'habitude, elle merde au bout de 2h30/3h de ballade dans la boue...), on a bien glissé, on a bien travaillé notre géographie du VDL, j'aurai de bonnes et saines courbatures dès demain.
Nico, fidèle à lui-même: "Ne change rien!! Au top, le bonhomme..."

Un seul regret (mais largement compensé par le Picon à l'arrivée à Mexico): le retour Mexico-Essey à la tombée de la nuit, pluie et brouillard tombant, bonhomme bien refroidi et mouillé de l'intérieur, meurtri au visage de l'extérieur (oui, oui, dur dur la vie d'enduriste en Lorraine en février, sortez les mouchoirs et/ou admirez la bravoure  Very Happy  Very Happy  Very Happy )
La douche fut bien appréciée (même sans Nico... ça, c'est pour faire jaser les vicelards et meusiens... Wink )

(sinon, pas eu froid de l'après-midi... Merci les 135 kg de la Suz, et les bois du VDL)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela est parfaitement résumé amigo Wink
On a bien roulé sans faire trop de pauses, aucun regrets d'avoir roulé bien au contraire cheers notre loisir permet de prendre son pied dans ce genre de conditions pour ceux qui aiment faire le pig La seule chose désagréable fut la pluie qui fouette le visage dans le roulant mais comme on en a peu fait ça reste gérable Smile Sinon c'était un mix d'holidays on ice et le grand bleu laughing
Retour à la casa bien trempé jusqu'au slibard mais une bonne dépense et un bon moment avec Bart qui progresse bien et suit bien mieux le rythme cheers Un picon pour clôturer le tout et une douche bien méritée, vivement la prochaine bounce Ah merde je crois que j'ai le nez qui coule Bert Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bert, sérieux, plus je sors par temps dégueu, et meilleure est ma santé...
Rester dans un bureau et c'est choper des microbes,
faire de l'enduro, c'est les anéantir.. (promis, j'ai cherché une rime en "obe" mais pas trouvé, mister Katoche va venir m'aider... Very HappyVery Happy )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:

Rester dans un bureau et c'est choper des microbes,


Pas faux Bart, mais je regrete pas, y a toujours des conneries a faire dans une tôle!!! j'aime la boue, mais moins la flotte qui me mouille les testicules.
Par contre, j'espère que la météo sera clémente next week end... j'aimerais bien rider un peu histoire de mettre un peu de km à l'husquy.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...