Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pagny sur moselle


Messages recommandés

jm54 a écrit:
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-pont-a-mousson/2016/02/23/les-sentiers-de-randonnees-mis-a-mal-par-les-motos

Dans l'article ce sont les randonneurs du club de Pagny qui dénoncent les motos et ont prévenu la mairie et la gendarmerie Evil or Very Mad

de toute manière a pagny ils sont tous en guerre contre les enduristes il y a eu de nombreuses plaintes le secteur sera de plus en plus surveillé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur Villey St Etienne Exclamation  un article aujourd'hui parle de la descente de ce dimanche à la carrière contre les voyous en motocross qui importunent les marcheurs,cyclistes et bien sûr chasseurs qui sont pas contents  Exclamation

Une photo avec une petite ornière c'est ridicule clown  On pourrait aussi prendre des photos des passages des débardeurs et c'est pas les mêmes ornières Shocked

Tous ces connards    m'insupportent   Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vrai problème c'est l'humain qui ne supporte plus rien et qui ne se rend pas compte à quel point il est insupportable. Et c'est les mêmes qui sont les premiers à gueuler quand on leur prend un peu de liberté.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (citation des tontons flingueurs)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demandais si on ne pourrais pas faire une réponse au journal en espérant une publication au nom du forum ou sous forme de pétition, ou signée "les enduristes lorrains". On pourrait expliquer en restant très courtois que nous avons des motos homologuées, assurées, que nous sommes des gens responsables et qui aiment la nature. Et que tout ce que nous voulons c'est pouvoir pratiquer notre loisir au même titre que tous ceux qui pratique le leur. Et que beaucoup de loisirs imposent des contraintes aux autres usagers et qu'il faut bien vivre ensemble. Un truc dans le genre quoi Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
Par contre je me demandais si on ne pourrais pas faire une réponse au journal en espérant une publication au nom du forum ou sous forme de pétition, ou signée "les enduristes lorrains". On pourrait expliquer en restant très courtois que nous avons des motos homologuées, assurées, que nous sommes des gens responsables et qui aiment la nature. Et que tout ce que nous voulons c'est pouvoir pratiquer notre loisir au même titre que tous ceux qui pratique le leur. Et que beaucoup de loisirs imposent des contraintes aux autres usagers et qu'il faut bien vivre ensemble. Un truc dans le genre quoi Question


+1 je suis bien d'accord Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
C'est une idée, mais avec le code de l'environnement, de toute façon, tu ne dois pas metttre tes crampons à cet endroit, donc, c'est mort!


Et le sympathique article rappelle les sanctions encourues jusque 1500 euros d'amende confiscation du véhicule ... Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
C'est une idée, mais avec le code de l'environnement, de toute façon, tu ne dois pas metttre tes crampons à cet endroit, donc, c'est mort!

Oui tu as raison, de toutes façons on l'a toujours dans l'os. Mais peut être qu'on ne fait pas valoir nos droits non plus.
D'après ce que je lis le code de l'environnement et la loi du 3/1/1991 réglementent tout ça. La plupart des articles ne pèsent pas en notre faveur... Toutefois l'article L 361-1 prévoit que chaque département établit un plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR). La dessus on peut leur faire confiance, ils ont dû le faire ... Toutefois voilà ce que dit l'article suivant : Le département établit, dans les mêmes conditions qu'à l'article L. 361-1, un plan départemental des itinéraires de randonnée motorisée dont la création et l'entretien demeurent à sa charge.
Les itinéraires inscrits à ce plan doivent emprunter les voies classées dans le domaine public routier de l'Etat, des départements et des communes, les chemins ruraux et les voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur, à l'exclusion de ceux qui ont fait l'objet d'une interdiction de circulation en application des articles L. 2213-4, L. 2213-4-1 et L. 2215-3 du code général des collectivités territoriales.
Sauf que moi je ne trouve pas ce document  Evil or Very Mad  et j'ai trouvé sur le net une question posée à l'assemblée nationale suite à questions d'associations motocyclistes en indre et Loire sur ce point et qui dit "s'il existe une réelle demande de randonnée motorisée dans un département, l'article 7 de la loi du 3 janvier 1991, codifié à l'article L362-2 du code de l'environnement a prévu de confier au département l'établissement du plan départemental des itinéraires de randonnée motorisée, dans les mêmes conditions que le PDIPR et dont l'entretien sera à la charge du département. "
Alors qui a eu vent d'un plan de ce genre dans nos départements lorrains ???
N'aurions nous pas intérêt à unir les forces motardes et quadistes pour demander qu'ils soient établis ? Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ébauche de plan départemental avait été lancé dans le 67, je crois.... résultat, les 4/5 utilisaient des routes départementales!
Rolling Eyes

Une chose est sûre, c'est que tous ces escrolos ont réussis - d'une main de maître -  à imposer des membres dans tous les assemblées, commissions, .... pour faire pencher les lois dans de leur côté.

Deuzième chose, c'est que je commence à en avoir plein le cul, qu'on dise en permanence ce que je dois faire ou pas, sous le sacrosaint respect de l'environnement.
Il y a toujours plus de camions sur les routes, et toujours moins de peniche sur les canaux!

Le résultat, c'est que je tolère de moins en moins le consensus, je pencherais plutôt maintenant pour un bon coup de boule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert a écrit:
Deuzième chose, c'est que je commence à en avoir plein le cul, qu'on dise en permanence ce que je dois faire ou pas, sous le sacrosaint respect de l'environnement.


Pareil pour moi, je vais pas chercher midi à 14 h, ni essayer de faire respecter mes droits contre des blaireaux pareils que ce soit des écolos, des maires ou de simples piétons ==> je roulerai un point c'est tout, la seule chose qui risque de changer, c'est que je serai encore plus sur le qui vive dès que je verrai quelqu'un et que je risque de finir par rouler sans plaque Twisted Evil

Quand au respect de l'environnement, c'est plus facile de donner mauvaise conscience au citoyen de base et de lui taper sur la gueule, que de taper sur la gueule des vrais pollueurs Twisted Evil
Eux par exemple: http://l1d.fr/monsanto-va-etre-poursuivi-pour-crimes-contre-lhumanite-a-la-cour-penale-internationale/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Une ébauche de plan départemental avait été lancé dans le 67, je crois.... résultat, les 4/5 utilisaient des routes départementales!
Rolling Eyes

Une chose est sûre, c'est que tous ces escrolos ont réussis - d'une main de maître -  à imposer des membres dans tous les assemblées, commissions, .... pour faire pencher les lois dans de leur côté.

Deuzième chose, c'est que je commence à en avoir plein le cul, qu'on dise en permanence ce que je dois faire ou pas, sous le sacrosaint respect de l'environnement.
Il y a toujours plus de camions sur les routes, et toujours moins de peniche sur les canaux!

Le résultat, c'est que je tolère de moins en moins le consensus, je pencherais plutôt maintenant pour un bon coup de boule!


Tout à fait d'accord avec toi Wink ras le bol aussi...
Mais je me dis que si les départements n'ont pas fait ce plan c'est que ça doit bien les emmerder, surtout qu'il est bien précisé que l'entretien est à leur charge). Et la réponse à la question à l'assemblée nationale sous entend bien que si la demande est réelle, il doit être établi. Autrement dit le droit à randonner motorisé est reconnu par la loi.
C'est une ambiguité c'est vrai mais ils savent bien rappeler la loi pour verbaliser alors on peut très bien aussi revendiquer le droit d'exister.
Je vais continuer à m'intéresser à la chose parcequ'on a aussi des arguments. Après tout le secteur de l'enduro et du quad fait vivre des entreprises françaises et pèse des emplois. Si on est définitivement bannis alors les motos d'enduro et les quads ne se vendront plus et ça mettra du monde au tapis.
Il faudrait savoir où existe un plan comme celui là et être sûr qu'il n'en existe pas chez nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit livret édité par le codever et justement destiné aux maires des communes rurales :

Loisirs verts motorisés: stop à la désinformation !(visible uniquement en télechargement mais vachement bien fait et argumenté Wink )

https://www.codever.fr/index.php/documents/category/25-publications

Pas mal comme droit de réponse au maire de Pagny sur moselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Un petit livret édité par le codever et justement destiné aux maires des communes rurales :

Loisirs verts motorisés: stop à la désinformation !(visible uniquement en télechargement mais vachement bien fait et argumenté Wink )

https://www.codever.fr/index.php/documents/category/25-publications

Pas mal comme droit de réponse au maire de Pagny sur moselle.


Bien ce petit livret Wink A priori c'est surtout l'association des randonneurs de Pagny qui se plaint. Ils ont un site et sont assez nombreux.
Je crois que d'une manière générale personne n'est vraiment droit dans ses bottes. Du coup la répression ne se joue pas tant que ça. Les amendes à 1500 € et les confiscations sont rares car elles nécessitent des procédures judiciaires. A part grosse opération sans doute dans les zones les plus surveillées ou sensibles.
C'est pour ça que 9 fois sur 10 on prend une prune à 135 € et ça va pas plus loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, les 1500 euros d'amende et confiscation , ce n'est possible que pour les forets domaniales ou espaces protégés.
c'est aussi expliqué quelque part dans le codever, mais j'avoue que je ne sais plus où.

Après il faut etre respectueux, et ne pas faire de hors piste en creant 8 grimpettes les unes a coté des autres, ou trucs comme ça.
Et ces cons qui mettent des bouts de bois en travers de chemins, feraient mieux d'arreter d'etre justement con, c'est juste bon a créer un chemin large de 6 metres au lieu de 2...

Hier , en faisant du vtt au luxembourg sur un parcours balisé vtt, j'en ai vu aussi, des gens qui avaient posé du bois en travers pour faire chier! Alors que tout est fait pour que les gens restent sur les traces dédiées et n'ent sortent pas, faut vraiment être con ! Malheureusement sous l'excuse de cette bêtise, ils y ajoutent de " l'écologie " et réussissent a emmerder le monde...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...