Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

binoclares


Messages recommandés

Pour les binoclares comme moi :
Je suis allé voir un opticien à Metz hier pour discuter de mon problème de buée qui me casse les bonbons plus ou moins à chaque sortie.
Il m'a vendu une lingette spéciale réutilisable jusqu'à 60 fois. Elle est sèche mais il y a un produit dessus anti fog. Son prix 5 €.... trop pas cher laughing
info ici : http://www.optovision.com/fr/402-NoFogCloth.htm
Ca va d'allemagne et il m'a dit que le vttistes en sont contents. Je vous dirai quoi.
Sinon renseignement pris pour ce qui est du système RX à mettre dans son masque. Ca me coutera 70 €. J'avais peur que ça coute plus cher donc je crois que je ne vais pas m'en priver. albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
Je crois que Minor roule avec depuis longtemps déjà Suspect  il devrait pouvoir te renseigner sur son efficacité Wink

oui, je sais. C'est plus pour le confort de ne pas avoir les branches de lunette à rentrer dans le casque et de devoir superposer plus ou moins bien les lunettes avec le masque. Pour la buée je ne sais pas si c'est efficace. Minor ? Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'ai fait faire une paire de lunettes avec des verres "optifog". En gros j'ai un produit à mettre sur les verres (une goutte par verre de chaque côté) et je l'étale avec un chiffon. Bon une fois que de l'eau vient dessus (pluie ou nettoyage à l'eau ) le produit part et donc il faut en remettre. Apparemment ce produit active un truc sur les verres.
Ça marche plutôt bien car roulant sur la route aussi je trouvais pas de solution. Pour l'instant j'en suis content mais c'est vrai qu'il faut caler les lunettes dans le masque et c'est effectivement pas super pratique. (je ne met les lunettes que quand la nuit tombe ou qu'il fait sombre).
Mais ta lingette fonctionne sur n'importe quel verres ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
origin a écrit:

Mais ta lingette fonctionne sur n'importe quel verres ??

Apparemment c'est le même principe (c'est aussi optifog). L'opticien m'a dit qu'il arrêtait le produit liquide car les lingettes sont moins contraignante. On verra à l'usage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour eviter la buée dans le masque, je passe un coup de spray d'impermeabilisant pour tente ou autre, ca evite l'humidité, un petit coup avant chaque sortie a essuyer avec un chiffon et voila. Ca evite pas tout mais j'ai jamais été trop embété en faisant comme ca.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison Franck, c'est exactement ce que j'ai des OPTIBLOCS avec des verres traités anti-buée avec le produit à appliquer dessus
ça marche !!!!!!
mon seul problème, et que je ne suis pas ennuyé avec la buée mais la condensation quand je jardin comme un goret laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buée, condensation, même phénomène ... seule la ventilation permet de la limiter et/ou la supprimer efficacement.
Un double écran permet de limiter le refroidissement de la face intérieure et repousse le point de rosée sans l'éviter. Les traitements de surface x ou y avec produit trucmuche, même finalité.
Faut ventiler !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
Buée, condensation, même phénomène ... seule la ventilation permet de la limiter et/ou la supprimer efficacement.
Un double écran permet de limiter le refroidissement de la face intérieure et repousse le point de rosée sans l'éviter. Les traitements de surface x ou y avec produit trucmuche, même finalité.
Faut ventiler !


en soufflant comme un boeuf????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Alain c'est vrai que ça doit être chiant avec tes lunettes Twisted Evil
rouler + vite ? Je pense que c'est lorsque tu "jardine" ou que tu es planté comme un couillon dans une grimpette que la buée arrive...moi c'est le cas mais pas dans le roulant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Mon pauvre Alain c'est vrai que ça doit être chiant avec tes lunettes Twisted Evil
rouler + vite ? Je pense que c'est lorsque tu "jardine" ou que tu es planté comme un couillon dans une grimpette que la buée arrive...moi c'est le cas mais pas dans le roulant


oui c'est ça ! en bref c'est quand ça chauffe dans le casque .
Je vais déjà tester les lingettes miracle, le système rx aussi pour le confort probablement. Les airflaps j'y avait pas trop pensé, je vais me rencarder.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...