Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie en semaine, 19 apmidi ou 22 avril matin?


Messages recommandés

Hello
j'ai besoin de m'organiser un peu côté taf, mais surtout besoin de ressortir le DRZ qui bouillonne d'impatience dans le garage.

Qui pourrait être dispo (et avoir envie de moi)?
mardi 19 apmidi,
mercredi 20 apmidi
vendredi 22 journée (jusque pas tard).

Mes dispos vont évoluer (en négatif) mais j'espère bien trouver un moment qui convient à plusieurs...

Secteur: je m'en balance. (je suis quand même curieux de voir à quoi ressemblent mes coins après le passage du Val!!! Et la descente d'Ecuelle?? Very HappyVery HappyVery Happy )

cheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
les randonneurs n'ont qu'à randonner en semaine et nous laisser rouler le we lol!


C'est pas faux; en plus, la plupart sont des retraités (donc également sourds donc on devrait pas les déranger tant que ça...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Je serais bien venu mais je refais ma terrasse en ce moment


T'as vu la météo, là??
Je sors cet après-m (vu la météo pourrie des vacances!!!)... Guette les bruits de 4-temps! Very HappyVery HappyVery Happy
(... et mets-toi en tenue, au cas où... Wink madame n'en saura rien, lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
nicomexico a écrit:
Je serais bien venu mais je refais ma terrasse en ce moment  


T'as vu la météo, là??
Je sors cet après-m (vu la météo pourrie des vacances!!!)... Guette les bruits de 4-temps! Very HappyVery HappyVery Happy
(... et mets-toi en tenue, au cas où... Wink  madame n'en saura rien, lol)


Oui j'ai vu mais réunion boulot jusque 16h30 Twisted Evil
j'aurai préféré faire la terrasse et entendre le bruit des 4-t Laughing
Amuse toi bien et prudence si tu es seul Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
Pas dispo bart  Sad


Trop tard, mais c'est gentil...

Du coup, n'écoutant que mon envie de soleil et de grand air, et écoutant également le ronron de la Husky 350 de mon voisin (Chacal), nous partîmes à l'aventure...
Un levier de frein, une roulade digne de Paf le cascadeur, un tête de fourche, une ouïe de radiateur, une plaque d'immat', de la projection de cailloux sur le casque du poursuivant, du chemin de VTT récalcitrant, des travers en sortie de fontaine froide, une bière avec l'ami Nico sortant du boulot, la cuvée Suzuki-Husky fut savoureuse...
Bref, j'ai déjà des courbatures (et pas qu'à la mâchoire) cheerscheerscheers

Dur d'avoir du rythme et le bon feeling après 1 petit mois sans enduro...
Y'a du boulot avant de se faire un Enduro Sprint à La Bresse!!

Peut-être je ressortirai un petit coup jeudi apmidi pour me remettre dedans (et la moto est sale, autant en profiter... Very Happy )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
2strokes a écrit:
Pas dispo bart  Sad


Trop tard, mais c'est gentil...

Du coup, n'écoutant que mon envie de soleil et de grand air, et écoutant également le ronron de la Husky 350 de mon voisin (Chacal), nous partîmes à l'aventure...
Un levier de frein, une roulade digne de Paf le cascadeur, un tête de fourche, une ouïe de radiateur, une plaque d'immat', de la projection de cailloux sur le casque du poursuivant, du chemin de VTT récalcitrant, des travers en sortie de fontaine froide, une bière avec l'ami Nico sortant du boulot, la cuvée Suzuki-Husky fut savoureuse...
Bref, j'ai déjà des courbatures (et pas qu'à la mâchoire) cheerscheerscheers

Dur d'avoir du rythme et le bon feeling après 1 petit mois sans enduro...
Y'a du boulot avant de se faire un Enduro Sprint à La Bresse!!

Peut-être je ressortirai un petit coup jeudi apmidi pour me remettre dedans (et la moto est sale, autant en profiter... Very Happy )

petite sortie a l arrache on a bien rigolé qu en meme et c est vrai que la petite bière chez le mexicain fut bonne bon sa ma couté un levier de frein mais se fut bon qu en meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:

Peut-être je ressortirai un petit coup jeudi apmidi pour me remettre dedans (et la moto est sale, autant en profiter... Very Happy )


Bon, finalement, je pense me motiver (vu la météo du WE, afin d'éviter d'être de mauvais poil tout le WE) pour rouler demain matin (vendredi 22) à la fraiche (départ 8h) pour 2h de petits singles et petites grimpettes soft (dans les coins du Val, forcément).

Au fait, avec Chacal, on est allés voir la descente d'Ecuelle. On a même essayé de la monter (oui, essayé, lol).
Elle devait être sympa à descendre à plein de motos en même temps... Very HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due Very Happy

2h30 et 60 km de balade ce matin, à la fraiche (enfin, j'ai vite eu chaud!!), côté Lay-Bouxières.

Au programme, du single, des chemins forestiers, la retrouvaille de petites grimpettes et descentes qui m'ont évoqué de bons souvenirs de 2014-2015:

(ça vous dit quelque chose, hein?)


(ne me demandez pas comment la moto s'est retrouvée dans cette position, et encore moins comment je m'en suis sorti... bref, de la muscu)

J'ai aussi trouvé une grimpette sympa (de plus en plus) cachée par la végétation (du coup, rendue très délicate -pour moi  Very Happy  Very Happy  Very Happy - à cause du manque de visibilité et les fouets de branches Very Happy )

Sinon, bien du mal à avoir du rythme dans les singles. Toujours un peu d'appréhension (donc manque de vitesse) dans les grimpettes (genre Fontaine froide) car j'étais seul.
Bcp de mal dans les ornières des chemins forestiers (suffisamment sèches pour créer des couloirs problématiques... pour moi, je précise toujours, avec mon niveau de poireau absolu Very Happy  Very Happy  Very Happy ; suffisamment humides pour être bien glissants). Bilan: le guidon va parfois (trop souvent à mon goût) à un autre endroit que le reste de la moto!

Jolie frayeur aussi dans une large grimpette bien glissante (où je n'avais pas assez vitesse: on l'avait déjà prise un jour avec Nico où c'était hyper-glissant, dans le même secteur que la montée au tronc) et qui s'est finie à 90° à foncer dans les arbres environnants: une main un peu enflée avec une moto stoppée net par mes copains la Verdure (ouf, plus de peur que de mal, cela ne m'a pas trop gêné pour continuer):



Et enfin, j'ai crevé à l'arrière (crevaison lente sur la toute fin, à priori). Nico, t'as toujours ta chambre à air qui ne te convient pas niveau taille!!?? (oui, je me moque un peu).
+ le pneu avant en fin de vie...

Voilà, le DRZ et moi, nous voilà calmés (rassasiés serait le terme le plus approprié) pendant quelques temps (le temps d'une bonne révision et remise en ordre de marche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Que d'aventures amigo mais seul c'est pas bien prudent et beaucoup moins fun Twisted EvilWink


Oh, c'était fun, je t'assure.
Oui, forcément, j'y vais moins franco (déjà que je vais pas vite en temps normal) sur les morceaux sans visibilité, et n'ai pas osé faire la descente d'Ecuelle seul.
Forcément, si mauvaise chute ou panne mécanique, y'a moyen de bien se retrouver comme un con, mais ça fait aussi partie du charme... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...