Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR - Enduro Sprint - La bresse


Messages recommandés

Salut

Je me lance le premier. Sur place depuis vendredi soir afin de faire une reconnaissance sous la pluie des spéciales samedi et de passage au contrôle admi et technique. Des spéciales plutôt sympa sans le passage d'une moto...










Dimanche matin 7h30, départ pour le col de la grosse pierre. Encore avec la pluie, puis nous arrivons à la bresse au col de la grosse pierre ou là, la pluie laisse place à la neige avec une température de 0. Nous retrouvons jul55 misterbrun et nobru54 déjà présent et en phase d'hésitation pour certain d'eux, je suis également dans le même cas, je suis là avant tout pour me faire plaisir et ayant Buzancy la semaine prochaine j'hésite à prendre le départ. Mais bon je décide de prendre le départ quand même pour le tour de reconnaissance. 9h28, en avant pour la première liaison de quelques km avec des singles montées descentes, bref plutôt agréable au premier passage. J'arrive sur la première spéciale. C'est un peu la misère après le passage des 150 motos devant nous... Mais bon c'est jouable quand même sans prendre un grand plaisir. Je boucle la spéciale où je retourne BIbi55 qui m'attend pour me dire qu'il abandonne et retourne au camion, il a fait l'effort de prendre le départ et d'être venu jusque la sp1 c'est vraiment bien Bibi !
Donc je continue la liaison direction la SP2 ou maintenant il faut redescendre vers le col de la grosse pierre via des sentiers très étroits et de nombreux passages limite dangereux. J'arrive sur la sp2 pour prendre le départ, quelques passages bien technique dans les roches et du plus roulant sur le secteur de la montée impossible puis direction la sortie de la SP2. Je retourne aux camions pour rejoindre les autres et faire le point.

Je fais le choix de repartir faire un tour, puis un autre ... puis encore 2. La liaison change d'aspect à chaque passage, c'est méconnaissable, des bourbiers de 50 cm de profond (pour ne pas dire 1m). Des marres de boue... bref il faut voir la video pour comprendre c'était apocalyptique. Mais malheureusement je suis victime de quelques grosses crampes dans les mains et la cuisses au point ne plus tenir la moto et de faire des erreurs à répétition. je fais donc le choix de m'arrêter là, et de ne pas faire le dernier tour. C'est dur à accepter, mais le préfère par securité.

voila pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que vue la gueule du parcours, la neige et les températures au tour de zéro, il faut une grosse dose de motivation si en plus tu choppes encore des crampes, je vois pas ou peu être le plaisir    Rolling Eyes
Je pense qu'il y a dû  y avoir  un paquet d'abandon   Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos parlent d'elles mêmes...

N'ayant pas de photos j'ai fait un long texte mais je pense que je vais avoir besoin de celles-ci pour appuyer le texte.

Au final on en revient à la même conclusion, le plaisir n'y était pas et la raison a pris le dessus.

On passe à la suivante...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les passages hard de la val de lorraine, c'était du reposant a la bresse en gros...
Pour ma part encore des douleurs a la main suite a la chute de la val, je savais que je ne finirais surement pas les 5 tours, donc j'ai préféré arreter au 2e, quitte a ne pas finir de toute façon...
Sur les photos du bucheron, on ne voit pas bien la tronche des 2 grosses descentes qui étaient vraiment mais alors vraiment chaudes, mon pote qui est passé au dessus de sa moto dans l'une d'elles doit s'en souvenir, c'est le bucheron qui l'a décoincé de sa moto et ramassé ! lol
( Sur la vidéo de l'autre post, beaucoup de passages shunté, ca doit etre un des derniers tours, et pour se rendre compte il faudrait mieux un tour filmé par un poireau... )
Bref malgré une fatigue avant de participer déjà, en 2 tours j'étais comme apres avoir courur un semi marathon, c'etait du franchissement quasi tout le temps, jamais le temps de se reposer, en liaison ou en speciale.
Bref il faut aussi avoir un bon sabot, c'est vraiment un enduro dur dur ! je me vengerai !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebti a écrit:
les passages hard de la val de lorraine, c'était du reposant a la bresse en gros...
Pour ma part encore des douleurs a la main suite a la chute de la val, je savais que je ne finirais surement pas les 5 tours, donc j'ai préféré arreter au 2e, quitte a ne pas finir de toute façon...
Sur les photos du bucheron, on ne voit pas bien la tronche des 2 grosses descentes qui étaient vraiment mais alors vraiment chaudes, mon pote qui est passé au dessus de sa moto dans l'une d'elles doit s'en souvenir, c'est le bucheron qui l'a décoincé de sa moto et ramassé ! lol
( Sur la vidéo de l'autre post, beaucoup de passages shunté, ca doit etre un des derniers tours, et pour se rendre compte il faudrait mieux un tour filmé par un poireau... )
Bref malgré une fatigue avant de participer déjà, en 2 tours j'étais comme apres avoir courur un semi marathon, c'etait du franchissement quasi tout le temps, jamais le temps de se reposer, en liaison ou en speciale.
Bref il faut aussi avoir un bon sabot, c'est vraiment un enduro dur dur ! je me vengerai !


T'es un guerrier Seb d'avoir pris le départ blessé et fatigué Twisted Evil
Vous méritez un bon moment de détente et de repos maintenant Wink
Bravo à tous les participants cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
le seul truc qui m'a plus sur tes photos, ce sont les belles tôles sur le bâtiment de côté laughing


Bon tu tends vraiment des grosses perches minor (ou tu fais exprès) car il est vrai qu'en parlant de tôles tu en connait un gros rayon Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...