Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la loose pour moi


Messages recommandés

Bon ben grosse tuile pour moi. J'avais 3 h à tuer ce matin donc j'ai été faire un tour et je me suis fait choper par la police de l'environnement No
Petit chemin encaissé étroit et bordé de végétation très dense et juste après un virage. Donc aucune visibilité.. Ils étaient trois uniformes gris et glock à la ceinture. Ils ont piqueté, et fait un goulot d'étranglement. J'ai vu le premier gars j'ai remis les gaz mais j'étais en troisième et j'avais trop ralenti, les deux autres m'attendaient à la sortie du goulot et m'ont chopé au guidon. Ils ont l'ordinateur dans la voiture et l'imprimante. Ils m'ont auditionné tout de suite et fait signer. Ils m'ont signifié l'infraction de 5 ° catégorie et m'ont dit que je serais surement convoqué au tribunal, sauf si la justice renonce à poursuivre.
Bref j'suis dég No
Pis alors c'était dans un chemin qu'on prend tout le temps, dans le domaine privé. Un des endroits que je pensais le plus sûr....
Des riverains se sont plaints à Bratte notamment.
Je me méfies toujours des véhicules et hommes en vert mais eux ils ont des kangoo gris et uniformes gris aussi.
Je ferai une capture d'écran sur google map pour indiquer précisemment l'endroit.
Mais évitez le secteur ces jours ci. C'est d'ailleurs ce que le plus jeune d'entre eux m'a dit de le dire aux potes...
J'ai tout essayé pour négocier, je leur ait sorti mes états de service, leur ai fait remarqué que l'espace naturel est en fait un chemin creusé d'ornières de toutes sortes de véhicules et qu'aucune signalisation d'interdiction n'est affichée nulle part. Tout ça est noté dans mes observations sur mon audition mais ça n'a pas suffit à les apitoyer. Je risque entre 500 et 1500 d'amende à ce qu'ils m'ont dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
den a écrit:
Faut jamais signer Alain !


Le CODEVER ne dit pas de ne jamais signer, mais de ne jamais reconnaître l'infraction --> https://www.codever.fr/index.php/toutes-les-actualites/199-memo-que-faire-en-cas-de-verbalisation

Pour ma part je ne sors plus sans la gopro. En cas d'interpellation musclée, ça peut servir...


Merde j'ai tout faux alors, j'aurais dû réviser avant.... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre source --> http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/01/14/30002-20140114ARTFIG00424-proces-verbal-je-signe-ou-pas.php#

Perso je préfère ne pas signer. Car relire mot à mot comme le préconise le CODEVER avec 2 ou 3 gus qui font tout pour t'impressionner et te déstabiliser, c'est pas simple. C'est sûr qu'un truc va t'échapper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi!
Bordel, va falloir quitter le pays ou quoi?
Hier, NANCY - FLORENCE - SAINTE MARIE AUX CHENES - TOUL, mon coyote a sonné une bonne dizaine de fois!
Mercredi, en moto vers le boulot, une buse qui ne se rabattait pas depuis é km... doublement par la droite avec clignotant à 110, doublement d'un camion, je me remets sur la droite.... une 208 banalisé avec le giro sur le tableau de bord... ilm'a regardé de travers, je lui ai fais signe.....
J'en ai mare de tous ces uniformes partout! Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde desolé pour toi Alain,vache les mecs s organisent,c est du piégeage là Shocked
avec un peu de bol ça passera peut être a l'as....je pensai pas qu ils pouvaient intervenir sur un domaine privé moi,ça devient vraiment dictatorial et liberticide pfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va être obligé de rouler avec un djihadiste ds le sac a dos...
Vraiment pas cool ce qui t'arrive, par contre j'ai pas bien compris le coups de l entonnoir et des piquets, ils etait la pour les motos, ou alors c'est juste parce qu il t'on entendu arriver?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
on va être obligé de rouler avec un djihadiste ds le sac a dos...
Vraiment pas cool ce qui t'arrive, par contre j'ai pas bien compris le coups de l entonnoir et des piquets, ils etait la pour les motos, ou alors c'est juste parce qu il t'on entendu arriver?

oui ils étaient là pour nous, ils me l'ont dit...
en tous cas ca fait plaisir d'avoir du soutien ici. merci les copains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dég pour toi Alain !
ça me rend dingue de voir comment ont est poursuivi alors que des assassins peuvent tendre des fils de fer à hauteur d'homme en quasi impunité Twisted EvilTwisted Evil

Ce qui me rend fou aussi, c'est que la loi n'est pas la même pour tous !
Il y a 3 ans, je roulais les dimanches matins avec un groupe et on était toujours une quinzaine minimum.
On s'est fait choper dans un endroit complètement interdit en haut d'une côte, tous à l'arrêt sauf le dernier qui essayait de grimper.
On ne les a pas entendus arriver, et on s'est retrouvé face à 2 mecs de l'oncf avec pétards à la ceinture.
Après avoir discuté un peu, les gars nous ont dit qu'ils ne voulaient pas nous aligner parce qu'on était trop nombreux et qu'ils ne voulaient pas se faire tabasser sic Twisted Evil

C'est un peu comme les hells angels sur la route, ça m'étonnerait qu'ils se fassent beaucoup emmerder par nos cow-boys Evil or Very Mad

Bref, content d'avoir adhéré au Codever, ça doit faire du bien de se sentir aidé dans ces circonstances.

Courage mon pote, en espérant qu'ils ne soient pas trop vaches avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad
3 fonctionnaires d'état en faction au milieu d'un bois privé pour t'arrêter
On voit bien les priorités de l'Etat pendant que nous sommes en état d'urgence
Nos resources, impôts sont utilisés à bon escient, il n'y a pas de doute:!:
Le crime paye, arrêtons de vouloir tout respecter, de limiter le nombre de motos dans nos sorties, soyons de gros bourrine se foutant de tout et soyons prêt à en découdre avec ses bons hommes en gris ou vert
J'espère pour toi que tu passeras à l'as tout de même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A les boucles allain mais dès que il y a de la plainte de riverains ils se déplace pour sortir leur carnet en se moment au alentours de pont à mousson c est tendu aussi c est souvent que en il y a beaucoup de passage au même endroit vaut mieux éviter le coin le temp que les esprits se calme en tout à courage à toi et je espère que sa te coûtera pas trop chère cette petite sortie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric Wink .
ils étaient là , autrement dit à un endroit ou je passe tout le temps et où je vois passer des motos depuis plus de 30 ans (le Val y compris) :


Ils y avait un quatrième homme qui les renseignaient avec un motorolla.
Ils m'ont auditionné en audition libre, mais j'aurais pu refuser. Ils m'auraient alors convoqués pour audition ultérieurement. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Je n'aurais sans doute pas dû signer non plus mais bon, je n'avais jamais trop réfléchi à l'avance à ce qu'il faudrait faire ni jamais trop renseigné non plus. Mais bon c'est fait ! En plus j'étais pressé et ça a duré plus d'une heure. Je leur ai quand même bien tenu tête et j'ai exigé que soient notées mes observations.
Je pense que je n'était pas forcément le profil qu'ils recherchaient (ils m'ont parlés de crossmen) mais j'étais le seul pingouin qui soit passé par là alors comme ils ne sont pas venus pour rien....
Je venais de rencontrer et de discuter avec 4 enduristes sympas (qui connaissent nobru) 1 heure avant. Ils ont eu chaud mais ne le savent pas car les flics m'ont dit qu'ils en avaient loupés 4 car ils n'étaient pas encore installés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman a écrit:
choppé, 5ième classe et à la place des crossmen; c'est déjà fait pour moi! T'as échappé à la mise en fourrière c'est déjà bien!


oui je sais j'avais suivi ton post Wink
T'avais pris combien au final ? Tribunal ou pas ? Fourriere ?

J'me vois bien au tribunal pour leur demander qu'ils m'expliquent comment cette justice soit disant débordée choisit ses priorités ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minor a écrit:
3 fonctionnaires d'état en faction au milieu d'un bois privé pour t'arrêter
On voit bien les priorités de l'Etat pendant que nous sommes en état d'urgence
Nos resources, impôts sont utilisés à bon escient, il n'y a pas de doute:!:
Le crime paye, arrêtons de vouloir tout respecter, de limiter le nombre de motos dans nos sorties, soyons de gros bourrine se foutant de tout et soyons prêt à en découdre avec ses bons hommes en gris ou vert
J'espère pour toi que tu passeras à l'as tout de même


C'est dommage mais je suis entierement d'accord avec toi Twisted Evil
On fait tout pour être le plus correct possible mais ça ne suffit pas a ne pas être considerés comme des délinquants .
Toujours le problème des minorités qui fouttent le bordel. Il n'y a pas longtemps, lors d'une sortie avec origine, ont à été rejoins par 3 jeunes en 450 cross full barouf qui voulaient rouler avec nous.
J'ai esquivé la proposition en leur disant qu'on allait rouler ailleurs et ils n'ont pas insisté mais bon, ils envoyaient bien les gars What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Suspect! sacré mot pour qualifié un type qui se promène dans les bois:roll:
Bordel, ça aurait le don de m'énervé sévère, ce terme!

laughing à 19 ans je rentrais tous les samedis soir du baloche avec un gramme dans chaque poche... Je dis pas que c'était bien et j'aurais mérité la sanction car j'étais un p'tit con inconscient. Mais à l'époque on croisait les gendarmes qui nous disaient de faire gaffe et c'est tout... Et on se sentait libres
25 ans après tu te ballade dans les chemins et on te traduit devant un tribunal... Deux poids deux mesures... aujourd'hui il faut être un petit toutou bien obéissant Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
minor a écrit:
3 fonctionnaires d'état en faction au milieu d'un bois privé pour t'arrêter
On voit bien les priorités de l'Etat pendant que nous sommes en état d'urgence
Nos resources, impôts sont utilisés à bon escient, il n'y a pas de doute:!:
Le crime paye, arrêtons de vouloir tout respecter, de limiter le nombre de motos dans nos sorties, soyons de gros bourrine se foutant de tout et soyons prêt à en découdre avec ses bons hommes en gris ou vert
J'espère pour toi que tu passeras à l'as tout de même


C'est dommage mais je suis entierement d'accord avec toi Twisted Evil
On fait tout pour être le plus correct possible mais ça ne suffit pas a ne pas être considerés comme des délinquants .
Toujours le problème des minorités  qui fouttent le bordel. Il n'y a pas longtemps, lors d'une sortie avec origine, ont à été rejoins par 3 jeunes en 450 cross full barouf qui voulaient rouler avec nous.
J'ai esquivé la proposition en leur disant qu'on allait rouler ailleurs et ils n'ont pas insisté mais bon, ils envoyaient bien les gars What a Face

C'est marrant on en parlait toi et moi la semaine dernière et on se disait qu'il ne fallait pas s'arrêter en cas de contrôle... Ben j'ai pas réussi... Il aurait fallu que j'en écrase un. En y reflechissant si tu veux passer en force il faut être sûr de passer parceque sinon tu ramasse encore plus (tentative de fuite, violence sur l'agent...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le peux, va voir un avocat, il te conseillera pour savoir si ta cause est désespérée ou non.

Avec un peu de chance, il va y avoir un vice de procédure. Quitte à filer 500 € à quelqu’un ... ce sera toujours ça de moins pour équiper les kangoos gris ONCFS....

Il y a quelques années lorsque j'habitai en région parisienne, c'était hélicoptère en rase motte le dimanche matin  pour chasser les vilains motards, j'avais eu la bonne idée de ne pas sortir :

http://www.leparisien.fr/valpuiseaux-91720/la-chasse-aux-quads-et-motocross-est-ouverte-04-05-2009-500666.php#xtref=http%3A%2F%2Fcompetition.mx2k.com%2Ffr%2Fforums%2Fdiscussion-generale%2Foperation-commando-de-la-gendarmerie-du-91.html

J'aime bien la dernière phrase de l'article ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
Ça me motive encore plus pour rouler très tôt au lever du jour où en fin de journée....ils doivent avoir des horaires de fonctionnaires


Pas faux Very Happy
Je parlais récemment avec l'un de nous qui me disait que les risques devaient être moindre le week end car ils ne travaillent pas contrairement à la semaine.
Je crois que c'est plutôt l'inverse et que les risques sont bien plus importants le week-end et jours feriés.
On peut les croiser bien sur en semaine, mais ce n'est pas là qu'ils organisent leurs chasses à l'homme car pas assez rentable Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est au carrefour de l'ancienne spéciale et du petit chemin en haut de la crête qu il t'ont gauler? Depuis la route de moivrons, y'a un panneau ou pas? si pas de panneau retournes y (a pied) pour prendre un max de photo. tout chemin privé ou non sans signalisation visible est ouvert a la circulation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain,

Prends vite fait ta cotis au CODEVER. Il n'est pas trop tard. C'est pas moi qui le dit, c'est eux :

Extrait de la page visible avec le lien de mon 1er post.

Pour mémoire :

- Si vous étiez à jour de cotisation au moment des faits, la GPJ du Codever prendra en charge votre défense*. Un avocat constituera votre dossier de défense et plaidera pour vous devant le juge.

- Si vous n'étiez pas adhérent au moment des faits, mais que vous souhaitez obtenir l'aide du Codever, merci de souscrire votre adhésion avant de nous contacter... Les sollicitations sont nombreuses, et nos ressources limitées !


au pire tu ne risques que les frais d'adhésion (45 €).

Formulaire d'adhésion -->file:///C:/Users/denis.roux/Downloads/form_adh_particulier_rev7_sans_formulaire_prlvement.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
je n'avais jamais trop réfléchi à l'avance à ce qu'il faudrait faire ni jamais trop renseigné non plus. .


J'y ai déjà réfléchi de nombreuses fois. Je ne veux pas faire le malin, car les circonstances peuvent faire que ça ne se passe pas comme ça, mais voilà comment j'envisage mon interpellation.

Toujours avoir une gopro qui tourne. Je ne sais pas quelle serait leur réaction à la vue de la caméra, mais je pense que ça les déstabiliserait.

Si je les vois de loin (plus de 50 ou 100 m), demi-tour cool comme si de rien n'était et basta (pas de coups de gaz ravageurs ni projection de cailloux).

S'ils sont assez proches pour pouvoir me gauler au cas ou je cales, je m'arrête, si possible avant eux, pour qu'ils soient bien conscient que mon arrêt est complètement volontaire et non forcé.

Je coupe le moteur et j'enlève le casque avant de dire "bonjour".

Je donne mes papiers ou mon identité si je n'ai pas pris mes papiers (c'est souvent). Ne jamais refuser !!!

Ils n'ont pas à toucher à la moto ni au matériel !!!! (important)

D'où je viens ? De mon domicile.
Où je vais ? A mon domicile.
Par où je suis passé ? Par les chemins ouverts à la circulation.

BASTA !!! Ne rien dire de plus sauf :

Reconnaissez-vous l'infraction ? Non
Veuillez signer ! Je ne signerai pas.

A moment du départ : Au revoir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Alain,

Prends vite fait ta cotis au CODEVER. Il n'est pas trop tard. C'est pas moi qui le dit, c'est eux :

Extrait de la page visible avec le lien de mon 1er post.

Pour mémoire :

- Si vous étiez à jour de cotisation au moment des faits, la GPJ du Codever prendra en charge votre défense*. Un avocat constituera votre dossier de défense et plaidera pour vous devant le juge.

- Si vous n'étiez pas adhérent au moment des faits, mais que vous souhaitez obtenir l'aide du Codever, merci de souscrire votre adhésion avant de nous contacter... Les sollicitations sont nombreuses, et nos ressources limitées !

au pire tu ne risques que les frais d'adhésion (45 €).


Bien vu Den, surtout qu'Alain est déjà sympathisant, ça devrait aider :/t2876-codever?highlight=codever

En tout cas, c'est intéressant d'y réfléchir avant de se faire gauler et de toujours avoir à l'esprit qu'il faut en dire le minimum et ne jamais rien reconnaître plus photos ou gopro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
batman a écrit:
choppé, 5ième classe et à la place des crossmen; c'est déjà fait pour moi! T'as échappé à la mise en fourrière c'est déjà bien!


oui je sais j'avais suivi ton post Wink
T'avais pris combien au final ? Tribunal ou pas ? Fourriere ?

J'me vois bien au tribunal pour leur demander qu'ils m'expliquent comment cette justice soit disant débordée choisit ses priorités ...


Tribunal je pense puisque c'est une 5ième classe, mais je ne crois pas avoir été convoqué.
200 ou 300€ d'amende
2 mois de fourrière à 5€/j
le remorquage fourrière

j'avais gardé en tête 1000€ mais c'est peut-etre moins ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah les boules pour toi Alain... Je le suis déjà fait chopper moi aussi mais dans le sud. Ils me sont tombés dessus comme des sauvages ! Des vrais malades ! J'ai pas tenté de m'échapper, j'ai coopéré et ils m'ont quand même mis 135 euro.
Merci des infos den en tout cas ! Ma prochaine fois je signerai pas et je reconnaitrai que dalle. (et j'ai toujours ma gopro en route).
Courage Alain ! Tu nous dira l'avancement :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol mais la repasse c'est un vrai problème et les mecs savent où te chopper enfin tu as pu repartir sur deux roues laughing hier tombé par hasard sur le circuit du tour de la Madine  et là grosse angoisse  affraid   demi tour  direct Twisted Evil  FAIT CHIER  No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Ça me motive encore plus pour rouler très tôt au lever du jour où en fin de journée....ils doivent avoir des horaires de fonctionnaires Wink


La nuit aussi tu peux  bouncebouncebounce nombreux sont les fonctionnaires de police insomniaques  What a Face apparemment
la chasse est réouverte  dans ton secteur  Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gopro c est bien pour le moment de l interpellation mais ne pas oublier qu ils peuvent aussi visionner ce qu'il y a eu avant...

En cas d'interpellation, je pense qu il faut rester intelligent et montrer un "bon" comportement effectivement. Bien montrer les papiers, son identité, retirer le casque, etre poli, rester calme. Deja ete arrete 2 fois par des gardes et au final en discutant on se comprend.

Apres chaque situation est differente, c est vrai. En tout cas ca fait toujours chier d apprendre ce genre de nouvelle. Bon courage Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cedric : oui c'est bien ce chemin qui monte vers la crête. L'ennui c'est qu'il n'est pas référencé comme chemin. C'est de la zone naturelle.

Je rentrais tranquillement, je pense qu'à vitesse soutenue j'aurais pû passer car ils auraient été surpris et n'auraient pas osé s'interposer. C'est l'effet de surprise qui joue en leur faveur et c'est d'ailleurs le rôle du premier en début d'entonnoir. Tu le vois au dernier moment sortant de nulle part, fait mine de s'interposer, du coup tu ralentis et les deux autres sont plus loin et te ceuillent.

En tous cas encore une leçon : bien regarder autour et se méfier de tous les véhicules garés à des endroits pas habituels. Je me méfiais des verts mais pas des gris...

Denis : je suis déjà adhérent sympathisant au codever mais je vais passer à la formule offensive... Pour l'attitude je pense que tu as bien cerné le sujet. L'idéal étant de les voir de loin. Mais je pense qu'ils ont compris qu'il fallait être rusé pour nous choper. Moi je ne peux pas dire qu'ils étaient agressifs même plûtôt courtois limite même de la compassion (fausse compassion ?). Il faut dire que je n'est pas été agressif et que j'avais quand même de l'argument persuasif aussi. Mais bon au final je pense que je l'ai dans l'os de toutes façons. je leur ai parlé du codever et ça ils n'ont pas aimés...

Batman : apparemment la fourrière est un facteur aggravant.Crying or Very sad Il ne m'aurait sans doute pas laissé filer si je n'avais pas eu mes papiers. Ils ne m'auraient pas cru sur parole; Toi tu as dû tomber sur une très grosse opération.

A tous : ça fait plaisir de trouver du réconfort ici ... J'ai passé la journée à Fraispertuis avec les gamins et ça m'a fait du bien car je rumine cette histoire depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altra a écrit:
Si tu le peux, va voir un avocat, il te conseillera pour savoir si ta cause est désespérée ou non.

Avec un peu de chance, il va y avoir un vice de procédure. Quitte à filer 500 € à quelqu’un ... ce sera toujours ça de moins pour équiper les kangoos gris ONCFS....

Il y a quelques années lorsque j'habitai en région parisienne, c'était hélicoptère en rase motte le dimanche matin  pour chasser les vilains motards, j'avais eu la bonne idée de ne pas sortir :

http://www.leparisien.fr/valpuiseaux-91720/la-chasse-aux-quads-et-motocross-est-ouverte-04-05-2009-500666.php#xtref=http%3A%2F%2Fcompetition.mx2k.com%2Ffr%2Fforums%2Fdiscussion-generale%2Foperation-commando-de-la-gendarmerie-du-91.html

J'aime bien la dernière phrase de l'article ...


Oui sacré opération apparemment, tu as eu chaud Wink .... Un autre exemple : http://www.leparisien.fr/champcueil-91750/la-police-de-la-nature-traque-les-incivilites-en-foret-19-11-2012-2334093.php#xtref=http%3A%2F%2Fr.search.yahoo.com%2F_ylt%3DA9mSs2OTny1Xq1wAkH1jAQx.%3B_ylu%3DX3oDMTByaW11dnNvBGNvbG8DaXIyBHBvcwMxBHZ0aWQDBHNlYwNzcg--%2FRV%3D2%2FRE%3D1462636563%2FRO%3D10%2FRU%3Dhttp%253a%252f%252fwww.leparisien.fr%252fchampcueil-91750%252fla-police-de-la-nature-traque-les-incivilites-en-foret-19-11-2012-2334093.php%2FRK%3D0%2FRS%3Dr5d4TiUtJT5t0K80ga6cJ70Bs1I-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Xyl10 a écrit:
La Gopro c est bien pour le moment de l interpellation mais ne pas oublier qu ils peuvent aussi visionner ce qu'il y a eu avant...


Pourquoi prendraient-ils ta cam ?


Ben je pense qu ils peuvent l utiliser aussi bien que toi lors de l'audition au tribunal. Apres je ne m avance pas j y connais rien en droit... Mais pour moi je prends plus ma cam sur mon parcours habituel pour cette raison principalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien les photos, mais il ne faut pas que ce soit contreproductif. La 1 et la 4, c'est bien, mais la 2 et 3 sont pour le moins évocatrices.. des trous , des ornières,.... un juge ne serait pas compatissant lui. Evil or Very Mad
Le mieux pour toi est de prendre contact avec le CODEVER et de leur fournir un max de renseignements.
Comme toutes affaires, c'est défendable.
Mais dans tous les cas, essaies de te dire que tu n'es pas Ben Laden, ou Francis Heaulme!
Fais chier, sûr, mais le risque est connu malheureusement.
Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
Merci Eric  Wink .
ils étaient là , autrement dit à un endroit ou je passe tout le temps et où je vois passer des motos depuis plus de 30 ans (le Val y compris) :


Ils y avait un quatrième homme qui les renseignaient avec un motorolla.
Ils m'ont auditionné en audition libre, mais j'aurais pu refuser. Ils m'auraient alors convoqués pour audition ultérieurement. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Je n'aurais sans doute pas dû signer non plus mais bon, je n'avais jamais trop réfléchi à l'avance à ce qu'il faudrait faire ni jamais trop renseigné non plus. Mais bon c'est fait ! En plus j'étais pressé et ça a duré plus d'une heure. Je leur ai quand même bien tenu tête et j'ai exigé que soient notées mes observations.
Je pense que je n'était pas forcément le profil qu'ils recherchaient (ils m'ont parlés de crossmen) mais j'étais le seul pingouin qui soit passé par là alors comme ils ne sont pas venus pour rien....
Je venais de rencontrer et de discuter avec 4 enduristes sympas (qui connaissent nobru) 1 heure avant. Ils ont eu chaud mais ne le savent pas car les flics m'ont dit qu'ils en avaient loupés 4 car ils n'étaient pas encore installés...

Rhoo putain Alain suis dégouté pour toi a une demi heure prêt , nous étions avec toi ! A peine fait connaissance et ces enfoirés qui gâche une si belle matinée..La nouvelle est arrivée tres vite a nos oreilles ( vive l enduro)mes potes etaient tous degouté pour toi ! Laurent ( le grand avec l autre husky) m as proposé si ca t interresse des textes de loi sur l autorisation ou pas de rouler dans les bois .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
C'est bien les photos, mais il ne faut pas que ce soit contreproductif. La 1 et la 4, c'est bien, mais la 2 et 3 sont pour le moins évocatrices.. des trous , des ornières,.... un juge ne serait pas compatissant lui. Evil or Very Mad
Le mieux pour toi est de prendre contact avec le CODEVER et de leur fournir un max de renseignements.
Comme toutes affaires, c'est défendable.
Mais dans tous les cas, essaies de te dire que tu n'es pas Ben Laden, ou Francis Heaulme!
Fais chier, sûr, mais le risque est connu malheureusement.
Courage.


Oui, merci Bert. Je pense que ça va prendre pas mal de temps...
On verra bien mais je tiendrai le forum au courant. Ce qu'il faut dire, ne pas dire, faire ou pas faire. Il faut qu'on mémorise bien tout ça pour savoir quoi faire quand ça nous arrive. En ce qui me concerne le pb c'est que je vais rouler encore moins tranquille car quand tu es pris en récidive c'est la double peine Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptithusky a écrit:

Rhoo putain Alain suis dégouté pour toi a une demi heure prêt , nous étions avec toi ! A peine fait connaissance et ces enfoirés qui gâche une si belle matinée..La nouvelle est arrivée tres vite a nos oreilles ( vive l enduro)mes potes etaient tous degouté pour toi ! Laurent ( le grand avec l autre husky) m as proposé si ca t interresse des textes de loi sur l autorisation ou pas de rouler dans les bois .


Oui Stéphane, comme je l'ai dit ils m'ont parlé de vous... Je suis preneur de tous les textes possibles qui pourraient m'aider. Merci Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est super con ....t'es là et tu fais chier personne juste le bonheur d'être dans la nature et tu penses
que tout le monde est gentil, que la FRANCE va mieux  Very Happy  et paf toi tu stop sur un uniforme  qui surgit au coin du
chemin pour discuter avec toi  Surprised  franchement c'est du gaz qu'il fallait et filler Mad
Juste un truc laisses  la plaque bien dégueulasse  et comme dit DEN en cas d'interpellation musclée crier à la fracture  Sad
Bon courage à toi  c'est pas gagné vu les tofs le chemin n'est pas vraiment un chemin ouvert aux motorisés et c'est vraiment
la surfréquentation  le prob  !!!! ils savent où nous choper Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
Oui, merci Bert. Je pense que ça va prendre pas mal de temps...
On verra bien mais je tiendrai le forum au courant. Ce qu'il faut dire, ne pas dire, faire ou pas faire. Il faut qu'on mémorise bien tout ça pour savoir quoi faire quand ça nous arrive. En ce qui me concerne le pb c'est que je vais rouler encore moins tranquille car quand tu es pris en récidive c'est la double peine


Je te comprends Alain, mais faut relativiser car avant de se faire gauler 2 fois, il y a de la marge.
Ton histoire malheureuse me fait quand même énormément réfléchir et je vais changer ma façon de faire.
Dorénavant, je vais varier encore plus mes tours et éviter certains coins ou beaucoup trop de monde passe comme vers cholloy, dongermain, val de passey etc.
Eviter un maximum certaines cotes sympas mais ou se faire choper ferait très mal et surtout être encore plus aux aguets .
Mieux vaut être limite parano que trop confiant Twisted Evil
A bientôt sur 2 roues Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
Franchement c'est super con ....t'es là et tu fais chier personne juste le bonheur d'être dans la nature et tu penses
que tout le monde est gentil, que la FRANCE va mieux  Very Happy  et paf toi tu stop sur un uniforme  qui surgit au coin du
chemin pour discuter avec toi  Surprised  franchement c'est du gaz qu'il fallait et filler Mad
Juste un truc laisses  la plaque bien dégueulasse  et comme dit DEN en cas d'interpellation musclée crier à la fracture  Sad
Bon courage à toi  c'est pas gagné vu les tofs le chemin n'est pas vraiment un chemin ouvert aux motorisés et c'est vraiment
la surfréquentation  le prob  !!!! ils savent où nous choper Evil or Very Mad


oui, ça fait quand même bizarre de voir trois gus qui surgissent de nulle part. Wink Pour la plaque c'est la première chose qu'ils relèvent. La mienne est illisible en partie mais comme je leur ai donné mes papiers... De toutes façons si tu ne peux pas donner ton identité je pense qu'ils bloquent le gugusse et la moto avec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
2strokes a écrit:
Oui, merci Bert. Je pense que ça va prendre pas mal de temps...
On verra bien mais je tiendrai le forum au courant. Ce qu'il faut dire, ne pas dire, faire ou pas faire. Il faut qu'on mémorise bien tout ça pour savoir quoi faire quand ça nous arrive. En ce qui me concerne le pb c'est que je vais rouler encore moins tranquille car quand tu es pris en récidive c'est la double peine


Je te comprends Alain, mais faut relativiser car avant de se faire gauler 2 fois, il y a de la marge.
Ton histoire malheureuse me fait quand même énormément réfléchir et je vais changer ma façon de faire.
Dorénavant, je vais varier encore plus mes tours et éviter certains coins ou beaucoup trop de monde passe comme vers cholloy, dongermain, val de passey etc.
Eviter un maximum certaines cotes sympas mais ou se faire choper ferait très mal et surtout être encore plus aux aguets .
Mieux vaut être limite parano que trop confiant Twisted Evil
A bientôt sur 2 roues Wink

Ben je m'inviterai chez toi quand on pourras Laughing Je vais éviter quelques temps de me faire gauler au même endroit... Je pense que tu as raison, il faut y reflechir. Et bien faire une reco de la zone pour déceler les véhicules garés. Ils n'ont pas de 4X4 (je leur ai demandé). Ils se garent donc aux entrées des bois ou sur les chemins blancs. Sur les chemins blancs on peut facilement les éviter ou faire demi tour. Et puis on ne risque que de la 4° catégorie donc 135 €. C'est un moindre mal. Moi j'ai réfléchi et je sais comment je ferais désormais sur mon secteur. Et puis j'éviterai les jours d'affluence Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
ptithusky a écrit:
Laurent ( le grand avec l autre husky)

Tu connais le grand Laurent ? 125 Husky ?

bah tu pense bien c est lui qui m as remis le cul sur une becane ...qui m as fait acheter une "ptithusky" je bosse un peu avec lui depuis quelques années .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...