Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment sangler son R1


Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai une petite question je pars à folembray dimanche donc je met mon R1 cross plane sur plateau mais je voudrais savoir ou vous la sangler sur l'avant ??
L'arrière est bien sur les cales pieds!
L'avant T de fouche. Mais cela frotte sur les carénage non??
Si vous avez des photos je suis preneur ;-)

Merci pour vous réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce systeme de sangle, je trouve que ca abime les poignées, ca tire sur le bord des demi guidons donc j'ai arrété de les sangler comme ca... Mais bon, je ne suis peut etre pas doué...
Attaché aux T de fourche, je trouve que c'est le mieux, par contre faut faire attention ou ca passe car effectivement ca peut rayer les carenages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devais tirer comme un bourin pour que sa attaque les poignées!

Moi perso jamais eu ce probléme sanglé normalement avec des ancrages si possible le plus eloignée de la moto et la aucuns soucis avec uniquement la roue av attachée!

le probléme du X-plane est qu'il est tres large niveau carénage et tres difficile d'avoir un bon maintient par le T vu que le point d'encrage est tres pret de la roue

Voici un systéme D si tu préfére!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sangle aussi avec le système qui prends les poignées, ça coute une trentaine d'euros et c'est super! Il faut quand meme que ta roue avant soit prise dans un rail

ça c'est bien http://www.bloque-roue.com/

Sinon, j'ai ça http://www.dafy-moto.com/outillage-dafy-moto/bequille-easy-stand.html

Je sangle aussi l' arrière par les cales pieds passagers (pas encore démontés!)

Un conseil, fais ça bien ça serait dommage de l’abîmer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool

sur les r1 il est déconseillé de sangler la moto en passant par les bracelets car ils sont fragiles

après avoir sanglé leur r1 comme ça, plusieurs gars ont vu un bracelet casser en roulant ...

faites attention les gars !



j'attache ma moto comme ça, la fourche n'est pas contrainte :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ne pas contraindre la fourche sa lui laisse un battement qui peut être dangereu du moins c'est mon avis
moi je fixe en 3 point, té de fourche, réservoir et cale pieds arrière, en protégeant les point de contacte avec des chiffons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faite vraiment marré avec vos sanglages a la con qui ne servent qu'a perdre du temps!!!

bon aussi a ce que la moto ne bouge plus du tout! normale vu le temps passeé!!!

Les mecs devais etre de vrai bourin pour cassé des demi guidon surtout avec ce genre de sangle ou il ne sert a rien de tirer dessus comme un ane!

Rien que cette sangle et un maintient de la roue av suffit pour tenir la moto et par securiter pour eviter que la roue ar ne sorte du rail une petite est conseillée sur cette deniere suivant la remorque utilisée du style erca ou autres qui non pas de suspensions mais uniquement des tubes amortisseurs en caoutchoucs

Sinon pour du classique avec barres de torsion et amortos pas de soucis juste la sangle au guidon et une petite a la roue av et basta

Mais bon chacun sangle comme il veut!!!!

Mais au vue des photos presenter je me mare quand je voit l'arimage des motos!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je la charge dans mon camion ( mais tout le monde n'est pas equipé (merci mon patron)

Je ne serai pas rassuré de la mettre sur une remorque, surtout que j'aime bien rouler, là je ne serai pas rassuré!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rigole pas de la chute de la moto mais de la maniere don sont fixer vos motos sur les remorques!!!!

et je suis d'accord qu'il vaut mieux prendre ses précautions suivant le type de remorques utilisée! mais vos arimages me font bien rire quand méme!

enfin chacun fait a sa façon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est se que j'avais fait ce jour la,juste 2 sangles, une au té et une derriere mais j'ai juste eu le temps de m'arreter et elle m'ai tombé dans les bras, pour une premiere sa refroidi, le principale maintenant c'est qu elle arrive a bon port, surtout qu'a chaque sortie sur plateau c'est minium 200bornes donc maintenant je straisse moin a regarder dans le rétro tous les 5min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui transporte beaucoup mes motos, surtout celles d'enduro (le r1 cette aprem) je sangle sur les demi guidons et une petite sur la roue AR pour eviter que la moto saute trop.
Je peux que vous conseillez de faire comme ça, tout les sanglages que j'ai vu sur vos photos sont limites et je suis d'accord avec teuteu..... Be safe les gars, 2 bonnes sangles et un peu de methode c'est moins cher qu'une R1 perdu sur la route !!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENMAX a écrit:
Tu fais comment toi qui voyages beaucoup? Question


Dans le trafic il y a les 2 motos, on charge celle de Vador en premier à gauche. Il y a une attache a l'avant en haut, il l'enroule a la poignée de gaz avec une sangle à cliqué, elle est donc plaquée à gauche, a l'arrière même sangle (toujours attache du haut) qu'il accroche à la première sangle (poignée de gaz), cette sangle passe sur le cote droit du réservoir pour la plaquée le plus à gauche. Pour la mienne c'est l’inverse, comme elle est à droite, c'est pris sur la poignée gauche. On met aussi une sangle qui passent dans les roues, pas tout le temps vu qu'en général elles ne bougent pas. Vador les chargent tellement bien qu'il y a limite une place pour une troisième moto au milieu ou pas loin. lol! Mais bon quand on avait une remorque, les manchons c’était tout simplement obligatoire et bien pratique pour ne rien abimer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scoob31 a écrit:
Moi qui transporte beaucoup mes motos, surtout celles d'enduro (le r1 cette aprem) je sangle sur les demi guidons et une petite sur la roue AR pour eviter que la moto saute trop.
Je peux que vous conseillez de faire comme ça, tout les sanglages que j'ai vu sur vos photos sont limites et je suis d'accord avec teuteu..... Be safe les gars, 2 bonnes sangles et un peu de methode c'est moins cher qu'une R1 perdu sur la route !!! Laughing



Euh les gas j'en met qu'une de plus que vous, sa vous choques limite il y a 32sangles sur la moto
Je suis peut étre d'accord que celle du reservoir et du superflux mais psycologiquement sa m'aide a rouler plus serin en vue de mes mésaventures qui je suis sur ne mes pas arriver qu'a moi

A bonne entendeur...de sangles lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est pas le faite d'en mettre une de plus ! s'est surtout quelle ne sert a rien sur ta photo!!!

elle ne l'empecheras pas de tomber d'un coter ou de l'autre ta sangle !

Normale que tu est eu des mesaventures si tu a sanglé de cet façon a chaque fois!!!!

Avec ton style de remorque il te faut 4 sangles si tu veut etre tranquille!

une de chaque coter du guidon avec le manchon un ancrage le plus eloignée possible et non a ras de la roue se qui fait 2,une sur la roue av et une sur la roue ar et s'est tout!!!!

Si tu ne respect pas un certain ecart entre le point d'encrage et le guidon ou le T ta moto vas avoir du mal a tenir en place!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu securise les deux roues donc une qui enveloppe la roue ar avec le rail pour eviter que la moto sorte du rail et l'autre sur la roue av mais sur le point le plus haut possible pour eviter quelle ne bouge d'avant en arriere

ensuite si tu a le systéme de sangle qui se fixe aux poignées tu vas chercher le point d'encrage le plus loin possible et si possible sur l'avant de ta remorque pour eviter que la moto ne tombe d'un coter ou de l'autre et quelle soit tirer sur l'avant de ta remorque!

tu peut le faire avec le T mais moins evident d'avoir un bon tirant suivant l'espace qu'il te reste avec les carénages! les points d'encrages ce trouves reduit donc la moto a plus tendance a bouger de gauche a droite!

mais rien ne t'empéche de l'attacher avec des sangles sur l'ar come tu avais fait si tu te sent plus securiser!
attention ,si tes points d'encrages sont bien eloignés ne pas tirer comme une brute pour compresser la fourche a son maximum! sa serviras a rien ormis casser quelque chose
tous depend de la remorque don tu dispose moi j'ai une remorque fait maison avec amortisseurs et barres de torsions donc aucuns problémes jusqu'a ce jour sangler a 3 sangles !

Mais vu la tienne un minimum de 4 sangles sont necessaire pas d'amortisseurs!

Maintenant fait l'essaie et tu verras que ta moto ne tomberas pas de la remorque!

elle peu uniquement avoir une legére fléche d'un coter ou de l'autre (D et G)mais rien de plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend se que je comprend d'apres ta description je dit non tout de suite!

Il te faut obligatoirement un tirant de chaque cotés pour bien stabilisée ta moto

avec ton unique sangle la seule chose que tu va faire est de comprimé la fourche et aucun maintient de la moto!

Maintenant si tu parle d'une sangle de chaque cotés je te oui reste a trouver un bon passage de cette derniere au niveau du T/bracelets!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est bien sa, mais se que j'écris c'était pour un coté, donc idem de l'autre, en utilisant le principe des manchons parler ulterieurement! donc si c'est bien fait sa peut être plus stable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...