Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut à tous cheers .
Voilà mon problème, j'ai remplacé mon moteur il y à dèja 6.000km par un profesionnel RC-Moteur mais je les monter moi mème !
Se sont des moteurs refait integralement et le mec est connu pour la propretè de sont travail donc sur sa rien à craindre mème si le risque 0 n'existe pas Neutral
Il y a un cliqueti à chaud comme à froid et qui reste jusqu'à environ 5000/tr après plu rien, enfin je ne le perçoi plu avec le bruit du moteur du vents enfin bref etc...
Le mec me dit que c'est mon alternateur qui fait du bruit et que c'est la maladie sur se model mais à parament rien de grave ormi le bruit vraiment casse bonbon Evil or Very Mad .
Quesque je pourais faire pour remedier à se problème et quesque vous en pensez ?
Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu un cliquetit a gaucne ( sur la moto ) qui était vraiment elevé.

Résulat : " jeu aux soupapes " affraid

C'était une moto qui avait fait de la piste et elle avait seulement 17000 kms Suspect

Le nouveau moteur a combien de kilomètres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu pareil cet aprem sur la mienne!! J'entends bien le bruit quand je redémarre ou part jusqu'à 3-4 0000 trs/min.
Du coup j'ai été voir mon mécano, il me dit que c'est normal c'est les injecteurs perso je suis assez sceptique même si j'ai confiance en mon mécano!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça c'est vague, mais en effet le probleme peut venir de pas mal de choses (jeu au soupapes, disribution, injecteurs....)
Ton bruit vient plutot du haut moteur ou bu bas ? Il est constant ou s'accélère avec le regime moteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cliqueti si il vien des soupape il apparait d'abord a froid puis a chaud disparait.

a ta place je perdrerai pa de temps, deculasse et controle jeu au soupape car ca risque de tout niquer.

concernant les soupapes j'ai toujours entendu ou lu qu'un cliqueti disparait a chaud sinon pb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend si un motard tape bien dedans pour x raison particulier demul pas d'origine ou piste bah la les soupape peuvent se faire tous les 5/10kkm

ma 04 avec 45kkm a tous les echap hors tolerance sur les mini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon sa à claquer dure au démarrage comme si c'etais une bielle mais heureusement c'est mon tendeur de distribution qui ses détendu alors pourquoi ??? j'en est strictement aucune idée : /.
maintenant j'ai un bruit un clic-ti voir même limite de claquement à gauche à mon avis sa pue le jeu aux soupapes . donc je démonte tous sa demain en espèrent que sa ne soit pas trop grave!!!!!.
Quelqu'un à t-il déjà contrôler le jeu des soupapes ?

PS: (j'ai les jeu de cale et tous le matos pour bien faire Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clecler1 a écrit:
bon sa à claquer dure au démarrage comme si c'etais une bielle mais heureusement c'est mon tendeur de distribution qui ses détendu alors pourquoi ??? j'en est strictement aucune idée : /.
maintenant j'ai un bruit un clic-ti voir même limite de claquement à gauche à mon avis sa pue le jeu aux soupapes . donc je démonte tous sa demain en espèrent que sa ne soit pas trop grave!!!!!.
Quelqu'un à t-il déjà contrôler le jeu des soupapes ?

PS: (j'ai les jeu de cale et tous le matos pour bien faire Wink )


je viens de finir mon jeu le WE dernier Wink alors si tu as besoin d'info study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouriquet a écrit:
mon 06 a été réglé au soupapes à 18000km ... Wink
usage uniquement route et acheté neuve ...



Sa fait tot 18000, il ton changer combien de pastille?
moi je l'ai fait faire chez yam au 38000 de la mienne ( preconisé a 50000) par précossion car usage piste et il mon changer une pastille donc sa pouvé encore attendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigfrield a écrit:
bouriquet a écrit:
mon 06 a été réglé au soupapes à 18000km ... Wink
usage uniquement route et acheté neuve ...



Sa fait tot 18000, il ton changer combien de pastille?
moi je l'ai fait faire chez yam au 38000 de la mienne ( preconisé a 50000) par précossion car usage piste et il mon changer une pastille donc sa pouvé encore attendre


tu as payé combien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigfrield a écrit:
bouriquet a écrit:
mon 06 a été réglé au soupapes à 18000km ... Wink
usage uniquement route et acheté neuve ...



Sa fait tot 18000, il ton changer combien de pastille?
moi je l'ai fait faire chez yam au 38000 de la mienne ( preconisé a 50000) par précossion car usage piste et il mon changer une pastille donc sa pouvé encore attendre


c'est préconisé tous les 40000kms

mais vaut mieux vérifier tous les 20000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigfrield a écrit:
De mémoir 240 euros pour une pastille a 2euros je rechercherai la facture ce soir en rentrant du boulo et je te dirais les prix exacte


http://www.motards-en-r1.org/t1735-reglege-jeu-au-soupapes?highlight=jeu+au+soupapes


je retrouve plus la facture, un peux le bordel dans les papiers lol!
mais j'en avais parler a l'époque


regarde le lien tu verra que 300 euros c'est plutot chère mais c'est vrais que j'ai eu un prix plutot raisonnable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que je sois a l'opposé de ta position par rapport a paris..

T'facon c'est pas compliqué lol!
mais ca demande beauuuucoup de temps libre.
Et super chiant a faire sans un pont et des bonnes conditions de travail .


Tu vires les carenages (flancs, sabot) vidée le liquide de refroidissement car va falloir le viré radiateur.
ca donneras plus facilement accès a la tete de culasse.
Dessus le systeme anti pollution sera a deconnecté et faut virer aussi le cable bougies.

Donc tu démonte les 6 vis de la tete de culasse, plopop tu deboite le couvercle, un peu galere car le faisceau qui va se connecter au cable bougies laisse pas bcp de jeux.

Et d'un coup ca fait bizarre les trip du monstre apparaisse ^^
Prend soin du joint et couvercle et range le tout et fait ca a l'abri du vent car celui ci est blindé de particule qui sont dans l'air comme le sable et autre saloperie metallique & co volantes.

Apres faut attaquer le carter de position du vilebrequin ca te donneras acces a l'ecrou du vilebrequin qui faudras successivement calé sur le PMH de fin de compression de chaque cylindre afin de mesurer le jeux sur AAC adm et ech.

tu notes le jeux sous chaque bossage de came
tu vire: tendeur+chaine distri+ puis chapeaux AAC a devisser en ordre entrecroisé et progressivement de facon a faire remonter l'AAC comme une peniche avec l'ecluse, sinon il se torde.. enfin tu vire AAC attention le tout est gavé d'huile !!

tu vires les poussoirs hors tolerance afin de recuperer les pastilles et sans les faire tomber dans le moteur pale (ca m'est arrivé et par chance juste dans la rigole d'evacuation huile qui donne sur le carter de position, la petite pastille m'attendais sagement la lol! ).

Il te restera plus qu'a calculer les futur pastilles grace au RMT, et tu vas les commander chez le concess qui t'annonceras une livraison pour la semaine prochaine.
Privé de R1 pour la semaine reste plus qu'a qu'a rentrer a la maison et boucher tous les trou de la meule pour eviter que des betes ou autres rentre a l'interrieur.

lol!



ps: sacré pavé a lire et a écrire a 8h30.. scratch
ps2: prends plein de photo en vue d'ensemble (pignon aac+aac+chaine+point de repere de came+ecrou/roue vilebrequin) avant de demonter la distri ca va etre super utile pour remonter si un doute persiste.
ps3: surtout une fois la distri demonté ne tourne pas le vilebrequin meme d'un mm
ps4: personne le dit mais au remontage faut faire tourner le moulin (tourne x10 le vilebrequin dans le sens horraire) a la clé deja pour verifier le bon calage de la distri mais surtout pour re-acheminer de l'huile partout ou ta mis tes petites mimines et dans AAC +chaines+poussoir+etc...
Deja en condition habituel un moteur ca s'use surtout au demarrage car huile a commencer a se barrer en bas du moteur donc usure pendant le temps de chauffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah si tu sais faire tous le reste c'est parfait.

en théorie le jeu doit etre le meme tout autour du bossage de came sauf quand le bossage commence a pousser le poussoir, logique lol! .

donc faire les mesure en se calant sur le pmh me semble inutile.

Et pour le jeu de cale c'est de 0.11mm a 0.20mm pour admission :
donc tu prends ta cale de 0.20 et ca doit etre difficile a faire glisser et la cale de 15 ca doit etre parfait donc ni trop ni trop peu.


et 0.20mm a 0.25mm pour echappement.
donc pareil cale de 0.25 ca passe a peine et 0.20 tres leger frottement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki sa marche Wink . je galère un peu avec la position de mes arbres à came pour contrôler, c'est la seul chose que je n'est pas compris Sad . j'ai aussi vite fait de la donner a Yamaha pour qu'il me le fasse parce que la je suis larguer
si sa vaut 1€ la pastille pourquoi je m’embête je les change toutes lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigfrield a écrit:
zigfrield a écrit:
De mémoir 240 euros pour une pastille a 2euros je rechercherai la facture ce soir en rentrant du boulo et je te dirais les prix exacte


http://www.motards-en-r1.org/t1735-reglege-jeu-au-soupapes?highlight=jeu+au+soupapes


je retrouve plus la facture, un peux le bordel dans les papiers lol!
mais j'en avais parler a l'époque


regarde le lien tu verra que 300 euros c'est plutot chère mais c'est vrais que j'ai eu un prix plutot raisonnable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Sa y est mon jeu au soupapes a été fait, le Garage RC moteur est incompétent car il ma vendu un moteur soit disant refait à neuf résultat des cours 18 sur 20 pastilles à changer !! et certaine été hors tolérance de 0.36 !!!!!!
Je m'en suis tirer pour 514.97€ chez Yamaha après avoir débourser 1.400€ pour acheter un moteur soit disant nickel par RC moteur qui est un professionnel et avec facture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff..
Le faire moi meme ca ma couté une grosse poignée d'heures et 20€ de pastilles.

je veux pas te faire flipper mais si un simple jeu au soupape a meme pas été fait alors quel doit etre l'etat du reste des organes du moteur..

Bon te reste plus qu'a contacter RC moteur et leur demande de rembourser la perte de temps et le jeu au soupape sinon tu porte plainte et te laisse pas enfumé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clecler1 a écrit:
Sa y est mon jeu au soupapes a été fait, le Garage RC moteur est incompétent car il ma vendu un moteur soit disant refait à neuf résultat des cours 18 sur 20 pastilles à changer !! et certaine été hors tolérance de 0.36 !!!!!!
Je m'en suis tirer pour 514.97€ chez Yamaha après avoir débourser 1.400€ pour acheter un moteur soit disant nickel par RC moteur qui est un professionnel et avec facture .


T'as une facture de chez Yamaha donc tu lui photocopie et tu lui envoie en A/R avec le petit mot ( poli) qui va bien . Mais avant cela uen question cruciale : L'avais tu prévenue du soucis moteur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Alors oui des que je les monter dans ma brele, elle a clicoter un petit peu.
Il ma dit et certifier que cetai mon alternateur qui fesait se bruit de cliqueti et que tous avai été controler donc pour moi j'etai rassurer mais le probleme se que plus le temps passai et plu elle devenai bruyante donc je les deja fait ecouter a un petit garage qui touche bien et il ma dit directe jeu au soupape etonner quand meme je prefere la donner a Yamaha qui me dit et me donne les valeurs entre 28 et 36 pour certaines.
Bref pour dire RC-Moteur est nul !! et le pire ses que le mecano de Yamaha ma casser ma tete de fourche au niveau de mes pates de fixation de mes flans et il a trop cerrer les vis et du cou sa ma abimer la peinture et les autocolant !
le clicti et toujours present mais moin bruyant esque le jeu au soupapes a ete correctement fait, j'ai des doutes maintenent vue comment le mecano a travailler deçu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bon ba des nouvelles pas très réjouissante mon moteur a exploser résultat piston fait la taille d'une pièces de 2€!
je sait pas se qui ses passer pour que sa face un bordel pareil surtout que je roulais à 40km/h Neutral .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ouvere mon moteur car yamaha est fermer pendent 1 mois et du cou y a piston casser en 3 et 5 soupapes de casser sur le meme cylindre et la bielle de casser a la base Sad . je sait pas si ses de leur faute ou alors ses surement la bielle qui a lacher mais bon mon moteur tournais rond avan de leur amener pour le jeu au soupapes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...