Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

je passais à nantes, et j'ai ramené une tondeuse


Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Donc comme certains savent, et l'ont vu, j'ai ramené une Honda CBR600 F de 1995-96 PC31A immatriculé en 1998, 100 chevaux pour 185kg, et moins de 30 000 km dont très peu sur piste.

comme chacun sait, c'est une moto de femme (hein jojo clown ) montée en 120/160 ! c'est le point le plus chiant, c'est le dernier modèle de CBR avec cette monte d'origine.

j'ai tombé les carénages pour faire un brin de toilette. je vais refibrer les carénages avant pour les renforcer (le poly est vraiment fin, et a été maltraité), lui faire une peinture car là ça fait quand même pouilleux. Remplacer le tirage rapide par une poignée normale, vidanger l'huile, le liquide de frein, de refroidissement, changer les 2 filtres à air et celui à huile.

après ça on va envisager le nettoyage carbu + synchro, elle en a besoin d'après le trou à 4000 tr/min. Et puis une batterie (décidément...), j'ai pas pu la démarrer aujourd'hui, pu de jus, et rien à faire avec le chargeur pour voiture. Je vais piquer une batterie de cb500, ça doit bien le faire

l'ancien proprio m'a laissé une deuxième paire de jantes avec des pneus pluies, et une paire de D211 qui sont encore largement bons! donc pas de frais pour un train de pneus dans l'immédiat! dommage que l'une des paires soit blanche kéké! pas grave, j'ai passé 30 minutes à les nettoyer! Et puis un pot qui a vécu, qu'il va être vital de reconditionner car avec le pot origine la moto est trop longue pour rentrer droite dans l'expert!







je suis contente de mon achat je serais totalement rassurée quand elle tournera au quart de poil, je vais manger des pâtes pour lui acheter de la motul et des filtres :lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la rampe , je peux te donner la valeur de mes gicleurs , un trou c'est plus un problème de gicleurs que de syncro .

pour la syncro , je peux te la faire

le CBR est à poil en ce moment , si tu veux voir ce qui est différent sur la mienne.

sur les photos , ta poignée est une poignée standard de CBR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affreux_jojo a écrit:
Pour la rampe , je peux te donner la valeur de mes gicleurs , un trou c'est plus un problème de gicleurs que de syncro .


MadMax a écrit:
sisi c'est un tirage rapide, et en fait c'est ça qui fait le ratatouille vers 3500-4000 t/minutes mais une bonne richesse/sunchro ne lui fera pas de mal !


on va vous mettre en compétition, celui qui trouve le problème des 4000tr/min :lol:

L'affreux_jojo a écrit:
pour la syncro , je peux te la faire

le CBR est à poil en ce moment , si tu veux voir ce qui est différent sur la mienne.


c'est pas tombé dans l'œil d'une aveugle! lolo a également proposé pour le réglage carbu, c'est cool merci à vous 2 Wink je m'occupe d'abord de la vidange d' huile + le filtre à huile + les 2 filtres à air avant la synchro. Sinon, le nettoyage carbu c'est tomber la rampe et hop à tremper dans l'essence, non? du coup il faudrait le faire avant la synchro carbu, ou c'est indépendant?

le tirage court qui est dessus ça risque de me faire faire des conneries, j'ai pas du tout l'habitude de ça, a peine tournée la poignée est en butée! et puis madmax pense que ça peut expliquer le trou qui fait ratatouiller et caller moteur froid (moteur chaud j'ai pas encore testé)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
primo , avant de toucher à la rampe ou quoi que ce soit , change le filtre à essence.... cherche pas à faire des économies met un origine honda , y'a que ce modèle qui fout pas la merde.

2) , tirage rapide ou pas , il ne doit pas y avoir de ratatouilles , c'est pas le tirage qui fait merder c'est un mauvais réglage ......, sur la mienne j'ai viré le retours de gaz (le deuxième cable) , il sert à rien et sur la mienne aussi j'ai pas beaucoup de course.

t'a le starter ou pas ? , sinon faut juste mettre une tirette (colson)

3) : sur ces modèles les bougies ont tendance à claquer , prévoit toujours un jeu d'avance .

4) j'ai la RMT en pdf

5) je connais bien ces rampes (pour le réglage) par contre mon système d'origine DAI est modifié , c'est le filtre du DAI que tu veux changer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre parce que tu sens vraiment que c'est On-Off et que dès que tu touche a la poignée il y a trop d'air qui arrive parce qu'une fois que tu a réussi a passer les ratatouilles elle monte comme une furie dans les tours et tant que tu reste au dessus des 4000 elle wine comme une winneuse ! Pour le tirage faudrait que tu passe voir c'est vraiment On ou Off, on dirais comme sur les moto récente qui sont bridé a l'accel, tu tire sur moins 1/5 de la poignée.

On a le starter d'origine, la RMT en papier Cool

tout les filtres, j'en ai compté 2 sur le cbr le principale et un petit (DAI?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bien bel achat! Enfin, c'est une tondeuse...

Ma mémé passe aussi à la remise à jour (vidange, filtres) avant que je regarde pourquoi j'ai ce putain de trou à l'accélération (elle tartine, elle tartine et paf les 94 poneys partent comme des fous)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affreux_jojo a écrit:
primo , avant de toucher à la rampe ou quoi que ce soit , change le filtre à essence.... cherche pas à faire des économies met un origine honda , y'a que ce modèle qui fout pas la merde.

2) , tirage rapide ou pas , il ne doit pas y avoir de ratatouilles , c'est pas le tirage qui fait merder c'est un mauvais réglage ......, sur la mienne j'ai viré le retours de gaz (le deuxième cable) , il sert à rien et sur la mienne aussi j'ai pas beaucoup de course.

t'a le starter ou pas ? , sinon faut juste mettre une tirette (colson)

3) : sur ces modèles les bougies ont tendance à claquer , prévoit toujours un jeu d'avance .

4) j'ai la RMT en pdf

5) je connais bien ces rampes (pour le réglage) par contre mon système d'origine DAI est modifié , c'est le filtre du DAI que tu veux changer ?



je vais passer à maxxess pour choper huile, filtre à huile, filtre a air, filtre à DAI, bougies, filtre à essence. et piquer une batterie à madmax Razz
après on pourra recauser de ce putain de trou à 4000 tr/min. s'ils ont pas en origine pour le filtre à essence j'irais voir du côté de dafy et honda.
je trouve la RMT bizarrement foutu...je vais essayer de me dépatouiller avec pour changer ces trucs de base.

j'amènerais les bougies d'occase sur piste en cas de claquage, ça suffira? apparemment ce sont encore celles d'origine dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Into The Light a écrit:
L'affreux_jojo a écrit:
primo , avant de toucher à la rampe ou quoi que ce soit , change le filtre à essence.... cherche pas à faire des économies met un origine honda , y'a que ce modèle qui fout pas la merde.

2) , tirage rapide ou pas , il ne doit pas y avoir de ratatouilles , c'est pas le tirage qui fait merder c'est un mauvais réglage ......, sur la mienne j'ai viré le retours de gaz (le deuxième cable) , il sert à rien et sur la mienne aussi j'ai pas beaucoup de course.

t'a le starter ou pas ? , sinon faut juste mettre une tirette (colson)

3) : sur ces modèles les bougies ont tendance à claquer , prévoit toujours un jeu d'avance .

4) j'ai la RMT en pdf

5) je connais bien ces rampes (pour le réglage) par contre mon système d'origine DAI est modifié , c'est le filtre du DAI que tu veux changer ?



je vais passer à maxxess pour choper huile, filtre à huile, filtre a air, filtre à DAI, bougies, filtre à essence. et piquer une batterie à madmax Razz
après on pourra recauser de ce putain de trou à 4000 tr/min. s'ils ont pas en origine pour le filtre à essence j'irais voir du côté de dafy et honda.
je trouve la RMT bizarrement foutu...je vais essayer de me dépatouiller avec pour changer ces trucs de base.

j'amènerais les bougies d'occase sur piste en cas de claquage, ça suffira? apparemment ce sont encore celles d'origine dessus.

Tune commandes pas sur le net? Car c'est quand même beaucoup moins cher que chez Maxxess/Dafy, surtout si tu le fais toi même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTi14 a écrit:

Tu ne commandes pas sur le net? Car c'est quand même beaucoup moins cher que chez Maxxess/Dafy, surtout si tu le fais toi même


tu veux que je commande où? si t'as un bon site je suis preneuse! les pièces origines valent le même prix qu'en magasin pour mon expérience, sauf qu'en magasin on économise les frais de port et on a le droit au sourire et à la discut avec le vendeur! les pièce d'adaptation faut voir, c'est souvent à peine moins cher que l'origine et ça vaut pas le coup.


Thom86 a écrit:
jolie moto! i love it! I love you


merci I love you elle va être encore plus belle quand j'aurais fait l'entretien des 24 000 km! et qu'elle aura une peinture propre!

d'ailleurs je pense faire un noir/orange inspiré repsol, mais vu le prix de la planche de stickers et l'état du carénage, je ne vais pas me faire chier à faire un replica!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTWorkshop a écrit:
Tu me dois 10€de batterie et 10€a madmax Smile avec lui tu peux payer en nature mais pas avec moi...Enfin si t'envoi ta copine de droite de la table de la dernière fois du bar ça peut s'arranger Very Happy

Si vous avez des problèmes de comptes, je peux vous conseiller une personne qui est sur le forum sans y être Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax a écrit:
GTi14 a écrit:
MadMax a écrit:
tu tourne la poignée au moins ? What a Face

Je t'aurais bien dis tu essaieras, mais j'ai peur d'avoir de la résine à faire par la suite Wink



essaye plutôt la soudure, quand te restera plus que la résine a faire t'aura plus peur What a Face

Bon je vais ouvrir mon post à moi qui va être pour entretenir ma mer... euh mamie Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le filtre à essence , tu trouvera que chez honda

pour le filtre à air , colle lui ça , c'est ce que j'ai sur le CBR

tu tape uni filter CBR sur ebay et hop

UNI filter

en plus le mec envoie par USPS , impec pour éviter la douane Very Happy

pour le DAI , l'idéal je pense serait de le modifier comme le miens ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldaway a écrit:
oui et puis chez honda tu a la pièce dans les 2 jours, par contre sur le net tu peut toujours attendre et les frais de livraison ...

j'espere te croiser sur la piste bientôt Twisted Evil


Twisted EvilTwisted Evil

maintenant ça va être plus compliqué de me passer à carole en me faisant un "coucou" :lol!:

BTWorkshop a écrit:
Tu me dois 10€de batterie et 10€a madmax Smile avec lui tu peux payer en nature mais pas avec moi...Enfin si t'envoi ta copine de droite de la table de la dernière fois du bar ça peut s'arranger Very Happy


j'ai commandé une neuve! 36 euros....vais pas me priver!

Huile 100% synthèse Motul 10w40 + filtre acheté.
Poignée tirage normal aussi.

Pour le reste on verra quand j'aurais une rentrée de sous, les bougies et les filtres à air ça coute un bras!


je regarde ton lien jojo! pour le dai y a quoi sur ton cbr?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affreux_jojo a écrit:
p
pour le filtre à air , colle lui ça , c'est ce que j'ai sur le CBR

tu tape uni filter CBR sur ebay et hop

UNI filter

en plus le mec envoie par USPS , impec pour éviter la douane Very Happy


ça fait pas loin de 50 USD le filtre à air, soit 36.50 euros, sans celui pour le dai. Chez Honda c'est 42 euros (mais j'arrive pas à savoir s'il fournisse le petit pour le dai avec). certes le filtre US il est réutilisable, mais vu le peu de bornes qu'elle va faire en tant que pistarde, je ne sais pas si ça vaut le coup?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affreux_jojo a écrit:
je te fais une photo de ma rampe et de mon DAI tout à l'heure.

t'a racheté une poignée d'origine ?


veux bien une photo oui !

sinon oui on a repris une poignée origine Honda de de de... varadéro !!! c'est d'ailleurs la même que le CB comme quoi un CBR ça ouvre pas plus qu'un CB 500 What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affreux_jojo a écrit:
MadMax a écrit:
looool pas con du tout pour ta DAI jojo...

sinon pour lulu c'est facil de savoir ce qu'elle ta taillé, elle a du laisser pas mal de trace vue la couche qu'elle a sur la tronche !


qu'il a sur la tronche clownclownclown

pour la DAI ça marche impec comme ça , en tout cas sur ma meule .........



affraidaffraidaffraidaffraid lol ne jamais se fier au carénage !!! suffit pas mettre des carénages sur une anglaise pour en faire une moto de course !


apparemment pour le DAI pas besoin de débit d'air particulier, du moment qu'il y a de l'air qui rentre dedans, pas de raison que ça ne marche par sur celle de manu ! merci Jojo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affreux_jojo a écrit:
les iridium c'est ce que j'ai sur le miens c'est nickel

pour ma rampe , gicleurs principaux 142 et ralenti 42.5


en théorie sur cette moto tout est d'origine dans le moteur. Pour dire, je pense qu'elle a juste eu le droit aux durites avia et aux poly. Il parait que la démul est d'origine, donc si ça c'est d'origine, je doute qu'ils soient allé trifouiller les gicleurs Cool ça serait déjà beau qu'elle passe les 4000tr/min sans ratatouiller I love you (aucune référence au rat-tatouille)

qui a ceci dit une bonne bouille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affreux_jojo a écrit:

pour le filtre à air , colle lui ça , c'est ce que j'ai sur le CBR

tu tape uni filter CBR sur ebay et hop

UNI filter


tu l'huile comment ton filtre? j'ai un KN comme filtre Very Happy là il trempe dans l'évier avec du liquide vaisselle, je me tâte à aller acheter de l'huile spéciale filtre dans un magasin de moto ou auto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affreux_jojo a écrit:
j'ai de l'huile en bombe pour les filtres de moto cross , ça fait 5 ans que je l'ai ;-)


j'ai hésité à prendre ça, 9 ou 10 euros la bombe, finalement j'ai pris le kit de nettoyage KN à 16 euros. c'st indiqué pour les filtres en mousse les bombes cross, pas pour ceux en coton, c'est pour ça que j'ai pris le KN finalement Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...