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Trou à l'accélération


Messages recommandés

Hello les loulous !

Après les problèmes de batterie, voici un autre truc qui me perturbe, peut-être vous avez déjà vu.

Quand j'accélère et assez aléatoirement, j'ai des petits trous dans l’accélération comme si une saleté coupait l'arrivée d'essence. Ce n'est jamais très long (même pas de l'ordre de la seconde) mais si par exemple je tourne d'un coup la poignée (tendance plutôt en 5eme et 6eme) ca me le fait 3 4 fois, des petits accoups et après ça part.

J'ai remarqué aussi que si la poignée ne bouge pas, pas de soucis. mais par exemple quand je prends une bosse ca me le fait.

J'ai lu par ci : moteur papillons des gazs, par la : TPS donc bon je pose la question savoir si c'est connu quelque part.

Merci pour les infos !! Wink

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Maintenant que tu le dis c'est vrai que je mets la seule 95 non E10 qu'il y ait dans le coin et c'est de l'essence carrefour... Et ca correspond dans les grandes lignes à quand ça a commencé...

Par contre pas vérifié les bougies, comme je ne suis guère un grand manuel, j’évite de trop tripoter Very Happy

Je vais repasser au 98 on verra, je vous tiens au courant Smile

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oui on me l'a souvent dit aussi mais je ne trouve pas beaucoup de "marques" qui font du 95 normal dans mon coin et du 98 tu roules moins et ca coute plus cher :/

la en 95 je fais dans les 200bornes en début de réserves et du 98 j'étais a 180 dans la réserve donc bon même si je suis pas a 5euros prêt à force ca commence à chiffrer mais bon si avec du 98 ca tourne mieux, je ferai l'effort.

Merci pour les conseils, je vous tiens au jus si je puis me permettre :p

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  • 3 weeks later...

Hello les moutards !
Pour tenir informé, j'ai remis dans mon reservoir une premiere fois 12l de 98 donc il en restait environ 5 de 95 carrefour, Premieres sensations 100bornes sans trop d'accoup et par contre 40 bornes avec des accoups a profusion. Donc je me dis qu'il termine le 95 dégueux...

Je refais un plein de 98 et range ma moto. La ce matin je démarre le bouzin et lors du démarrage j'ai un gros truc qui pete comme si quelque chose bloquait dans le circuit et avait été expulsé violement et la sur les 20 bornes du trajet, pas un seul accoup et pourtant j'ai fait un peu tous les rythme pour voir (pepere, gros goret etc..)

J'attends de voir le retour ce soir, en espérant que tout ne se résumait qu'a une saloperie qui ne partait pas.

Je vous tiens au jus !

bizoo

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wellow a écrit:
ben voilà fallait juste qu'elle fasse son prout Laughing
Sérieusement j'espère que c'est bon maintenant...

Question : ne faudrait-il pas changer le filtre a essence préventivement ?


Un sacré prout alors parce qu'elle a sacrément pété Very Happy

Sinon la j'ai roulé et plus un seul accoup sur les 80 bornes donc visiblement ce prout a du lui faire du bien.

Mais bon déjà je vais aller traiter un coup le supermarché de ne pas écrire E10 sur sa pompe. J'ai mis du 98 total excelium et ca me semble plutot pas mal.

Affaire à suivre si cela ne se reproduit pas mais bon fini l'essence de carrefour marquet à Baisieux pour leur faire une mauvaise pub lol
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  • 2 months later...

Je remets au gout du jour (désolé de revenir avec ce sujet).

Bon après plusieurs plein de 98 chez elf ou total, ca revient de plus belle, je pense que je vais aller faire un saut chez yam parce que la je commence un peu à desespérer Sad

je pense peut être néttoyer les injecteurs, il y a un produit spécial et une marche à suivre pour ca ?
Ou peut être les bougies mais ca me fait un peu flipper de démonter le radiateur pour aller voir, peur de pas savoir remonter :/ En meme temps la bécane à 8500bornes des bougies nazes si tot c'est possible ?

Ou j'ai vu aussi un mec qui a eu des soucis du même genre et dans sa concess ils ont néttoyé toutes les connectiques et ca s'est arrangé. Mais j'ai pas souvenir d'avoir pris de flotte aussi importante pour que mes connectiques soient mouillées ou abimées. Bref, je déprime lol

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Bon j'en ai eu marre, je suis allé voir yam et pour finir visiblement c'est le power qui fait ca.

il n'était pas fixé et les 2 fils (bleu - vert) qui rentrent dans le power bougeaient. Le tech (très sympa) me l'a fixé et plus un seul a-coup alors que 15min avant s'en devenait limite dangereux.

Chez yam on m'a conseillé de virer le power, sur le principe même si j'ai une ligne complète j'y vois pas de soucis juste le shifter dynojet qui, je pense ne pourra plus fonctionner, qui m'embete un peu. Vous en pensez quoi ?

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