Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto qui louvoi après changement roulements coniques de direction


Messages recommandés

voilà, les roulements on été changés il y a un moment, je trouvais que ça bougeait encore un peu, mais de façon différente que mes roulements d'origines suzuki qui avait morflé lors d'une glissade (à carole -_-')

puis hier on a resserré. je pars au taf, là ça bouge, elle louvoie pas mal, je ne sais pas trop où est l'avant en dessous de 50km/h (solution : passer entre les voitures au dessus Jap non je rigole!)

on resserre encore le soir, et le retour du barbeuc : j'ai l'impression que c'est encore pire!! la moto se déporte au delà de 50km/m, en dessous elle louvoie, en vitesse en courbe l'avant me fait l'impression de partir d'un coup comme si le pneu décrochait...(juste avant d'arriver à colombelles après le barbeuc, donc pneus apriori suffisamment chaud, les roadsmart ne m'ont jamais fait ça! même froids!)


c'est quoi le problème docteur??
roulements coniques trop serrés ? pas assez? mal montés? autre chose? sachant que je venais de faire ma pression des pneus, que mon roadsmart à l'avant je vois pas pourquoi il serré déformé.

apriori je ne vois rien d'autre qui puisse expliquer le comportement de la moto, qui coïncide au changement de roulement + différents resserrages.

help, je peux plus rouler comme ça SadCrying or Very sad et sérieusement faire refaire les roulements chez suz' Mad ça me ferait mal! comme ça se fait que sur honda ça se fait bien, et moi je sois emmerdé??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au resserrage des roulement, hier soir, ils n'étaient à priori pas trop serrés.
Entre 2 et 3 DaN.m, guère plus.
Comme dit Loïc, plus tu serres, plus ta direction est dure.
Je pense à :
* problème de pneu
* roulement de direction HS
* roulement de roue HS
* un parkinson bien avancé
* - de 2g dans le sang, on t'a déjà dit qu'un sevrage trop rapide n'était pas bon What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affreux_jojo a écrit:
perso si le louvoiement correspond au changement de roulement , je penserais à uen cage mal plaquée dans son logement


ça tuerait les roulements? ou en démontant et remettant ça irait??

le roulement de roue je veux bien, mais malgré le fait que ca soit une suzuki, le roulement n'a que 28 000km, n'a jamais rien eu (je suis tombée
avec les jantes piste!)

et là le louvoiement c'est un truc de dingue, pire que celle de lambert quand j'avais fait un tour de rond point et revenu direct!

la théorie de la piste mal mise colle plus à la symptomatologie et la chronologie!

question : est ce que je peux sortir la brêle aujourd'hui avant démontage et vérif? ou ça risque de définitivement plier mes roulements neufs?
on va déjà démonter la roue avant...ce soir...le doigt dedans madmax dit que ça dit si oui ou non s'il le roulement de roue est mort. c'est vrai?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Into The Light a écrit:
on va déjà démonter la roue avant...ce soir...le doigt dedans madmax dit que ça dit si oui ou non s'il le roulement de roue est mort. c'est vrai?


oui c'est vrai ça se sent quand un roulement est hs en le faisant tourner avec le doigt dedans tu ressent les vibrations des billes mortes...tu peut aussi déceler des points durs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Into The Light a écrit:
voilà, les roulements on été changés il y a un moment, je trouvais que ça bougeait encore un peu, mais de façon différente que mes roulements d'origines suzuki qui avait morflé lors d'une glissade (à carole -_-')


ben je sais pas moi j'essaie d'aider, et comme le dit sa phrase: "ça bougeait avant", "ça bouge toujours"...c'est peut-être pas les roulements neufs qui sont en cause...

'fin bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu vérifier tout depuis le début :
pression des pneus - graissage des roulements - déformations sur le pneu - voile sur la jante ou les disques
au fond de mon garage (je sais parfaitement ou...)j'ai un petit lève moto qui se met sous le moteur et qui lève toute la meule si tu veut passe a la maison on la met en hauteur et on pourras voir s'il y a des points dures ou des défauts....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est qu'elle s'entête a pester que tel ou tel truc ne va pas sur le SV (ce matin les vis de bulle qui ne rentre plus \o/ ) mais elle s'entête aussi a rouler avec \ô/ donc pas évident de tut contrôler. faudrait que je ressaye car dimanche quand je l'ai prise tout aller bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait peut-être qu'elle essaie un autre sv pour se rendre compte... après dans mon pti lien y a plein d'éléments à surveiller : bras oscillant, cadre...peut-être que sa chute a fragilisé un truc qui avec le temps...

Quand j'avais mon 500 ( Sad ) je lui trouvais toujours plein de trucs qui allaient pas... et puis j'ai essayé le CB de Lambert et là tout s'est éclairé Je m\'esclaffe !!!!


Pourquoi pas se rendre chez Suzuki, qu'ils fassent un essai? Ils s'y connaissent et auront sans doute des pistes (sans mauvais jeu de mot) et des solutions??


'fin bref, je fais que des suppositions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont desserré les roulements de la colonne de direction en la levant, le roulement de roue n'a rien apparemment.

aucune raison que quelque chose d'autre ai un soucis! Maintenant que c'est desserré c'est beaucoup mieux, par contre en dessous de 30km/h elle louvoie légèrement (si, louvoie, très régulière de droite à gauche). mais rien de dramatique.

à savoir que ce n'est pas mon T inférieur! on a remonté un que j'avais acheté auparavant, car on arrivait pas à enlever la piste dessus. donc on a monté un autre T avec une piste et des billes apparemment neuves avec mes roulements birh. les roulements semblaient être les mêmes, maintenant je commence à avoir des doutes, et impossible de remettre la main sur la piste et les bille birh neuves.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affreux_jojo a écrit:
oui , je pense que le problème viens de là faut pas panacher les roulements, retrouve ton roulement et ton té , qui te dit que ce té n'est pas aussi vrillé .... je te poserais le roulement neuf sur ton té (j'enlèverais l'autre avant clown )


papi a enlevé le roulement Cool on a pas d'étau, mon frère a piqué celui de mon père et lui a jamais rendu! en fait maintenant ça va être mécanique à ouistreham chez mes grand parents quand il s'agit de lever la brêle, le papi il est équipé (il a entièrement refait une méhari, et sa passion c'est les avions miniatures, qui volent vraiment Very Happy )

merci pour l'offre Wink reste plus qu'a retrouver la piste avec ses billes dessus et je fais appel à toi! (ça ne s'enlève pas je crois, c'est solidaire lkes billes et la piste). je pense aussi comme hypothèse principale que le léger louvoiement qu'il reste, et celui qui est apparut à serrage plus important, vient de ce panachage. le T ne semble pas vrillé, il vient comme toutes mes pièces d'un K3 non accidenté (j'ai sa fourche, T inf, bras oscillant, boucle arrière, compteur, axe de roue avant....et j'ai vu le T sup, les jantes, les disques...qui semblaient impeccable), de plus il montait comme dans du beurre. bon, je préfèrerais avoir mon T à moi que j'ai accidenté moi-même proprement Laughing

plus rien d'urgent, le sv roule droit au délà de 30 Cool

merci pour votre aide précieuse à tous! mon père était fier de sa crotte quand en desserrant les roulements, hop ça louvoie presque plus! il défendait l'hypothèse de trop serré qu'il a eu sur sa BM achetée coupée en 2 après un accident.

ha, sympa ton lien popo, j'ai jeté un œil! ce qui est con c'est que je ne trouve pas mon cas dans leurs définitions...moi ça "louvoie" bien, mais à faible vitesse. ils ont peut etre pas en tête le cas du panachage de roulements. pig
je vais cherche ma maudite piste!! on a gardé les pistes usées, la neuve doit bien être quelque part!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manue,
même si tu es satisfaite du rendu, un louvoiement même en dessous de 30km même un louvoiement tout court n'est pas normal, et lorsque tu dis qu'il n'y a pas de raison, il y a toujours un lien de cause à effet. Wink

même si ça ne semble pas vrillé , ça ne veut pas dire que ça ne l'est pas, comme le dit l'affreusechochote What a Face dés que tu retrouve ton matos recolle ton T à toi Wink sinon tu risque de vérifier l'effet papillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Into The Light a écrit:
ouai, c'est en projet, remettre la main sur les roulements, au pire en racheter des neufs. je penche plutôt pour la panaché de roulement que le T vrillé.


effectivement,

remet toi au plus proche de la config où tu n'avais pas de soucis Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...