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Messages recommandés

Épisode 1 :

D'abord, l'ingrédient principal une chute :






avec évidemment toutes les sortes de trous/râpages/cassures possible sur un poly de qualité très moyenne (déjà tombé un nombre important de fois!).
+ en bonus le demi guidon droit stékacé (suyrement fragilisé lors d'une précédente chute!)

zoom sur le gros du travail à réaliser :






prochain épisode :

- les outils. déjà investi dans acétone, gros scotch, papier ponce sec/à eau, mastique (j'en ai toujours dans le garage What a Face on ne sait jamais!)
- attente de l'affreux pour résine/mat de verre
- réparation de la coque arrière à droite juste râpée/fissurée, avec en bonus la réparation d'une précédente chute de la moto (à gauche cette fois), non je n'ai pas perdu le coup de patte! en 15 minutes chrono j'avais fait mon mastique, mastiqué/poncé et c'est aussi lisse qu'un cul de bébé! prêt à peindre!
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Epiode 2 :


réparation au mastique de la coque arrière + fibrage à l'intérieur pour renfort






la coque étant rigide, le mastique tiens parfaitement. ça risque d'être une autre histoire pour le poly de tête de fourche qui est très souple!! quoique l'affreux compte en kg la résine, je vais peut être rigidifier tout ça Laughing

prochain épisode :
- masticage et fibrage du sabot orange! idem que la coque arrière, il est rigide, donc ça sera facile. peut être plus délicat de rattraper la courbure au niveau du carter.
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gilousa a écrit:
Bon boulot, je serai qui voir en cas de besoin


rêve pas, avec ton missile sol-air tu le pulvériserai en cas de glisse plutôt que de ne broyer que du carénage comme sur ma grosse flutte Jap

ceci dit, je viens de m'apercevoir que ma crotte a une araignée de PC25, avec une bulle de PC25 et des poly de PC31 affraid
il y a du y avoir une belle pelle qui a fait changer l'araignée au précédent proprio!! je viens de commander made in china po cher une bulle neuve fumée claire pc25, car la bulle transparente jaunie façon pisse par l'âge, c'est moyen. ça faisait un moment que je me tâtait à acheter ça, mais je trouvais que la photo chinouase ne ressemblait pas à ma bulle! tu m'étonnes... tongue ce qui expliquerait aussi l'ajustement douteux des poly à la jonction sabot-tête de fourche, que l'affreux ne semble pas avoir sur les siens!



aujourd'hui :

- sabot mastiqué et poncé!
- coque arrière passée au décapeur thermique afin de virer ses saloperies de liserez de jante que le mec a mis pour faire joli sur sa peinture (mwé), j'en ai profité pour virer intégralement la mousse de selle qui partait en lambeaux. J'ai poncé l'ensemble, un coup de noir mate et ça sera parfait! j'ai décidé de faire propre, donc cette fois pas question de peindre par dessus la mousse de selle ou les anciens stickers!! Laughing
photos demain avant peinture Cool et après peinture. ça ressemble déjà moins à une moto accidentée, si ce n'est les belles aérations dans la tête de fourche...

ça risque d'être drôle les réparations du garde boue avant/tête de fourche! cyclopsclownNoI love you



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MadMax a écrit:


ah ba ça en réparation de carénage cassé elle sais y faire clownWhat a Face


je suis plus à l'aise sur les carénages en plastique d'origine que sur le polyester!! en plus ça coute cher à réparer le poly, alors que l'abs il suffit de piquer un bout de plastique pour faire des rajouts! et je maitrise bien mon art Cool (preuve? le rizla croix, faut pas regarder à l'intérieur.....il est multi cicatriciel! Laughing )
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Into The Light a écrit:
MadMax a écrit:


ah ba ça en réparation de carénage cassé elle sais y faire clownWhat a Face


je suis plus à l'aise sur les carénages en plastique d'origine que sur le polyester!! en plus ça coute cher à réparer le poly, alors que l'abs il suffit de piquer un bout de plastique pour faire des rajouts! et je maitrise bien mon art Cool (preuve? le rizla croix, faut pas regarder à l'intérieur.....il est multi cicatriciel! Laughing )


heu oui d'accord mais j'aurais vraiment pas aimé voir la tête d'un carénage en ABS après ta chute affraid
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Episode 3

adhésif orange fluo et noir mate commandé! ça se vend au mètre les rouleaux. je vais un peu cacher la misère que j'ai eu la flemme de poncer au quart de poil, qu'on ne voit pas sur les photos mais qu'on voit l'œil dessus. et puis le noir mate sera collé sur le sabot orange là ou il y a de la graisse de projetée!! ça sera plus simple à entretenir Laughing car nettoyer du orange fluo peint à la bombe avec des traces de graisse Shocked à moins de poncer et repeindre, je vois pas!

après peinture :









allé, maintenant j'attends l'atelier télétubies avec jojo pour refaire ma tête de fourche! avec quelques kilo de polyester et mat de verre, ça devrait aller clown j'ai une bombe de noir mate qui attend! cagoule
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GTi14 a écrit:
Moi si je me lance dans la réparation du carénage, ce qui ne me semble pas impossible, il va me falloir un peintre...


folie couvrechef, à côté de la SHUC (club hippique), pour un unicolore ça sera pas cher. je pense à 200/250 euros carénage complets d'hyersport
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GTi14 a écrit:
J'aime bien ce post, j'apprends plein de truc, par contre, pour les appliquer, c'est une autre histoire


les protections carbone/kevlar? j'ai collé les miennes sur le sv650 quand je l'ai acheté, il y a plus d'un an et demi, ça tient bien sans broncher! il faut de la colle spécial, je sais plus ce que j'avais acheté, mais à brico ou casto.
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Noobodyy a écrit:
en principe, du kevlar tout seul fait l'affaire, mais c'est moche.
Tu peux par contre remplacer le carbone par un matériau équivalent.


et alors ? on s'en branle que ça soit moche, c'est pour finir sur le bitume, et rapé même le carbone c'est moche !!


moi je dis pare carter type auto école en acier, il n'y a que ça de vraie !
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jojo a résiné mon poly! c'est tout beau! j'ai fais quelques emplettes à norauto, j'ai ramené de la choucroute, j'attends que la résine soit bien sèche, demain ça ira pour mastiquer! un grand hourra pour jojo cheers promis je te prête tapik et un rouleau de charteton la prochaine fois que tu passes à la maison!

d'ailleurs j'ai croisé ptit délo à norauto, qui s'est planté à carole dans le même virage que moi avec le dayto en carénage route cyclops ça lui a couté cher l'aprem piste!

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meule finito! j'ai eu plus de temps cette semaine bizarrement pour poncer, mastiquer et peindre!

je vous mets des photos lorsque je l'aurais remontée! mais j'attends toujours mon demi guidon droit!

est-ce que quelqu'un a une béquille avant à me prêter?
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Into The Light a écrit:
jojo a résiné mon poly! c'est tout beau! j'ai fais quelques emplettes à norauto, j'ai ramené de la choucroute, j'attends que la résine soit bien sèche, demain ça ira pour mastiquer! un grand hourra pour jojo cheers promis je te prête tapik et un rouleau de charteton la prochaine fois que tu passes à la maison!

d'ailleurs j'ai croisé ptit délo à norauto, qui s'est planté à carole dans le même virage que moi avec le dayto en carénage route cyclops ça lui a couté cher l'aprem piste!



Fille de joie de virage, je ne sais pas ce qu'il y a ?????
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je remi sa a écrit:
tout le monde a des probleme de pneus dans se virage Very Happy


jerem, c'est pas toi qui avais le cul sur ma moto et les pneus, alors ton humour tu te le garde. je te dis que je n'accélérais pas, c'était juste avant de redresser la moto. si tu me crois pas ça sert à rien de m'écouter ni de poster. un pneu surgonflé par temps chaud et usé au témoin ça glisse. au vigeant le goudron est tellement abrasif que je n'ai rien senti, à carole ça n'a pas arrêté de décrocher dans le parabolique du cul pourtant je ne passais pas fort
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Rho manue! Destress! Il taquine...

Si il faut devoir reflechir a chaques vannes qu'on ecrit parce que il ne faudrait Pas que tel ou tel personne le prennent mal on est pas rendu! Et le but de ce fofo c'est 2nd degre et no prise de tete entre nous!

Ce qui est bien avec ton cbr c'est que tu as une bonne excuse pour pas mal de chute!

Pneu av
Pneu ar
Boite
Orange dde (il lui faut du gravier!!)
...

Et au lieu d'aboyer renvoi une bonne vanne sympa. C'est de bonne guerre!

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F16 a écrit:
Si il faut devoir reflechir a chaques vannes qu'on ecrit parce que il ne faudrait Pas que tel ou tel personne le prennent mal on est pas rendu! Et le but de ce fofo c'est 2nd degre et no prise de tete entre nous!


et si c'était du 3ème degré mon post? clown

puis si j'ai envie d'envoyer chier bin je ne demande pas la permission, c'est aussi une des raisons d'être des CN. Jap

Noobodyy a écrit:
Justement si, je suis peu tombé au vu des stats générales


les stats c'est un nombre de chutes par un temps donné..... je pense que raph nous maitrise tous à ce point de vue, talonné par le nouvel espoir noob, mais à force de casser la moto les stats ne peuvent pas battre de reccord!


photos de la bête réparée ce soir Cool sabot pas moté, j'ai égaré mes attaches rapides dzeus, et puis façon va falloir que je dégage le carter de génératrice.
demis guidons montés sous le T sup, la position change en plus sportive! clown
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Into The Light a écrit:
je remi sa a écrit:
tout le monde a des probleme de pneus dans se virage Very Happy


jerem, c'est pas toi qui avais le cul sur ma moto et les pneus, alors ton humour tu te le garde. je te dis que je n'accélérais pas, c'était juste avant de redresser la moto. si tu me crois pas ça sert à rien de m'écouter ni de poster. un pneu surgonflé par temps chaud et usé au témoin ça glisse. au vigeant le goudron est tellement abrasif que je n'ai rien senti, à carole ça n'a pas arrêté de décrocher dans le parabolique du cul pourtant je ne passais pas fort
bah manu qu'es ce qu'il t'arrive semaine periodique? Roh c'est chiant sa Very Happy non desolé f16 je ne vanne pas je fesais juste le tour de pelle au golf moi gilles dark ptit delo et MANU et c'etait souvent un blem de pneus sa repond a ta question manu?t'a l'air sensible sur le sujet manu!t'en verra d'autre et sa servira a ameliorer tes chrono.
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je suis sensible sur tout en ce moment jerem, j'ai des grosses ragnagna si tu veux une belle métaphore What a Face

trantran a écrit:
Into The Light a écrit:

demis guidons montés sous le T sup, la position change en plus sportive! clown


Tu na pas etait embetée avec la longueur des cables et des durites ?


non du tout. enfin c'est pas moi qui les ai montés, moi je n'ai fais que casser un bout de la poignée de gaz clown jojo a monté ça comme ça sur son pc31, et la plupart des pc31 de piste sont comme ça (on ne trouve que des demi guidon meulés!)

c'est vraiment bien! ça va peut être m'aider à travailler ma position! sur le sv j'avais fini par y arriver!! I love you

bon photo plus tard, je n'ai pas l'adaptateur de carte mémoire avec moi!
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