Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

trantran a écrit:
ca peut peu etre s'atenuer avec le reglage de l'angle d'ouverture des bracelets?


je doute. je les ai serré à la position qu'ils avaient au dessus du T afin que leur placement soit identique, en ouvrant ou en resserrant l'angle ça va frotter soit d'un côté soit du l'autre du carénage je suppose!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est pas lui qui c'était répandu comme une flutte devant la station rue Lanfranc, après s'être coincé le pouce entre le résé et le klaxon??
justement après un montage de guidon bracelets sur l'Zéphyr, nan?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affreux_jojo a écrit:
bande de bites en bois , et les butées de direction ça sert à quoi !!??

faut tarauder la butée actuelle et rajouter deux vis BRT m6 pour diminuer le rayon de braquage !


un schèma? Laughing je vois pas de quoi tu parles, c'est pour empêcher les demi guidons de venir taper tout autour? ou pour au contraire augmenter le rayon de braquage?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en agrandissant les butées a l'aide d'une vis tu diminue la course de tes bracelets (le guidon va moins loin) donc tu augmente ton rayon de braquage (distance parcourue par le vehicule quand il est braqué a fond)
c'est clure ou pas encore?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin si tu empêches le demi guidon d'aller taper contre le réservoir en mettant une vis sur chaque butée (on parle des buté de colonne de direction?? le truc que tu regardes en achetant une moto pour savoir si elle a chuté?), la moto va moins braquer...en revanche si tu les scie comme sur les moto école, ça braque beaucoup mieux


confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine un cercle.
Quand tu tourne ta moto en gardant le même angle de braquage, tu finis par décrire un cercle.
En diminuant l'angle de braquage (parce que tu empêche les T de toucher les butés et du diminue cette longueur en y rajoutant des vis), tu décrit un cercle plus grand.
Ce cercle a son rayon qui augmente.

Si tu braque moins, ton rayon de braquage augmente.

5 phrases...désolé bertrand Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voiture si tu tourne d'un demi tour ton volant et que tu fait des cercles ou si tu braque a fond et que tu fais des cercles a qu'elle moment les cercles seront plus grand?
a moto c'est pareil si tu ne peut plus braquer a fond le cercle dessine en roulant comme ça sera plus grand qu'a l'origine
la distance du centre du cercle au bord d'appel un rayon (la je ne t'apprend rien !!!) le cercle dessiné en roulant braqué a fond s'appelle le rayon de braquage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affreux_jojo a écrit:
bande de bites en bois , et les butées de direction ça sert à quoi !!??

faut tarauder la butée actuelle et rajouter deux vis BRT m6 pour diminuer le rayon de braquage !


trantran a écrit:
c'est pour dimunuer la course des guidons donc augmenter le rayon de braquage et eviter de taper dans le resevoir


trantran a écrit:
en agrandissant les butées a l'aide d'une vis tu diminue la course de tes bracelets (le guidon va moins loin) donc tu augmente ton rayon de braquage (distance parcourue par le vehicule quand il est braqué a fond)
c'est clure ou pas encore?


la confusion vient "d'augmenter le rayon de braquage", en ayant lu jojo je comprenais que trantran disait qu'elle braquerait mieux en élargissant les butées...ce qui n'est pas possible et serait plutôt l'inverse.
augmenter le rayon de braquage = braque moins
diminuer le rayon de braquage = braque mieux

ok ok. mettez-vous d'accord là les 2 gros cons, hein Jap paske sinon c'est juste, je comprends pas!


donc faut faire un trou dans les butées, y mettre une vis btr, et hop c'est bon ça braque pas sur les paddocks, mais au moins je dézingue pas mon réservoir en cas de chute

comme quoi, il faut persévérer!! bon, en récompense pour vos efforts (merci noob pour ton incomparable contribution!)






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
Into The Light a écrit:
et pi vous aviez qu'à être clairs clown


et pi t'avais qu'a comprendre espece de fille


+10
je comprend pourquoi tu es toujours en etude Very Happy
bac +5 reboublé 3fois chaque année Shocked t'es pas prete de bosser lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Into The Light a écrit:
je remi sa a écrit:

bac +5 reboublé 3fois chaque année Shocked t'es pas prete de bosser lol!


c'est moi qui vais t'accueillir quand t'arriveras avec tes problèmes de prostate, un doigt dans le cul et une petite sonde d'échographie avec? ha non, juste 2 doigts!
sa me pose pas de soucis manu suis pas douillé Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...