Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage tube de fourche et quelques questions


Messages recommandés

Pour faire simple :
* Desserrer le bouchon
* Déposer le tube
* retirer le bouchon (sur certain modèle, il faut descendre l'entretoise plastique et à deux, c'est mieux)
* récupérer les pièces (ressort, cales, etc...)
* vidanger l'huile
* déposer le tube plongeur, souvent fixé par une vis BTR, dans l'axe du tube. Pour le bloquer (s'il tourne), tirer légèrement dessus. S'il tourne toujours, tenter de le bloquer avec un manche à balais par exemple.
* retirer le cache poussière
* retirer le circlip de maintien du joint spy (attention au tube chromé
* sortez le tube du fourreau en tirant légèrement à plusieurs reprises, le joint spy va venir
* récupérer et repérez les pièces : cache poussière / circlip / joint spy / rondelle de support de joint spy / bague de coulissement du tube dans le fourreau (à changer si la partie cuivrée représente 75% de sa surface) / bague maintenue dans une gorge (utilité ?)
* pour les opérations courantes, il suffit de remonter le tout en sens inverse tongue

Noobodyy ne s'arrête pas là cagoule

* Tube 1 : 1,42mm de flèche
* Tube 2 : 1,12mm de flèche
*Aucun bourrelet, le chrome est nickel.

* Fourreaux 1 et 2 ==> ça va me faire de jolis rouleaux à pâte

I] Que pensez-vous du redressement des tubes (La fusion ? autre ?) et connaissez-vous la méthode mise en œuvre ?
II] Comment puis-je procéder pour contrôler les T ? Une boite dans le coin le fait-elle ?
III] J'ai trouvé des tubes en adaptable (120/130€) mais je ne sais pas comment sont fixé le tube et la partie fixation étrier et axe de roue. Quelqu'un a t-il une idée sur la question ? (filetage ou emmanché à fort) Cette pièce n'est pas détaillée chez Honda (le tube comprend la fixation étrier/axe de roue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I) la fusion c'est 40 € par tube je crois (en la puissance de l'amour !)
II) oui il y a une boite dans le coin qui contrôle le T
III) La force utiliser tu dois si les deux parties séparer tu veux, mais t'égarer tu droit chemin tu ne doit pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du mal avec ton explication , ce sont bien les tubes chromés qui sont pliés et les fourreaux en alu anodisés qui sont nickels ?

les tubes sont effectivement visés dans les pieds de fourche , ça dépend des modèles mais en général faut chauffer avec un décapeur thermique ou une lampe à souder pour les sortir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
J'y ai pensé, mais...et l'esprit motard bordel !



ba oui, remonte au moins la fourche tordu sur le hornet du gars quoi avec l'adresse du forum CB500.org quoi, on est pas des vaches !




non je parlais des boites pour le contrôle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu réponds bien à ma question : tubes vissés comme je le pensais (super, ça se démonte, donc !).
Les tubes chromé sont pliés et les fourreaux aussi. (de joli rouleaux à pâte maintenant...ça brille dans la cuisine...les pâtes ne sont pas tout à fait plates, mais... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Oui, tu réponds bien à ma question : tubes vissés comme je le pensais (super, ça se démonte, donc !).
Les tubes chromé sont pliés et les fourreaux aussi. (de joli rouleaux à pâte maintenant...ça brille dans la cuisine...les pâtes ne sont pas tout à fait plates, mais... )


considère que l'ensemble est mort ainsi que les Tés ......

l'idéal et le moins cher , trouver une bonne occase de fourche sur LBC ou ebay (uk et de , y'a de bonnes affaires à faire )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Il n'y a rien sur LBC, ni sur eBay...
Si les Tés sont morts aussi...le cadre peut en avoir pris un coup Sad



bah dans l'absolu , c'est le problème des fourches UPSD , exemple : sur les T5 triumph à fourche classique jamais vu de cadre cassés , sur les 1050 à fourche UPSD les mecs cassent les cadres à l'impact .

Bon c'est une honda , je dirais que si t'a pas tapé fort , y' a peut de chance que le cadre soit vrillé

WinkWinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuls modèles équipés de ces fourches sont les 600 Hornet 2007 et 2008.
Les modèles 2009 et 2010 sont différents par leur couleur (argenté) et leurs fonctions (réglage de précharge), mais les dimensions sont les mêmes.

Budget non établis, je n'aurais clairement pas les moyens de la rendre roulante avant des mois je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Les seuls modèles équipés de ces fourches sont les 600 Hornet 2007 et 2008.
Les modèles 2009 et 2010 sont différents par leur couleur (argenté) et leurs fonctions (réglage de précharge), mais les dimensions sont les mêmes.

Budget non établis, je n'aurais clairement pas les moyens de la rendre roulante avant des mois je pense.


pfff bande de tarlouze, j'suis j'arrive a vous monter une fourche de CB dessus !!! si tu veu noob je vais avoir une fourche de CBR en rab... si ça monte ça sera tjrs mieux que rien !


(et bordel prend une vieille chignole comme un CB 500 ou si tu t'entête a voir un moto que tu maitrise pas prend un PC31 ou 25... ça te coutera beaucoup moins cher !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Les seuls modèles équipés de ces fourches sont les 600 Hornet 2007 et 2008.
Les modèles 2009 et 2010 sont différents par leur couleur (argenté) et leurs fonctions (réglage de précharge), mais les dimensions sont les mêmes.

Budget non établis, je n'aurais clairement pas les moyens de la rendre roulante avant des mois je pense.



Et pour le Vigeant, tu y as pensé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilousa a écrit:
Noobodyy a écrit:
Les seuls modèles équipés de ces fourches sont les 600 Hornet 2007 et 2008.
Les modèles 2009 et 2010 sont différents par leur couleur (argenté) et leurs fonctions (réglage de précharge), mais les dimensions sont les mêmes.

Budget non établis, je n'aurais clairement pas les moyens de la rendre roulante avant des mois je pense.



Et pour le Vigeant, tu y as pensé ?


+1 !!

au pire gilles a 3 dans le camion ça passe avec ta remorque ! et ç a divise les frais par 3.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Oui, j'ai envoyé un mail pour annuler/proposer la place à quelqu'un d'autre et j'attends toujours la réponse...(ça fait 5 jours...).
Navré de te planter comme ça...



Noobodyy n'utilise jamais un mot par hasard... What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Non, seulement tour et fraiseuse manuelle.
Mais si vous connaissez une bonne adresse, je suis preneur ^^


et une fraiseuse c'est pas une machine outil?

tu te regle dans un des diametre une fois que ca tourne bien rond en haut et en bas ou avec un axe a l'interieur puis tu te deplace et tu controle le 2nd
si l'axe du 1er n'est pas parrallele au 2nd tu n'as plus de questions a te poser....
A la limite si tu as un acces libre a la fraiseuse je peut te faire le reglage....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilousa a écrit:
MadMax a écrit:
gilousa a écrit:



Mérite réflexion


ba tu sais si c'est manu qui te fait peur je la met derrière avec les motos cagoule




J'osais pas le dire


c'est moi qui vais supporter ton cul pendant 6h ... alors hein...
il faut savoir que à 3 dans l'expert c'est...serré!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...