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Claquement fourche


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Depuis l'achat de la moto, j'ai remarqué que lorsque je roule à basse vitesse (c'est surement pour ça que je l'entends) sur une bosse ou petit trou il y a comme un claquement, un truc qui tape à l'avant mais c'est pas systématique!
J'ai fait l'entretient de fourche récemment avec joints spi et huile d'origine, la fourche et plus agréable et plus raide. Mais j'ai toujours ce bruit, je pensais que c'était l'amortisseur de diréction qui tapait, mais non.
Hier soir je me mets à côté de la moto et j'essaie de voir en remuant la moto d'avant en arrière avec la main sur le frain avant, et en tirant sur le guidon quand la fourche remonte.
Et quand la fourche remonte et que je tire vers le haut j'entends ce bruit! Alors je me dis que la fourche arrive en buté lorsqu'elle remonte et que c'est la même chose quand je roule, mais je trouve ça quand même étrange, normalement il n'y pas de raison que la fourche arrive en buté en remontant?!
Ce n'est pas le fait d'avoir fait l'entretient de fourche puisque ça le fesait avant (mais peut être un peu moins).

Qu'en pensez-vous, et pouvez-vous faire le même test que moi? Pour voir si cela serait commun à cette moto.
Merci.

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Bonjour. De quelle année est ta moto ? J'ai une R1 2012, 3500 kms et du jeu dans la fourche. Au début je pensais que c'était les roulements de la fourche qui avaient pris du jeux, après control par mon concessionnaire il savère que le jeux est entre les tubes et les fourreaux, ce qui fait que la fouche claque à basse vitesse. Yamaha est en train de voir le problème. Est ce qu'il y en d'autre avec le même problème ?

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le motard fou a écrit:
sur ma 99 j avais change le boulon du t de fourche pour un anodise et ca claquait,regardes s il est pas dessere des fois?

salut, je viens de remonter la fourche de mon dr, après essai, ça claqué, je croyais a un roulement de direction, mais non, juste l'ecrou du t desséré, si ça peu aidé.
a+
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