Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je ne suis pas Mendez...


Messages recommandés

Et je ne suis pas Crésus non plus, donc quelques avis avant de me lancer dans la grosse mécanique.

Sur le Siksef, il faut que je fasse l'embrayage pour eviter que Sandra ait le bras gauche qui double de volume.
Et sur le Siksair, j'aimerai bien faire la synchronisation des carburateurs et aussi remplacer l'huile de la fourche.

La question, c'est jouable pour un niveau cardan-disque-plaquettes sur une Audi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
si c'est les disques tu tombe le carter et les disques usés tu remets des disques lisses et garnis un joint tout beau tout neuf et ça roule!!!

C'est beau et si simple quand tu l'écris.
Il me semblait qu'il fallait un outil spécial pour sortir les disques?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
une fois que le carter est par terre les disque s’enlèvent a la main ou pour ceux du fond qui sont morts un tourne vis suffit!
pense aussi a prendre de l'huile!

L'huile j'y avais pensé Wink. Mais j'en étais capable
Et le joint de carter d'embrayage, faut pas le changer aussi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTi14 a écrit:

Et le joint de carter d'embrayage, faut pas le changer aussi?


si pour moi des qu'on tombe un carter il faut changer le joint il risque de se déchirer quand tu vas l’enlever et suinter après remontage donc ça vaut pas le coup de ce faire chier pour un joint a 4 euros...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur certaines motos tu n'a pas forcement besoin de vidanger le moteur.

pencher la moto sur sa gauche suffit.

pense surtout à faire baigner les nouveaux disques dans de l'huile avant le montage.
les disques neufs, ça se monte pas à sec (c'est pas comme ma voisine...)

mesure aussi l'épaisseur de tout tes disques usés empilés, et compare avec l'épaisseur de tout tes disques neufs (empilés aussi)

sur Ducati, par exemple, il existe un disque +/- épais pour rattraper de trop grosses différences (et ainsi assouplir ou durcir la commande embrayage/débrayage...)

exemple de disque pour CB500 :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTi14 a écrit:
Oui, sur le GEX c'est une fourche inversée, j'ai juste lu que c'était plus compliqué qu'une fourche classique (mais j'ai pas vérifié)

Tony => C'est noté!


on à fait celle de noob et y a rien de compliqué pour une vidange ! clownWhat a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTi14 a écrit:
Oui, sur le GEX c'est une fourche inversée, j'ai juste lu que c'était plus compliqué qu'une fourche classique (mais j'ai pas vérifié)

Tony => C'est noté!


Le plus dur et le plus long quand tu vidanges une fourche de moto, c'est de foutre la moto sur béquille(à moins que tu ais une centrale), la caler et tout le tintouin.

->Si tu vidange parle haut, il restera toujours un schouilla d'huile usagée dedans
->Si tu veux la vider proprement, il faut enlever la cartouche (si c'est comme une cross) et faut surement un outil spécial pour ça, que tu peux te fabriquer en général avec de vieux tubes en acier à découper suivant la forme

Faut que je fasse celle de la buell d'ailleurs,depuis le temps que je le dis....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, Tony me dit douille de 30 et David lui une douille de 50
Sachant que c'est la future moto de Sandra, je vais la rapatrier dans la cour pour voir tout ça de plus près.


et surtout n'oublie pas que si tu as besoin d'un coup de main, tu te d'emmerdes!

Merci, je sais que je peux déjà compter sur moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTi14 a écrit:
Changement de crèmerie pour le kit des disques
http://www.agpl.net/produits-neuf/28804-kit-disques-garnis-gsxr750-gsxf750-gsxf-gsxr-suzuki.html

Ce qui me donne 72€00 de pièces


GTI, je ne suis pas certain que le fait de changer les disques rende l'embrayage plus souple au niveau du levier.

Ton embrayage:
-->il patine un peu
-->ou il est dur à actionner

??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
GTi14 a écrit:
Changement de crèmerie pour le kit des disques
http://www.agpl.net/produits-neuf/28804-kit-disques-garnis-gsxr750-gsxf750-gsxf-gsxr-suzuki.html

Ce qui me donne 72€00 de pièces


GTI, je ne suis pas certain que le fait de changer les disques rende l'embrayage plus souple au niveau du levier.

Ton embrayage:
-->il patine un peu
-->ou il est dur à actionner

??

Pas faux, mais en fait, j'ai un double soucis
1) L'embrayage est mort (la moto patine et la garde d'embrayage est au maximum)
2) La commande d'embrayage (le levier) est dur à actionner, mais en démontant l'embrayage, je vais aussi jeter un coup d'oeil au levier

mais c'est quoi ce bordel, 82€00 de pièces, frais de port inclus, et 40€00 juste pour l'huile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
bof c'est une commande a câble sur suzuk donc c'est dur ! surtout une fois qu'on a gouté a la commande hydraulique....


Si tu refais ton embrayage, et si t'es pas à quelques €€€ près, change la gaine+cable d'embrayage, ça va lui redonner de la souplesse à la poignée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
trantran a écrit:
bof c'est une commande a câble sur suzuk donc c'est dur ! surtout une fois qu'on a gouté a la commande hydraulique....


Si tu refais ton embrayage, et si t'es pas à quelques €€€ près, change la gaine+cable d'embrayage, ça va lui redonner de la souplesse à la poignée


+1 c'est ce que j'avais fait sur le srad et quelle souplesse après!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé à ce détail (de mauvais souvenir de VTT), donc le câble fait aussi partie de la commande.
J'irai acheter de l'huile chez DAFY, car sur ce site c'est trop cher, et commander l'huile ailleurs, avec les frais de port, ce ne sera pas rentable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
GTi14 a écrit:

Tu n'imagines pas, et le temps que tu peux passer à changer les embrayages sur ces petites bêtes


Ça!

c'est du grand Mendez lol!


Il va virer l'embrayage pour mettre les pignons/dérailleurs du VTT scratch , avec commande au guidon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, pièces reçues (disques lisses Sad, joint de carter d'embrayage, cables d'embrayage, plaquettes de frein).
ET oui, disques lisses, donc je vais profiter de mon erreur de commande pour commander les garnis (environ 80€00), ainsi que les ressorts (15€00)

Comme cela l'embrayage sera tout neuf de partout Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
ne pleure pas Jannette c'est mieux de changer les lisses et les garnis les lisses peuvent etre voilés....et au moins tu repart sur une base saine!

Non je ne pleure pas, t'inquiètes, je me dis qu'au moins la base sera saine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
La boite encaisse 10 daN.m environs, alors ce n'est pas avec tes p'tites mimines que tu vas péter un pignon ^^

+1 avec rémi julienne!!!!
en même temps vu qu'il est galbé comme une gonzesse ça risque encore moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...