Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Et voilà, c'est fait. Je suis propriétaire depuis samedi d'une Yamaha XJ900S Diversion.
Achetée trois fois rien à un "ami de 31 ans" qui en était le second propriétaire, elle est en excellent état (aspect général et mécanique) en dépit de ses 13 ans et 90.000 kilomètres.
Elle a eu un entretien scrupuleux, j'en prends possession avec des pneus, plaquettes de frein et huile de fourche neufs, il y aura juste une vidange du moteur à faire dans une pincée de milliers de kilomètres.

Malgré une position de conduite assez différente de celle du TDM, c'est une moto qui tombe assez vite sous la main. Au guidon, je suis un peu plus en avant sur le réservoir sans que ça soit gênant... ce serait même plus facile pour l'incliner en virages.

J'apprécie particulièrement le moteur. Il n'a aucune vocation sportive mais, du haut de des 90 chevaux, ne laisse pas en rade sur une accélération franche et il ne s'en faut pas beaucoup pour se retrouver à des vitesses totalement proscrites sur la route. Le couple est fantastique et permet de repartir en 5e à 1.700 tours sans cogner.

Voilà quelques photos de la bête prises cet après midi à Ouistreham.






Et tout le secret du bonheur réside dans ce tube !
C'est à lui seul la raison de mon changement de moto.


En comptant la SR125, c'est ma quatrième moto et, accessoirement, ma quatrième Yamaha.

Pour anticiper la question : oui j'ai toujours le TDM et, comme je n'envisage pas de le vendre dans un proche avenir, je vais encore le garder quelques temps. Je m'en servirai en alternance avec la Div'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
×
×
  • Créer...