Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SIKSER 2, le retour de la revanche


Messages recommandés

Avant de commencer merci à jojo pour le prêt de la remorque, je me voyais mal me taper la route au retour (enfin, surtout Sandra Laughing)

Comme vous le savez (ou pas), je suis fait taxer ma bouilloire de 1994 qui était quasiment finie, et donc me voilà reparti à la recherche d'une remplaçante (avec un budget serré et envie d'une friteuse, une vraie :ico_yeah4:)
Donc, aujourd'hui, je suis parti faire une ballade en BAR en Touraine, et vu que j'avais pris la remorque moto :ico_yeah4: (comme par hasard), je suis revenu avec ça


Eu non, celle-là, c'est celle du petit :1er:

Je suis revenu avec ça

Un 1100 GSXR Air Huile (évidemment) de 1989 qui totalise 56.000km
Dans le coffre, de la BAR, il y avait aussi tout ça :ico_yeah4:




Donc me voilà l'heureux propriétaire d'un gros LEGO à remonter en origine (heureusement, la doc technique est fournie avec).
Demain, je vire le guidon street, je nettoie à fond les bracelet et le T supérieur pour remettre tout ça au bon endroit.



Premier constat, il va falloir un beau faisceau électrique à ma nouvelle beauté, car là ce n'est pas de la bidouille, c'est massacre de l'électricien moto :Beurk02:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affreux_jojo a écrit:
impec , il manque quoi au faisceau , sinon ça peut se refaire nickel avec de la gaine thermo

les 89 I love youI love you

Vite fait j'ai vu des fils coupés, aussi un ou deux dominos et pas de faisceau pour l'avant. Dans un premier temps, je vais tenter de tout refaire propre avec des soudures + gaines thermo. Pour l'avant, avec un peu de chance, je vais pouvoir réutiliser les restes du faisceau avant.

Sinon, il manque le rappel de point mort (je testerai pour savoir si c'est le contacteur ou le faisceau), la centrale de clignotants à été bidouillée aussi, enfin quelques "petits" trucs à régler!
Il y a aussi une fuite d'huile, je ne sais pas s'il faut sortir le moteur (je ferai une photo demain).

ET pour le 1989, je suis bien d'accord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
Tu vas finir expert Suzuki:
-->les bricoles sur ton ancien gsxr
-->ton nouveau gsxr à remonter en origine
-->l'embrayage à changer sur sixef

Bon courage, prends ton temps et fait nous ça bien
branlette

C'est pas le but, mais j'avoue que lorsque j'aurais terminé en essayant d'en faire un maximum tout seul, ou alors en aidant, je ne serais pas peu fier branlette

Mais je connais mon niveau actuel en mécanique Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etat des lieux niveau électrique :
- Pas de contacteur de point mort
- Pas d'avertisseur sonore (oui, le klaxon)
- Clignotants avec un fonctionnement trèèèèèssss bizarre
- Pas de phare
- Pas de feu de position avant
- Pas de coupure de circuit en cas de béquillage
- Feu de position arrière avec un problème de masse (éclairage très faible)…

Et après ouverture, j'ai vu ça


Donc il y a épissure au scotch, domino, épissure volantes, enfin un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire.

Ce midi, ras le bol, j'ai retiré ça


D'un coup on y voit beaucoup plus clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1300€00 (car j'ai revendu les pièces en street).
Mais je savais qu'il y avait beaucoup d'huile de coude à mettre dedans, mais pas plus de budget à attribuer à une nouvelle bécane Sad

Après le faisceau (qui inclue le remise en état du faisceau avant), il me restera à remonter l'araignée et le carénage avant pour qu'elle redevienne d'origine ET en fonctionnement correct.

Pour l'étape peinture, carburateur à nettoyer et autre, cela va attendre après les vacances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai "un peu" avancé, le but étant de supprimer les dominos épissures volantes au scotch et de remplacer tout cela par de belles soudures et aussi de replacer le faisceau à sa place

Le faisceau avant enfin ce qu'il en restait vomi


Après mon passage (reste à connecter les feu et clignotants)


L'état du Bordel qui était sous le réservoir


Je passe la photo de tout remis proprement (en fait je ne l'ai pas faite) et voilà maintenant ce qu'il reste sous le réservoir


Et vu que j'avais un peu de temps, j'ai aussi remonté l’araignée, remis le support de compteur dans un état utilisable...


Ce matin, le test en grandeur nature, et bien elle démarre toujours siffle (je me félicite car je débute dans le métier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit soucis que je rencontre ce soir.

La moto a bien démarré, on est parti à Thury, et elle commence à caler Sad
Je rentre à Saint Rémy et la pouf, non seulement elle cale, mais le démarreur ne s'enclenche plus... et là où cela devient bizarre, c'est que le relais de démarreur (qui est sous le support de batterie) fais un bruit bizarre...

Si vous avez une idée dans la nuit, car je teste tout cela sûrement demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Alternateur => batterie plus chargée ?

J'ai déjà eu la batterie non chargée, tu as le démarreur qui tourne et après plus doucement, puis plus rien. Là, c'est vraiment que ce relais qui colle mais avec un bruit étrange.

Je note quand même l'option de la batterie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de vérifier ce midi.
Les cosses étaient bien serrées.
En retirant la cosse qui part du relais pour aller sur le démarreur, j'ai bien le relais qui s'actionne correctement et qui transfère bien le +12 d'un côté à l'autre.

Je penche donc pour la batterie qui n'a pas assez de jus et qui est HS. Je l'ai mise en charge ce midi, ce soir je confirme la théorie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de vouloir me débarrasser, mais je sens que je vais la garder, au moins après je connaîtrais bien la bête.

Déjà là, au niveau électrique, j'ai fais des progrès énorme! Wink

EDITH: la batterie est HS ou ne tient plus la charge Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, ce midi en rentrant manger, mon colis sur la table, je déballe et je teste direct, mais rien, pas de jus... La batterie est livrée déchargée, donc je prends la notice (oui le machin que l'on regarde quand cela ne fonctionne pas du premier coup) et la batterie est livrée VIDE!!!!!

Super, voilà comment perdre deux journées, et en plus sur la facture, c'est bien noté, manque acide et chargeur de batterie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Le mieux est encore d'avoir un chargeur qui délivre moins d'1A/h.
J'ai une batterie de secours si tu veux.

Là c'est juste pour ma culture, j'ai toujours lu que la charge de la batterie devait être au maximum d'1/10 de la puissance normale de la batterie. Soit 1.4A/H pour une 14A/H

Par contre, autant pour le plus de courant lors de la charge, je comprends, mais par contre tu peux m'expliquer pour le moins de courant?

PS: j'ai eu le fournisseur de batterie, l'acide arrive samedi par Chronopost, donc reste à chopper un chargeur (je vérifie le mien ce soir)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Achète un chargeur Optimate, c'est pas trop cher, pratique pour ceux qui ne roulent jamais...
Intensité faible pour une charge lente Wink

Je vais pas acheter un chargeur, alors qu'en cadeau je vais avoir un chargeur de moto...

Et pour la remarque sur ceux qui ne roulent pas trop, je ne suis pas concerné! En plus avec mes vieilles bécanes, il ne reste que le CDI pour pomper un peu de courant hors utilisation, et après 4 mois, SIKSEF a démarré sans aucun soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
Fille de joie t'es enervé domage que l'autre con ai oublié de t'apporter le chargeur de batterie....

En plus ce matin, j'ai bien reçu l'acide pour la batterie, mais toujours pas de chargeur, je vais attendre un peu "l'autre con"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remisé le SIKSEF dans le cabanon, et donc je roule avec SIKSER. Par contre si ces cons de "Batterie moto.com" ne m'envoient pas mon chargeur, ils risquent de m'entendre avoiner

Si tu veux faire un tour de bécane, pas de soucis, sinon, je peux aussi faire un crochet par machin truc de bordel, enfin ton patelin quoi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
jobarfils a écrit:
ya pas à dire, c'est beau quand c'est d'origine, manque plus la couleur!!!


et les neons et les franges au bout des guidons et et.......

Et vomi
Sinon, je voudrais bien la mettre comme ça

Oui, je sais c'est un coloris de 750 et non de 1100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Alors après un week-end en bretagne et 800km, j'ai enchaîné sur une ballade dans la manche (350km) et le GEX se comporte bien, en général.

Les points que je peux (j'espère) traiter tout seul
- Redresser l'araignée (le haut du carénage tape dans le gant en braquant Sad)
- Vidange de fourche, peut être joints spis
- Changement des plaquettes de freins avant (AP Racing je pense)
- Replacer la fourche correctement (les bracelet ne sont pas à fleur des tubes de fourche)
- Commencer à refaire la bulle du carénage (au moins l'apport en ABS et fibre de verre)

Ensuite l'avant sera déjà pas mal remis en état...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
profites-en pour changer tes ressorts de fourche....

J'avais oublié, mais c'était aussi dans ma liste (il y a tellement de trucs à faire). Et tant qu'à retirer la roue avant, les roulements vont y passer aussi Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat de la béquille d'atelier ARRIERE et démontage de la roue avant (super, il faut virer les étriers). Et à nouveau quelques constats :
- Une des pattes pour bloquer l'axe de roue est cassée
- J'ai pété ma poignée de frein (car je suis un boulet Sad)
- les plaquettes sont à peine à moitié mais bien effritée

Et j'hésite à poser les tubes de fourches pour vidanger. En plus la fourche est montée trop bas (les bracelets ne sont pas à fleur du tube)

Ce que je m'amuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vidange, c'est très simple.
Je crois même en avoir fait un "mini tuto" ici, en listant les étapes.
Tu déposes tout ce qui gène la dépose des tubes (étriers/roues/tête de fourche/etc...)
Ensuite, desserre légèrement les bouchon de tube afin de pouvoir les dévisser lorsqu'ils seront déposés (sinon, il faudra les brider et ce n'est pas très recommandé).
Ensuite, dépose des tubes (il faut desserrer les Tés, faire coulisser les bracelets).
Enfin, dépose du bouchon des tubes, en faisant bien attention qu'il ne te saute pas à la gueule (en fonction des modèles, il est maintenu par une partie hydraulique, tube plongeur), tu retires les éléments en faisant attention à repérer sens et position (entretoises, rondelles, ressorts, autre...) et sans en foutre partout, tu retourne le tube pour le laisser se vider complètement.
Il faut en profiter pour pomper le tube chromé ET l'hydraulique interne mais fait attention à ne pas abimer les joints spy (nettoie le tube chromé).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:

Très bon ce tuto, mais j'ai eu une petite frayeur avec le nombre d'outil Suzuki à utiliser, mais en fait, c'est la méthode pour vidanger une fourche inversée.

Ce midi, j'ai débloqué les vis de têtes de fourches et tombé les fourreaux. Vu que mes finances sont un peu basses, je ferais le changement des ressorts après avoir vérifié le comportement du GEX avec de l'huile toute neuve (en plus pas de fuite donc les joint spis doivent être encore bons).
Ce soir, je démonte les vis de têtes de fourche et je les mets à sécher jusqu'à vendredi, elles vont être bien vides Wink

Et samedi, remontage de la fourche avec des plaquettes toutes neuves (elles sont vraiment trop effritées), un pneu tout neuf aussi (sûrement un Michel pilot truc bordel) et huile de fourche toute neuve...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...