Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

j'ai essayé pour vous : Simpson Bandit Outlaw 2011 "snell 2010"


Messages recommandés

Bon voila , ça me branchait depuis ........... oula que j'ai 15 ans , un rêve de gosse ces casques SIMPSON

Donc j'ai franchi le pas , j'ai commandé aux USA un Simpson Bandit Outlaw , une version upgradé du Bandit originel.

Donc le tout commandé aux USA port compris 501 dollars soit environ 359 eurosport compris , on rajoute à ça 21 euros de TVA sur la valeur déclarée Cool + 21 euros de frais de dossier de ces enculés de chez Chronopost

Il aurait pas du passer en douane chez chronopost , mais le vendeur à voulu bien faire en l'envoyant en express par USPS qui utilise EMS / chronopost pour les express... pas grave y'a pas de trop de mal avec la valeur déclarée (cool le vendeur).

et ça nous fait 401 euros pour :

- le casque en taille M
- une housse
- une visière noire en plus
- 2 set de mousses de joue "cheek pad".

A la reception , comme pour un arai le casque est livré dans une housse tissus Simpson et une jolie boite en carton clown

A l'ouverture , première impression le casque présente bien , la finition est "roots" y'a pas de chichi c'est du racing ...... mais par contre tout est bien assemblé c'est au standard de ce que l'on trouve couramment en magasin chez nous.

Quand je dis pas de chichi par exemple le système de visière c'est pas du compliqué comme chez ARAI , la deux vis et deux tétons font l'ouverture / fermeture/ réglage de la visière

l'essai maintenant , bon c'était en SZR full poney asthmatiques ...........

Le bandit est assez lourd , env 1500 g sur un pèse personne , comparé au arai je dirais qu'il est plus autours de 1400 g.

Une fois sur la tête ça ne parais pas , en même temps chui habitué au C2 qui fait 1700g ... l’intérieur est très confortable , nickel au niveau du tour de tête 57/58 il ne sert pas beaucoup les joues mais tiens bien en place , malgré tout je vais faire modifier l'autre jeu de mousse de joue pour avoir un maintien plus ferme (ça fait bizarre ..)

Niveau roulage , c'est clairement un casque d'été et de piste ! l'aération est au top , pour être ventilé il est ventilé , c'est bien le premier casque que je trouve suffisamment ventilé pour roulé l'été , par contre l'hiver c'est sur c'est otite assurée !! par contre qui dit ventilation dit bruit .......... là c'est du niveau du ARAI et du Marushin ......bruyant , très bruyant à voir quand j'aurais la ****************

Un truc qu'est chiant c'est qu'il n'y à pas de clip en plastique sur la jugulaire DD pour clipper le brin restant qui du coup se balade en roulant et vient fouetter le cou .... je vais en faire poser un parce que c'est vraiment chiant.

voila je regrette pas mon achat fait à l'aveugle , y'a rien comme réelles infos sur les simpson sur le net .......

En europe :

casque : 412 euros
visière : 78 euros
port 40 euros

j'ai gagné 130 euros !!









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan pas ECE 22-05 ......... aucun SIMPSON ne possède la norme E .

Il est au norme SNELL et DOT .

il est homologué SNELL 2010 qui est la norme la plus contraignante au monde , tout les derniers ARAI et shoei sont SNELL 2010 et ECE22-05 .

La norme snell 2010 est autorisé en Europe pour rouler sur piste mais pas sur route ...... quelle connerie , mais il semble que sous la pression des gros constructeurs (shoei , ARAI etc...) la norme SNELL devienne valable pour tout le monde , Europe comprise.

En attendant , je ferais comme si je savais pas ........ même en cas de carton je pense que c'est défendable au près d'un assureur sachant qu'un casque avec la SNELL 2010 protège mieux (voir shema )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...