Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Oui, tu as raison Wink
En regardant rapidement, ça a l'air d'être la grosse opération, pour tout déposer...


Courroie sur les autres motorisations.

Je me souvient maintenant d'une maladie sur les moteurs à chaines, casse moteur prématurées => je ne prends pas le risque, mieux vaut le garantir dans un garage.

Si moteur avec courroie, ça doit pouvoir se faire correctement, je vérifie ça au plus vite Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les bécanes, à faire selon un kilométrage ou une durée d'utilisation précise.
Mais bien souvent retardée si réputé solide ou lorsqu'on te dit (avis expert) que ça tiendra tant que ça fait pas de bruit...et que ça casse pas What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend.
Comme le dit Noob, une chaîne est réputée bien plus solide qu'une courroie et, gros avantage, elle prévient quand il est temps de la changer en tapant contre les parois de son puits au ralenti car le tendeur est en bout de course.
Une courroie ne prévient pas quand elle va lâcher, j'en parle en connaissance de cause (casse au ralenti sur une Alfa 147 de 82 000 km en 2004 = 1750 euros de dégats).
En automobile, où le rendement et les régimes ne sont pas très élevés, une chaîne doit pouvoir tenir 200 000 km au bas mot....sauf si la distribution souffre d'un défaut de conception comme un mauvais alignement des pignons d'arbres à cames et un faiblesse du tendeur entrainant le déraillement de la chaîne avant 50 000 km sur les premiers 2.2 HDI 16 soupapes Peugeot.

Une note d'histoire : sur les moteurs culbutés SIMCA des années 60/70 (944, 1118, 1294, 1442 et 1592 cc), l'arbre à cames latéral était entrainé par une chaîne qui devaient être officiellement remplacée tous les 50 000 km, mais elle en tenait sans problème nettement plus du double, même sur la 1000 Rallye3 (1294 cc, 103 ch).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, c'est malin, je viens de me rendre compte que l'Audi vient de prendre ses 240.000km, et donc, je dois faire la courroie de distribution. Enfin dans l'ordre
- Regarder comment cela se fait
- Voir le prix de la courroie et autres

J'ai déjà trouvé un tuto bien détaillé sur "audi passion"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
goldaway a écrit:
ça intéresse quelqu'un de faire une courroie de distrib pour une amie
sur une opel astra ?

merci


Il faut voir ce que c'est comme moteur, si j'ai l'outillage, why not Wink


Il faut voir ce que c'est comme AmiE, si j'ai l'outillage, why not Wink

PTDR Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...