Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La "DS" de la route - la force tranquille


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà à force d'hésiter, je me suis pris l'après-midi et j'ai fait mes 100 km pour aller essayer la R1200R à nouveau, en condition hivernale pour me rendre compte...

Je viens d'un quatre pattes et j'avais besoin de comprendre comment focntionne un flat-twin, haibitué à mes envolés dans les tours avec ma kawasaki, je ne crois que je n'avais pas compris le mode d'emploi de la R1200R lors de mon premier essai...

Et puis le reste de la production moto à part quelques motos ne me convenait pas, alors me voilà parti pour la concession de Strasbourg chez BS moto...

Accueil tout à fait normal, agréable, commercial, la confiance immédiatement installée, j'ai pris disposition de cette fameuse R1200R "et voilà donc ce que j'en ai ressenti :

Démarrage, la machine me montre comme de légende ce fameux bruit de 2CV et ce couple de renversement si particuliers à tou ceux qui ne connaissent pas vraiment comme moi...

Je m'installe, je passe la première, la moto est douce, je sens le couple de renversement très très peu, juste parès le ralenti, dès que la moto est dans les tours, en fonction, on ne sent plus rien.

La boîte est douce, la moto agréable, tout tombe sous la main, reste juste à faire attention avec les commandes, c'est une allemande, les clignotants fonctionnent différemment des japonaises, question d'habitude.

Ce que je ressens tout d'abord est cette douceur, grâce au silence du moteur, cela change du qutre pattes !

Je passe en ville une succession de dos d'anes et je vois un BMiste devant moi en R1100RT qui se lève de sa selle pour cette exercice mais j'insiste et reste bien assis sur la mienne.

Eh ben le top, même pas chagrinné par tout cela je reste bien assis, le confort est bien malgré cette fameuse selle plus fine que sur la 1150 selon le forum.

En fait je la trouve bien cette moto, confort pas mal du tout, peut être en retrait ? Mais moi je suis conquis...

Puis j'en chaîne passe les vitesses, rétrograde, envoie un coup de gz entre chaque vitesse m'attaque à des rond-points, et repasse sur ceux-ci pour bien sentir cete machine, je suis surpris les premières fois car le couple de renversement à chaque coup de gaz entre les vitesse m'envoie un coup à gauche, bizarre la prmière fois, faut vraiment s'habituer à ce genre de moteur, mais au final je trouve qu'il sort du commun et que cela lui donne du charme, quelques lignes droites et un peu d'autoroute...

Et bien c'est vrai qu'il faut faire attention, elle lève cette moto, l'amortisseur de direction bien utile aussi car je sens l'amorce de guidonnage (c'est donc cela un guidonnage....). Je comprends donc l'intérêt de celui-ci monté sur la bête.

Je prends donc un malin plaisir à lui tirer dessus puisqu'elle est rôdée et chaude, la roue arrière glisse à l'accélération parce que la route est glissante, mais je sens cette tenue de route, cette puissance et cette "force tranquille".

Elle n'insuiète pas, elle rassure même, je croise des portions de route pleines de terre et de gravier, je teste, je n'hésite pas dans un premier temps à écraser la pédale de frein arrière, l'ABS interveient, je relâche, j'appuie à nouveau, puis avec l'avant et me sert de toute la puissance pour freîner le plus court possible (ben oui je teste tout...).

Quel pied l'ABS, c'est quand même génial, et c'est bien là que je me dis qu'avec bien des motos j'aurais serrer "les fesses" au freinage.

Ensuite l'autoroute...Même chose cela pousse, tranquillement, en silence, mais le froid commence à se faire sentir dur les jambes à cause de la protection juste bien, un peu limite....J'avais la bulle sport.

Je finis par rentrer après 30 minutes d'essai, je passe par la ville et essaie d'apprivoiser la machine au mieux et de ne plus sentir d'à-coups avec le cardan...

Je finis par comprendre le fonctionnement et fini même par enclencher les rapport supérieurs pour rouler vers 2000 tours sur un filet de gaz sur mes derniers kilomètres....

Elle est bien cette motoOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors j'ai discuté longuement avec le commercial et j'attends sa proposition....(A ce moment là j'ai pensé à qui, je vous le donne dans le mille, Arnaud...)

Bonne route à tous car moi je vais le faire ce chèque de cette fabuleuse moto qui me rapelle la déesse ("DS") de citroën pour ce roulé à la façon "coussin d'air" et cette force tranquille qu'elle dégage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Sensuel et plaisant à lire ton compte rendu, je te souhaite de l'avoir au plus tôt ta belle, tiens nous informé de la consistance de ton bon de commande ( options, couleur...)


Options :

- Pare brise sport fumé
- ESA (j'hésite encore)
- ABS
- Echappement AKRA ou LAZER (il est enfin sorti)
- poignées chauffantes
- Béquille centrale
- Ordinateur de bord
- L'alarme (j'hesité aussi)
- Clignotants rizoma
- Feu AR à led

Mais le plus dur, franchement c'est la couleur !!! Noire ou gris mat ? Là je bulle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILD WILLY a écrit:
JCM a écrit:
Sensuel et plaisant à lire ton compte rendu, je te souhaite de l'avoir au plus tôt ta belle, tiens nous informé de la consistance de ton bon de commande ( options, couleur...)


Options :

- Pare brise sport fumé
- ESA (j'hésite encore)
- ABS
- Echappement AKRA ou LAZER (il est enfin sorti)
- poignées chauffantes
- Béquille centrale
- Ordinateur de bord
- L'alarme (j'hesité aussi)
- Clignotants rizoma
- Feu AR à led

Mais le plus dur, franchement c'est la couleur !!! Noire ou gris mat ? Là je bulle...


Pour les clignos Rizoma, tu risque d'être déçu. Ils sont assez petit et risquent de ne pas être très homogènes avec la ligne générale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
InterrogationRéflexionInterrogationRéflexionInterrogationRéflexionInterrogation

Moi pas comprendre !

Tu es à Angers, tu fais 100 bornes, et tu te retrouves à Strasbourg ????

InterrogationRéflexionInterrogationRéflexionInterrogationRéflexionInterrogation

A part ça, bien ton CR. Je suis sur que c'est une chouette moto.
Je suis patient. Dans trois ans, il y en aura plein chez les concess allemands, avec toutes options et 3000km au compteur.

J'hésite à demander à l'essayer. Aucune chance de passer pour un acheteur potentiel...Je ne sais pas mentir... Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton CR Bien !

On sent la passion du R venir en toi Pape

Sinon la prochaine fois que tu pars d'Angers que tu fais 100 bornes et que tu finis à Strasbourg, passe me prendre je viendrais faire coucou à Sondier et aux autres alsaciens-lorrains Mr Green

Pour l'essai Sondier, je suis allé à Rennes, le vendeur fort sympathique me prêtait tout en essayant de me les vendre, ayant été trés franc avec lui, derrière il a arrêté de proposer et de me pousser mais par contre il continue si je le désire à me faire essayer les bécanes bien qu'il sache que j'en acheterais pas, trés sympathique je vous dis comme vendeur Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
:

J'hésite à demander à l'essayer. Aucune chance de passer pour un acheteur potentiel...Je ne sais pas mentir... Rougit



Bien sur que tu dois aller l'essayer !
Et le fait de ne pas être acheteur immédiat n'est pas une raison.
Si ton concess est intelligent il sera très content de te la faire essayer même si tu lui dis que tu n'es pas acheteur. Tu es quand même un client potentiel pour le futur sans compter la pub via le bouche à oreilles que tu pourras lui faire.
Ne mens pas et cours chez lui ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
sondier a écrit:
:

J'hésite à demander à l'essayer. Aucune chance de passer pour un acheteur potentiel...Je ne sais pas mentir... Rougit



Bien sur que tu dois aller l'essayer !
Et le fait de ne pas être acheteur immédiat n'est pas une raison.
Si ton concess est intelligent il sera très content de te la faire essayer même si tu lui dis que tu n'es pas acheteur. Tu es quand même un client potentiel pour le futur sans compter la pub via le bouche à oreilles que tu pourras lui faire.
Ne mens pas et cours chez lui ! Bien !


Je partage tout à fait cette analyse...
Je ne veux pas mentir Non non non , de toute façon je ne sais pas non plus Sic , et pourtant sport moto m'a déjà prété des véhicules... et je rentre chez moi le soir (120 km A/R du concessionnaire) et rapporte la moto le lendemain Bien ! .
J'y ai acheté Crocidure et Aminokétone, ils effectuent la totalité de l'entretien... et tout le monde est content Mort de rire ! .
Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
InterrogationRéflexionInterrogationRéflexionInterrogationRéflexionInterrogation

Moi pas comprendre !

Tu es à Angers, tu fais 100 bornes, et tu te retrouves à Strasbourg ????

InterrogationRéflexionInterrogationRéflexionInterrogationRéflexionInterrogation

A part ça, bien ton CR. Je suis sur que c'est une chouette moto.
Je suis patient. Dans trois ans, il y en aura plein chez les concess allemands, avec toutes options et 3000km au compteur.

J'hésite à demander à l'essayer. Aucune chance de passer pour un acheteur potentiel...Je ne sais pas mentir... Rougit


Je comprends si toi pas comprendre, moi habiter Colmar et déménager ce mois pour habiter angers...Une mutation....

Par contre tu n'as pas besoin de mentir envers le vendeur, si c'est une bonne concession tu pourras même en essayer plusieurs, tu es un motard et par définition un acheteur potentiel, même dans trois ans...Alors n'hésite pas, mais vraiment pas et bon essai à toi, tu nous raconteras...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILD WILLY a écrit:
JCM a écrit:
Sensuel et plaisant à lire ton compte rendu, je te souhaite de l'avoir au plus tôt ta belle, tiens nous informé de la consistance de ton bon de commande ( options, couleur...)


Options :

- Pare brise sport fumé
- ESA (j'hésite encore)
- ABS
- Echappement AKRA ou LAZER (il est enfin sorti)
- poignées chauffantes
- Béquille centrale
- Ordinateur de bord
- L'alarme (j'hesité aussi)
- Clignotants rizoma
- Feu AR à led

Mais le plus dur, franchement c'est la couleur !!! Noire ou gris mat ? Là je bulle...


l'esa ouais c'est pas mal mais franchement on peut s'en passer
l'alarme , je le trouve un peu merdique!! faut secouer la moto dans tous les sens pour qu'elle se déclence ,n'est pas réglable , et prends tout le peu de place sous la selle...
pour le pot fait nous vite une bande son!!!

en tout cas n'hésite pas c'est l'éclate cette moto!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILD WILLY a écrit:
Je comprends si toi pas comprendre, moi habiter Colmar et déménager ce mois pour habiter angers...Une mutation....


Argh ! Was ! un alsaco caché dans le forum !!!!

Angers, c'est définitif ?

Moi si j'habitais Colmar, j'irais chez Hansle. Moins loin, plus sympa, et tu aurais essayé la version non bridée, avec une belle autoroute allemande à côté !

A Strasbourg, chez BS, Alain, le chef d'atelier est super sympa, hyper compétent, et il roule en R100. Il me file toujours des tuyaux quand je commande des pièces pour ma R65. Il est connu de tous les mécanos moto de la ville qui le considèrent comme un maître.
En revanche, côté magasin, ils ne m'ont jamais adressé la parole. Je suis allé à la présentation des nouveaux modèles, ambiance "prout-prout ma chère", en bouffant de la sucisse.
Bon, c'est vrai, une R850R à oreilles de mickey, c'est déjà une ancienne, et la maison mère a demandé au concessionaires de ne plus s'occuper des anciennes et de se concentrer sur la vente de nouveaux modèles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letaz a écrit:
WILD WILLY a écrit:
JCM a écrit:
Sensuel et plaisant à lire ton compte rendu, je te souhaite de l'avoir au plus tôt ta belle, tiens nous informé de la consistance de ton bon de commande ( options, couleur...)


Options :

- Pare brise sport fumé
- ESA (j'hésite encore)
- ABS
- Echappement AKRA ou LAZER (il est enfin sorti)
- poignées chauffantes
- Béquille centrale
- Ordinateur de bord
- L'alarme (j'hesité aussi)
- Clignotants rizoma
- Feu AR à led

Mais le plus dur, franchement c'est la couleur !!! Noire ou gris mat ? Là je bulle...


l'esa ouais c'est pas mal mais franchement on peut s'en passer
l'alarme , je le trouve un peu merdique!! faut secouer la moto dans tous les sens pour qu'elle se déclence ,n'est pas réglable , et prends tout le peu de place sous la selle...
pour le pot fait nous vite une bande son!!!

en tout cas n'hésite pas c'est l'éclate cette moto!!!


J'te remercie bien pour ces renseignements, surtout que je roule qu'en solo, alors l'ESA, c vrai que je me pose la question, merci aussi pour l'alarme acr de toute façon un voleur qui a décidé de voler la meule le fait et point avec ou sans alarme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
WILD WILLY a écrit:
Je comprends si toi pas comprendre, moi habiter Colmar et déménager ce mois pour habiter angers...Une mutation....


Argh ! Was ! un alsaco caché dans le forum !!!!

Angers, c'est définitif ?

Moi si j'habitais Colmar, j'irais chez Hansle. Moins loin, plus sympa, et tu aurais essayé la version non bridée, avec une belle autoroute allemande à côté !

A Strasbourg, chez BS, Alain, le chef d'atelier est super sympa, hyper compétent, et il roule en R100. Il me file toujours des tuyaux quand je commande des pièces pour ma R65. Il est connu de tous les mécanos moto de la ville qui le considèrent comme un maître.
En revanche, côté magasin, ils ne m'ont jamais adressé la parole. Je suis allé à la présentation des nouveaux modèles, ambiance "prout-prout ma chère", en bouffant de la sucisse.
Bon, c'est vrai, une R850R à oreilles de mickey, c'est déjà une ancienne, et la maison mère a demandé au concessionaires de ne plus s'occuper des anciennes et de se concentrer sur la vente de nouveaux modèles.


j'parle pas allemand malheureusement, mais je crois que j'aurais peur ensuite d'être déçu par la version française....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:

.......................
Bon, c'est vrai, une R850R à oreilles de mickey, c'est déjà une ancienne, et la maison mère a demandé au concessionaires de ne plus s'occuper des anciennes et de se concentrer sur la vente de nouveaux modèles.


????? et ils ont bien raison, j' evite au maximum d'y mettre les pieds et le reste , ou alors il faudra que ça soit achement tré grave.
Ma bertha et moi Amoureux on s'entend tres bien et je vais pas la laisser tripotter par n'importe qui Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
:



A part ça, bien ton CR. Je suis sur que c'est une chouette moto.
Je suis patient. Dans trois ans, il y en aura plein chez les concess allemands, avec toutes options et 3000km au compteur.

J'hésite à demander à l'essayer. Aucune chance de passer pour un acheteur potentiel...Je ne sais pas mentir... Rougit


Pareil!
J'ai pourtant le conss de Vienne qui m'a proposé de venir l'essayer, mais comme je veux pas l'acheter maintenant et puis j'ai peur de la tomber! C'est bête car il n'y a pas bien de risques maintenant je me débrouille. Mais j'ai toujours eu peur d'abimer ce qui n'est pas à moi.
Allez au printemps j'irai l'essayer car à vous lire ça me donne bien un peu envie!
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
WILD WILLY a écrit:
j'parle pas allemand malheureusement, mais je crois que j'aurais peur ensuite d'être déçu par la version française....


Avec 3CV de différence, y a pas grand risque Clin d\\'oeil .


Ben pas si sûr que toi, 3CV pour 200 kg cela fait 20CV pour 1200 kg
(ex : une voiture avec 20 CV de plus), en plus la courbe de couple ne peut pas être la même que sur un moteur bridé....Méfiance j'te dis, méfiance....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILD WILLY a écrit:

Ben pas si sûr que toi, 3CV pour 200 kg cela fait 20CV pour 1200 kg
(ex : une voiture avec 20 CV de plus), en plus la courbe de couple ne peut pas être la même que sur un moteur bridé....Méfiance j'te dis, méfiance....


Mes connaissances en mécanique sont certainement inférieures aux tiennes... mais j'ai quand même l'impression que sur le coup c'est Desmo qui a raison.
3 cv d'écart sur une 12 c'est très exactement 2,75% de différence... soit moins que l'écart pouvant être induit par les tolérances à la construction... alors de la à modifier une courbe de couple...
Avec le même raisonnement 75 kg de pilote sur une moto = 500 kg de conducteur sur une voiture Gnii (j'ai utilisé le même ratio que toi)... comme tu vois il y a un bug.
Ceci étant, bien toujours satisfait de la puissance mise à ma disposition (Crocidure Amoureux a souvent figuré dans le paquet de tête avec ses seuls 85 cv et son pilote de 120 kg, je n'ai pas encore essayé avec Aminokétone Amoureux mais il n'y a pas raison qu'il en aille différemment), et opposé au débridage pour des raisons de risques juridiques, j'ai quand même beaucoup de mal à admettre la spécifité Française en matière de bridage des moteurs de motos.

Clin d\\'oeil Richard.

PS: Je suis beaucoup plus fort que toi pour faire dire aux chiffres ce que j'ai envie de leur faire dire Mort de rire ! .... 30 ans dans mon métier, si tu survie tu es un as de la mauvaise foi Devil2 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
WILD WILLY a écrit:

Ben pas si sûr que toi, 3CV pour 200 kg cela fait 20CV pour 1200 kg
(ex : une voiture avec 20 CV de plus), en plus la courbe de couple ne peut pas être la même que sur un moteur bridé....Méfiance j'te dis, méfiance....


Mes connaissances en mécanique sont certainement inférieures aux tiennes... mais j'ai quand même l'impression que sur le coup c'est Desmo qui a raison.
3 cv d'écart sur une 12 c'est très exactement 2,75% de différence... soit moins que l'écart pouvant être induit par les tolérances à la construction... alors de la à modifier une courbe de couple...
Avec le même raisonnement 75 kg de pilote sur une moto = 500 kg de conducteur sur une voiture Gnii (j'ai utilisé le même ratio que toi)... comme tu vois il y a un bug.
Ceci étant, bien toujours satisfait de la puissance mise à ma disposition (Crocidure Amoureux a souvent figuré dans le paquet de tête avec ses seuls 85 cv et son pilote de 120 kg, je n'ai pas encore essayé avec Aminokétone Amoureux mais il n'y a pas raison qu'il en aille différemment), et opposé au débridage pour des raisons de risques juridiques, j'ai quand même beaucoup de mal à admettre la spécifité Française en matière de bridage des moteurs de motos.


Je pensais à ce qui suit : (ça m'arrive....) ma remarque est toujours bonne pour les 3CV car le pilote ne change pas, avec ou pas 3CV en plus....On parle de la machine avec son pilote donc, c'est 3 CV pour 280 kg environ...Soit 12 CV de plus pour une voiture de 1200 kg environ (conducteur compris ou pas ce n'est plus très important).

Edit modo : @ Bill le sauvage : quand tu veux citer qualqu'un tu n'as qu'à juste cliquer sur le boton situé en haut à droite de la réponse que tu veux citer. Et ça se fait tout seul Clin d\\'oeil . Et comme ça j'aurai pas à reprendre les messages pour qu'ils soient compréhensibles Mort de rire !
papy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Pas la peine de faire des calculs d'apothicaire, 3CV de plus ou de moins, tu ne verras pas la différence Bien gentil


Richard +1 Desmo +1

A priori si on teste en réel sur 20 motos, il y aura certainement déjà 3cv d'écart entre la plus puissante et la moins puissante, et ca à la sortie de chaine, alors après rodage des bécanes par 20 gaziers différents......

Sur une K12 par contre, d'un coté ou de l'autre du Rhin.... Devil2

Old Et dans la pratique, les 100 canassons..rarement tous au travail chez moi !!! rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILD WILLY a écrit:


Je pensais à ce qui suit : (ça m'arrive....) ma remarque est toujours bonne pour les 3CV car le pilote ne change pas, avec ou pas 3CV en plus....On parle de la machine avec son pilote donc, c'est 3 CV pour 280 kg environ...Soit 12 CV de plus pour une voiture de 1200 kg environ (conducteur compris ou pas ce n'est plus très important).



Bien alors puisque tu aimes les démonstrations nous allons analyser cela scientifiquement:

La moto allemande sort 109 cv soit en watts très exactement 80219,70,
si je divise ce nombre par celui de ton année de naissance et que j'ajoute au résultat trouvé 1% du chiffre de ton département j'arrive à 41,19. Bien !

La moto francaise sort 106 cv soit en watts très exactement 78024,84
si je divise ce nombre par celui de mon année de naissance et que j'ajoute au résultat trouvé 1% du chiffre de mon département j'arrive encore à 41,19. Bien !

Conclusion il n'y a pas de différence entre la moto allemande et son homologue française Non non non .
Je viens de faire la preuve MATHEMATIQUE que tu racontes des conneries Devil2 .

Clin d\\'oeil Richard.

PS: hé les copains, vous pouvez vérifier mes calculs, ils sont rigoureusement exacts Mort de rire ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
WILD WILLY a écrit:


Je pensais à ce qui suit : (ça m'arrive....) ma remarque est toujours bonne pour les 3CV car le pilote ne change pas, avec ou pas 3CV en plus....On parle de la machine avec son pilote donc, c'est 3 CV pour 280 kg environ...Soit 12 CV de plus pour une voiture de 1200 kg environ (conducteur compris ou pas ce n'est plus très important).



Bien alors puisque tu aimes les démonstrations nous allons analyser cela scientifiquement:

La moto allemande sort 109 cv soit en watts très exactement 80219,70,
si je divise ce nombre par celui de ton année de naissance et que j'ajoute au résultat trouvé 1% du chiffre de ton département j'arrive à 41,19. Bien !

La moto francaise sort 106 cv soit en watts très exactement 78024,84
si je divise ce nombre par celui de mon année de naissance et que j'ajoute au résultat trouvé 1% du chiffre de mon département j'arrive encore à 41,19. Bien !

Conclusion il n'y a pas de différence entre la moto allemande et son homologue française Non non non .
Je viens de faire la preuve MATHEMATIQUE que tu racontes des conneries Devil2 .

Clin d\\'oeil Richard.

PS: hé les copains, vous pouvez vérifier mes calculs, ils sont rigoureusement exacts Mort de rire ! .


DrinkFume c'était de la bonne là Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
WILD WILLY a écrit:


Je pensais à ce qui suit : (ça m'arrive....) ma remarque est toujours bonne pour les 3CV car le pilote ne change pas, avec ou pas 3CV en plus....On parle de la machine avec son pilote donc, c'est 3 CV pour 280 kg environ...Soit 12 CV de plus pour une voiture de 1200 kg environ (conducteur compris ou pas ce n'est plus très important).



Bien alors puisque tu aimes les démonstrations nous allons analyser cela scientifiquement:

La moto allemande sort 109 cv soit en watts très exactement 80219,70,
si je divise ce nombre par celui de ton année de naissance et que j'ajoute au résultat trouvé 1% du chiffre de ton département j'arrive à 41,19. Bien !

La moto francaise sort 106 cv soit en watts très exactement 78024,84
si je divise ce nombre par celui de mon année de naissance et que j'ajoute au résultat trouvé 1% du chiffre de mon département j'arrive encore à 41,19. Bien !

Conclusion il n'y a pas de différence entre la moto allemande et son homologue française Non non non .
Je viens de faire la preuve MATHEMATIQUE que tu racontes des conneries Devil2 .

Clin d\\'oeil Richard.

PS: hé les copains, vous pouvez vérifier mes calculs, ils sont rigoureusement exacts Mort de rire ! .


J'avais juste envie de voir jusqu'où tu allais aller, j'savais bien que tu répondrais...
Top man !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...