Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bugatti stages FFM 2 jours 08/09 mars et 19/20 mars 2012


Messages recommandés

L'affreux_jojo a écrit:
c'est le stage d'avant saison , dit "stage promosport "

très bien , a recommander Wink , c'est là que j'ai pété ma boite l'année dernière Cool


Laughing une référence! en gros conseils techniques, trajectoires, possibilité d'aller à pied sur la piste? et roulage avec des sessions comme d'habitude?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils a écrit:
GTi14 a écrit:
En Mars au mortain, il fait frais, donc il faut privilégier la chaleur animale.

Sinon, je suis assez tenté, mais reste à savoir si la moto sera prête?


ilte faut une licence steph!! tu la prend cette année(2012)?

Ma mère cherche un cadeau à me faire pour mon anniversaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remi sa a écrit:
dommage faut une combi et un ensemble zippé.C'est quoi la diff avec le stage 1 sur maison blanche?

Ca vaut le coup d'appeler pour la combinaison, car un ensemble zippé doit pouvoir passer...
Pour la différence avec l'autre stage, je laisse les autres répondre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement une 2 pièces ça passe partout même au Ma ns en entrainement! mais l’énoncé est effectivement équivoque, autant qu'il est succinct. si on est plusieurs à se motiver pour aller rouler faudra sans doute téléphoner pour être bien certain que le zippé passe.

sinon, pour les températures en mars, moi qui n'est quasiment jamais fait de camping à part sur bitume, y a des moyens de chauffer un peu une tente (sans mec! et sans péter hein) ? je me souviens m'être vraiment pelée au vigeant en avril, pas envie que ça recommence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, mes conseils :
- Ne pas rester seule dans ta tente (rien de sexuel)
- Une tente igloo (isolation du sol)
- Un petit matelas pneumatique (2 à 3 cm d'épaisseur, à nouveau pour l'isolation et aussi le confort)
- Un bon duvet, un -10 de chez Décathlon fera très bien l'affaire)

Maintenant si on est plusieurs, l'option du gite n'est pas à négliger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTi14 a écrit:
Alors, mes conseils :
- Ne pas rester seule dans ta tente (rien de sexuel)
- Une tente igloo (isolation du sol)
- Un petit matelas pneumatique (2 à 3 cm d'épaisseur, à nouveau pour l'isolation et aussi le confort)
- Un bon duvet, un -10 de chez Décathlon fera très bien l'affaire)

Maintenant si on est plusieurs, l'option du gite n'est pas à négliger


pourquoi pas l'option du gite!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jus est gratos sur le bugatti , donc au pire un chauffage 500w .

Sinon différence avec le stage un , c'est que c'est exclusivement sur le bugatti et que ça emboîte, c'est normalement un stage de début de saison , donc pour personnes ayant déjà roulé sur piste avec des temps correct , mais l'année dernière il y avait aussi des débutants et ça c'est bien passé (ils ont fait un groupe à part de mémoire)

En gros dans mon groupe les temps étaient entre 1.54 et 2.05 mn au tour ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens d'appeler
- Une combinaison n'est pas obligatoire, une deux pièces zippée c'est possible
- La licence n'est pas obligatoire pour l'inscriptions, elle l'est le jour du stage
- Pas d'avantage à être à l'ACO (si ce n'est l'assurance pilote)

Petit papa noël, achètes moi un stage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTi14 a écrit:
Bon, je viens d'appeler
- Une combinaison n'est pas obligatoire, une deux pièces zippée c'est possible
- La licence n'est pas obligatoire pour l'inscriptions, elle l'est le jour du stage
- Pas d'avantage à être à l'ACO (si ce n'est l'assurance pilote)

Petit papa noël, achètes moi un stage!


les frais de résa sont pas marqués! tu sais combien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils a écrit:
GTi14 a écrit:
Bon, je viens d'appeler
- Une combinaison n'est pas obligatoire, une deux pièces zippée c'est possible
- La licence n'est pas obligatoire pour l'inscriptions, elle l'est le jour du stage
- Pas d'avantage à être à l'ACO (si ce n'est l'assurance pilote)

Petit papa noël, achètes moi un stage!


les frais de résa sont pas marqués! tu sais combien?

A mon avis il va falloir s'inscrire pour le savoir, mais si c'est comme les autres, tu paies en intégralité, et en cas de litige, tu es remboursé (je l'ai fait sur le stage découverte après le vol de la moto)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
GTi14 a écrit:
je l'ai fait sur le stage découverte : le vol de la moto)


leçon numéro 1 la pince monseigneur
leçon numéro 2 l'équipe
leçon numéro 3 le véhicule pour transporter la moto
(....)


leçon numéro 4 le plateau pour reprendre la moto Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout niveaux ......

ha l'arnaque t'avais amené des tripes quand tu l'avais fait??


yep pour les tripes , par contre c'est pas l'arnaque , 270 euros pour deux jours sur le bugatti , encadré par des pilotes pro et avec deux vrais repas le midi au restaurant ACO (et on y bouffe vraiment bien) ... je te défis de trouver moins cher en stage avec cette qualité de service .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
GTi14 a écrit:
Cahouette (dont l'inscription a été refusée ici) c'est inscrit au stage!

La mienne sûrement demain!


cheers c'est réparé parrain

oui je vais faire le stage (cadeau de l'autre pd en rouge)et mon an.......
vacances posée pour la semaine du 08/09 mars
je vois pour la licence au plus vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affreux_jojo a écrit:
y a plusieurs ACO


faut que t’arrête la fumette toi , y'a qu'un seul Automobile Club de L'Ouest , alors tu te sors les doigt du .......... et tu va à l'agence de Caen qui est à la fin de l'avenue du 6 juin et tu demande les papiers pour la licence moto........

+1
J'y vais début janvier à l'ACO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin y a aussi l'ACO idf, au minimum Laughing

sinon tarifs cette année : licence 112 , club ASM de l'ACO : 51.85

pour ceux qui prennent une rc et corporelle ailleurs (car 40 000 euros de corporelle c'est penuts), vous pouvez ne pas prendre l'assurance liée à la licence en envoyant un rar à la ffm.

walà Very Happy je savais pas qu'ils avaient un bureau à caen..mais on m'a dit que maintenant c'est tout par internet!! la ffm veut plus filer de dossiers, il faut imprimer la demande qu'on pré rempli sur le site de la ffm. et pour l'adhésion au club c'est pas clair, vu que sur internet c'est 59 euros.... j'ai cherché, y a rien pour avoir les -15% quand on prend la licence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Into The Light a écrit:
bin y a aussi l'ACO idf, au minimum Laughing

sinon tarifs cette année : licence 112 , club ASM de l'ACO : 51.85

pour ceux qui prennent une rc et corporelle ailleurs (car 40 000 euros de corporelle c'est penuts), vous pouvez ne pas prendre l'assurance liée à la licence en envoyant un rar à la ffm.

walà Very Happy je savais pas qu'ils avaient un bureau à caen..mais on m'a dit que maintenant c'est tout par internet!! la ffm veut plus filer de dossiers, il faut imprimer la demande qu'on pré rempli sur le site de la ffm. et pour l'adhésion au club c'est pas clair, vu que sur internet c'est 59 euros.... j'ai cherché, y a rien pour avoir les -15% quand on prend la licence.

Appelles l'ACO de Caen, la petite dame est très compréhensive et elle sait s'adapter (demandes à Thrasher Very Happy)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Into The Light a écrit:
qu'est-ce que vous entendez par "compréhensive et sait s'adapter" pour trasher ?? lool

J'avais réservé des places pour les 24H du mortain en précisant que Mr Thrasher viendrait prendre les places, mais non, car c'est Mme Thrasher qui est venue, mais elle ne connaissait pas mon nom et en plus la petite dame n'avait pas noté mon numéro d'adhérent Sad

Et un petit coup de pine euh fil plus loin, les places sont données et tout le monde est content.

Non, elle est VRAIMENT serviable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue , il n'y à qu'un seul Automobile Club de L'ouest !

ton ASM ACO idf c'est un club moto qui adhère à l'aco ... possible que ce soit le mec de l'agence IDF qui ai crée un club.


L'aco c'est ça :

http://www.lemans.org/



je savais pas qu'ils avaient un bureau à caen..mais on m'a dit que maintenant c'est tout par internet


qui t'a dit ça ?

sinon moto24 ACO 59 Euros

http://www.moto-24.org/htm/moto.asp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affreux_jojo a écrit:
Manue , il n'y à qu'un seul Automobile Club de L'ouest !

ton ASM ACO idf c'est un club moto qui adhère à l'aco ... possible que ce soit le mec de l'agence IDF qui ai crée un club.


L'aco c'est ça :

http://www.lemans.org/



je savais pas qu'ils avaient un bureau à caen..mais on m'a dit que maintenant c'est tout par internet


qui t'a dit ça ?

sinon moto24 ACO 59 Euros

http://www.moto-24.org/htm/moto.asp


La dame au téléphone puis par email que j'ai contactée via le site que tu cites justement ^^
Virginie DESOEUVRE

Direction Sports
Tel: 02.43.40.24.28
Fax: 02 43 40.24.25
Mail: v.desoeuvre@lemans.org

c'est -15% sur le prix affiché pour le club quand vous prenez la licence...donc vous joignez un chèque de 112 + 51.85 euros (chez moi une ristourne de 15% sur 56 ça fait pas 51.85...je suppose que le tarif de 59 euros n'est pas à jour pour 2012 et va sérieusement augmenter)

petit pdf google doc fourni par la dame :

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=gmail&attid=0.1&thid=1345a70d342dda56&mt=application/pdf&url=https://mail.google.com/mail/?ui%3D2%26ik%3Da5ffda0d71%26view%3Datt%26th%3D1345a70d342dda56%26attid%3D0.1%26disp%3Dsafe%26zw&sig=AHIEtbQtGGj9AAUX8lwuL8IMeyigbgy7ZQ

walà Cool
grâce à moi il me semble que vous gagnez 15% sur l'adhésion club, votre madame ACO caen vous l'avez pas dit les années passées? c'est peut être nouveau remarquez Wink

P.S :

les dates de roulage au mortain, fourni par cette même personne :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=gmail&attid=0.3&thid=134568abee6f96c1&mt=application/pdf&url=https://mail.google.com/mail/?ui%3D2%26ik%3Da5ffda0d71%26view%3Datt%26th%3D134568abee6f96c1%26attid%3D0.3%26disp%3Dsafe%26zw&sig=AHIEtbQPfOL94yPlqBS5wfr4bOxdWMhImw

et le mode d'emploi spécial cons (moi) pour la demande ffm en ligne (à partir du site de la ffm, ou de la ligue pays de la loire)
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=gmail&attid=0.4&thid=134568abee6f96c1&mt=application/pdf&url=https://mail.google.com/mail/?ui%3D2%26ik%3Da5ffda0d71%26view%3Datt%26th%3D134568abee6f96c1%26attid%3D0.4%26disp%3Dsafe%26zw&sig=AHIEtbTA9fg1ku0qOYVOHrM24Zq3toUnSA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...