Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vis de collecteur cassée dans la culasse!! :'(


Messages recommandés

Quel con ce jano a écrit:
tu prends un écrou et tu le soude au goujon casse puis tu le desserre pendant que c est chaud je l ai déjà fait plusieurs fois.


et Quel con ce jano tu cause à un mec qui roulait en triumph Very Happy

bon , vis de merde (même pas des goujons) ..........

- soudure , après 2 heures pour la sortir sans succès j'ai laissé tombé , pourtant normalement ça marche bien.

Donc perçage et taraudage ........ , j'en sors ................ Honda de merde !!!!!! Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur bricovis.fr je trouve pas de goujon, par contre y a de la vis "sans tête, empreinte hexagonale, bout plat, inox A2, din 913"
ils n'indiquent pas le pas de vis, mais je suppose que 125 c'est standard...

ça le ferait non? c'est même plus simple que le goujon du fait de l'empreinte hexagonale pour la visser dans la culasse (si j'ai bien compris les schémas Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Quel con ce jano !
Jojo, je prie pour ton âme, tu as tenté...c'est bô

Manue...rassures moi, tu as aspergé de WD40 plusieurs fois, après avoir fait chauffer ton moteur ?

Au pire, j'ai peut-être un goujon traité qui traine et je te filerai la graisse cuivre qui va avec. (Jojo, c'est du M8 ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
D'accord avec Quel con ce Quel con ce jano !
Jojo, je prie pour ton âme, tu as tenté...c'est bô

Manue...rassures moi, tu as aspergé de WD40 plusieurs fois, après avoir fait chauffer ton moteur ?

Au pire, j'ai peut-être un goujon traité qui traine et je te filerai la graisse cuivre qui va avec. (Jojo, c'est du M8 ?)


et j'ai reussi ............ tu pense que j'ai peur de manue ? chui pas une fiotte moi Cool

oui du M8 , ils n'ont pas fait chauffé le moteur avant mais ça n'aurait rien changé , après une 15 aine d'écrou soudés au bout le morceau n'est pas sorti , il était vraiment bien soudé par l’électrolyse ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
D'accord avec Quel con ce Quel con ce jano !
Jojo, je prie pour ton âme, tu as tenté...c'est bô

Manue...rassures moi, tu as aspergé de WD40 plusieurs fois, après avoir fait chauffer ton moteur ?

Au pire, j'ai peut-être un goujon traité qui traine et je te filerai la graisse cuivre qui va avec. (Jojo, c'est du M8 ?)


pour le wd40 oui, pour faire chauffer le moteur non :/ mon père a pas voulu ^^ mais là comme le dit jojo, la vis était complétement soudée à la culasse! à part peter la vis on aurait pas tellement fait mieux :/

je veux bien que tu me passes de la graisse au cuivre stp!!!! j'ai commandé su bricovis.fr des vis sans têtes, plates avec encoche hexagonale. et de l'écrou épaulé inox 2.

ça devrait le faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, la tige fileté, c'est de la grosse merde !
Manue, en allant chez n'importe quel concessionnaire auto, tu demande un goujon m8 d'environs la longueur qu'il te faut (mieux vaut 5mil de plus que de moins), et si c'est un bon magasinier il te trouvera ça sans problème Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le traitement et donc la solidité du truc.
Un aliage classique (vis/tige fileté), si tu le fait chauffer très fort puis refroidir trés rapidement (dans une moindre mesure, la fixation de ton collecteur sur ta culasse), tu finis par modifier les liaisons atomiques qui en profitent pour se mélanger...un goujon qui soude au bout de 15/20 ans c'est normal, mais ta brêle est de 2007 je croix (noire), donc moins logique Wink

Je passe le débat suz/Honda (tu remarquera que je n'ai pas utilisé de majuscule ni écrit en entier le mot... ).

Jojo a raison, ça tiens largement...ça finis juste par souder...
Quand tu as le choix, autant mettre ce qui est bon du premier coup.

Oui tu peux y aller en tant que particulier.
Leroux et Machu fournissent aussi des goujons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Le traitement et donc la solidité du truc.
Un aliage classique (vis/tige fileté), si tu le fait chauffer très fort puis refroidir trés rapidement (dans une moindre mesure, la fixation de ton collecteur sur ta culasse), tu finis par modifier les liaisons atomiques qui en profitent pour se mélanger...un goujon qui soude au bout de 15/20 ans c'est normal, mais ta brêle est de 2007 je croix (noire), donc moins logique Wink

j't'aime bien noob mais tout ça c'est de la branlette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo a raison, ça tiens largement...ça finis juste par souder...
Quand tu as le choix, autant mettre ce qui est bon du premi


ouai c'est vrai sur un moteur de formule 1 ou une pipe d'échappement en fonte , mais là honnêtement à part si manue fait les 24 de ruptures ça devrait le faire .

L'inox c'est quand même +680° avant de changer la structure , la culasse en alu sera fondue avant que le goujon n'ai bougé ... c'est qu'un SV ..

Le tout monté avec de la graisse au cuivre et ça fera la rue michel


Ceci dit , je suis d'accord que dans le principe des goujons aurait été l’idéal (idéalement en bronze)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en trouve pas des goujons, ch'uis allée à leroux brochard, maxxess...

bref fait chier.

ça sera les tiges bricovis en inox. point. toujours mieux que les vis de merde suz en alliage je sais pas quoi. si la tige se soude dans le collecteur on s'en fou....ce qui nous intéresse c'est l'écrou qui tient le collecteur pour pouvoir démonter, comme un goujon.

à matériau identique, l'inox : tige fileté et goujon, pourquoi le goujon est meilleur?? je comprends pas bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends de l'inox, il va bouffer ta culasse en alu par oxydoréduction.
Si tu prends un goujon traité, c'est un acier qui en principe est traité pour éviter ce genre de problème.
Dans le pire des cas, mieux vaut prendre de l'acier zingué de classe 8.8, mais chez brico, tu trouveras probablement du classe 6 au mieux...
Pour finir, ta tige filetée coupée ne sera plus traitée (à l'endroit de la coupure).


[Edit] : ce document tend à prouver le contraire de ce que j'écris jusque là : http://www.getelec.com/fr/images_db/Pages15_16.pdf

L'acier inox serait mieux que l'acier zingué...bref, fait comme tu veux, le prochain démontage, ce sera pas toi qui le fera, mais le casseur cagoule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir, ta tige filetée coupée ne sera plus traitée (à l'endroit de la coupure).


mouhhhaaa , c'est vrai qu'en générale une tige filetée sectionne au bout lol! , pour l'histoire de ma trempe ....... une tige filetée "du commerce" n'est pas trempée.

sinon la tige filetée c'est tout simplement de la ferraille de merde ...... sauf celle industrielle à 1000000000$$ , une bonne vis sans tête montée à la graisse (normale ou cuivre) c'est nickel , la graisse empêche l'oxydation.

et j'en ai démonté des 10aine sans jamais avoir de problème , contrairement au montage usine avec des vis à 0.0001$ et du loctite qui tend à justement favoriser l'oxydation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M8 X 40-45 mm (vaut mieux plus que pas assez!)

si t'as ça :

car je vois que le débat fait rage! la prochaine fois que je veux démonter ma ligne, je m'abstiens. je voulais mettre à l'occasion une ligne complète MIVV, je vais éviter :p quoique, le goujon on est pas censé l'enlever....hein...juste les 2 boulons qui tiennent la ligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
Noobodyy a écrit:

Si gaps n'a pas, dis moi, j'en ai peut-être aussi un ou deux qui trainent Wink

tu pouvais pas le dire avant au lieu d’énerver tout le monde avec tes formule de molécule a la con

quand même

C'était beau quand même son histoire Very Happy

glob a écrit:
Sur la Buell, j'en ai pété l'an dernier (enfin il a pété tout seul comme un grand Jap ) , j'ai fait poser un insert et une BTR en inox, ça bouge pas, même après 8000km fait depuis

Si ça tient sur ta machine à laver en position essorage, c'est un gage de tenue!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...