Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme de puissance ?? vitesse non coherente


Messages recommandés

Bonjour a tous
j'ai un R1 2004 et je me rends compte que j'ai un petit souci (fesant de la piste unqiuement depuis que je suis papa Wink , je vous explique :
moto en full, revision des 40 000 ok, kit chaine neuf .
1 er a fond 140, 2 = 180, 3 = 200, 6 = 280 tout au plus ..
est ce que cela peut du etre a une dent en mois sur le pignon du kit chaine qui fait autant de différence ?
quel sont le nombre de dent sur le pignon et couronne sur les kit chaine d'origine? car je voit autant 15 que 17....
pour les pro de la piste je pense que certains pourront me donner la reponse
la moteur respire a merveille , pas de souci particulier mais niveau patate leve toute seule en premiere mais pas en deux alors que sur la piste je voit des mec qui leve meme en 3 juste a l'acceleration...
je pense a eventuellement un probleme electronique mais lequel....
dommage d'avoir un 1000 avec des perf de 600 en terme de vitesse de pointe :-(
thks all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je regarderais le nombre que j'ai au pignon de sortie
mais effectivement meme avec une dent en trop ou moins je ne pense pas que la difference de vitesse est si flagrante
pourtant niveau moteur pas de bruit apparent , niv injection tout va bien , la meth de debridage a ete faite au compteur et fil a la masse...
et non c bien un modele 2004 (pot sous la selle) mais bien frustrant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une ligne devil dessus donc plus d exup?
Et effectivement il me manque 30 km/h par vitesse donc en gros 10% de puissance
Fond de 5 au rupteur pas plus de 250.....

Mais personne pourrait me dire si le kit chaîne peut faire une différence pareil ?
En fait si ce n est pas ça je me ferais vraiment du souci car je sais pas de quoi ça pourrait venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met une photo ! c'est bien avec pot sous selle ?
regarde aussi le filtre à air si pas encrassé ! perso avec mon ancien 06 en -1 +1 sa levé pas en 3 si tu te mettais pas sur l'arrière de la selle .... et fond de 5 290-295 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de speedhooler sur la machine , enfin je ne savais même pas que ca existait ^^
l'ancien propriétaire l'as t il installée? comment le savoir ?

va falloir passer la moto sur le banc ....

je vous tiens au courant pour le le nombre de dents au pignon mais il faut que je regarde comment enlever le carter car il y a le selecteur qui bloque l'acces...

en tout cas merci pour vos réponses et votre aide c vraiment sympas

seul détail qui me dit que j'ai une dent en moins, c'est que la 6 monte rapidement en terme de régime et grimpe facilement jusqu'au rupteur... apparement ce n'est pas censé etre le cas sur les R1, apparement la 6 demande plus d'élan ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superpower a écrit:
met une photo ! c'est bien avec pot sous selle ?
regarde aussi le filtre à air si pas encrassé ! perso avec mon ancien 06 en -1 +1 sa levé pas en 3 si tu te mettais pas sur l'arrière de la selle .... et fond de 5 290-295 !


faudrais que je test mais sa me parait beaucoup pour fond de 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigfrield a écrit:
superpower a écrit:
met une photo ! c'est bien avec pot sous selle ?
regarde aussi le filtre à air si pas encrassé ! perso avec mon ancien 06 en -1 +1 sa levé pas en 3 si tu te mettais pas sur l'arrière de la selle .... et fond de 5 290-295 !


faudrais que je test mais sa me parait beaucoup pour fond de 5


non c'est bien ça Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfj a écrit:
zigfrield a écrit:
superpower a écrit:
met une photo ! c'est bien avec pot sous selle ?
regarde aussi le filtre à air si pas encrassé ! perso avec mon ancien 06 en -1 +1 sa levé pas en 3 si tu te mettais pas sur l'arrière de la selle .... et fond de 5 290-295 !


faudrais que je test mais sa me parait beaucoup pour fond de 5


non c'est bien ça Laughing



ok autant pour moi lol!
je ferais le test quand même voir si titine concurrence la moyen albino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ....
Ben moi c pas du tout ça ...
Par contre étant quelqu un qui aime la mécanique je n avais pas fait tirer la moto jusqu'au rupteur mais je suis très loin de ces perf la car moi en gros c :
1 = 140 ( À 13500trs je change de rapport)
2= 180
3=200
4=220
5= 250
6=280

Certains vont rire car pour moi c des perf de 600..
Seule détails la 6 est courte et je monte facilement au rupteur..
Le garagiste ma dit qu il a mis un kit d origine et même si il y aurait une dent en moins sur le pignon ce serait étonnant la si grosse différence ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: vous avez c'est valeur de vitesse en poussant jusqu au rupteur mais a combien de tr/min se déclanche il?
J'ai jamais été plus haut que 13500 tr et par principe de préservation je n'ai jamais fait de rupture avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas trop comment enlever le carter du pignon de sortie de boîte car il y a le sélecteur de vitesse qui coince .
Je vais aller m acheter la revue technique démain ce sera plus simple!
Je vous donne la réponse demain
merci a tous pour votre aide en tout cas car c le seul forum qui ne m envoie pas chier car je parle de moto en full ( les concessionnaire je vous raconte même pas comment on m à envoyer chier comme de la merde en me disant des truc du genre " si on touche une moto en full on va direct en prison..l")

Ou pourrait être installé un correcteur de vitesse?
Thks all!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, concernant la revue technique, je te conseillerai d'attendre d'avoir posté 30 mess et de faire une demande dans la rubrique microfiches et manuel d'atelier, en demandant gentiment et a la bonne appréciation des modérateurs, tu devrai pouvoir recevoir par la suite un MP qui te remplira de joie, avec un manuel d'atelier, beaucoup plus complet et détaillé qu'une revue technique, j'en profite pour adresser encore un remerciement a jfj.
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour démonter le carter du psb
c'est simple la tige de selecteur à retirer et 3 vis pour démonter le carter

pour faire plus simple avant de démonter la tige ,tu penses à faire une marque de chaque coté sur de la tige/biellette celà facilitera son réglage lors du remontage

pour le correcteur si tu as speedohealer ,tu le trouveras sous d'une des selles et il se branche au niveau de la fiche du capteur de vitesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin pu acceder au pignon de sortie de boite (j'ai trop galerer a virer le selecteur j'ai directement demonte la platine ca ete plus simple....)

ET je suis en 17X45

Donc d'ou peut venir ce probleme de vitesse car j'ai regarde sous la selle et je n'ai pas de speedholler (enfin un boitier mais rien marque dessus je sais pas si c'est d'originie je peux vous envoyer une photo )

supposition :

Comment se fait il que je puisse pousser la 6 jusqu'au rupteur avec presque autant de patate que la 5 eme )

Lors de l'achat de la moto il y avais un interrupteur sous la selle pour passer en full ou un bride alors que tout le monde me dit que le debridage ne peut se faire que par le tableau de bord et lorsque que je fesait la manip pour repasser en bride (voyant fixe) cela ne changeait rien .
Du coup pensant que le pb pouvais venir de la je suis alle chez un garagiste qui m'a pris quand meme 200 euro pour me faire un debridage normal (il a vire l'interupteur et a relier le fil a la masse)
apres avoir recuperer ma machine, elle avait plus de patate (1 er leve a 7000 tr quand j'ouvre en grand et la deuxieme deleste beaucoup mais sans lever a l'acceleration)
Trouver ca normal ?

Je suis completement depité car vu que ca vient pas du kit chaine je sais plus trop ou me diriger (car j'ai pas envie de me reprendre une cartouche dans le vent et les concessionnaire yamaha ne veulent pas parler de debridage) car j'ai bien une moto en full niveau patate car apres 10 000 ca depote bien mais en vitesse de pointe je suis completement a la rue...

Si quelqu'un a une idée c avec grand plaisir
en vous remerciant par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci joint une photo sous la selle conducteur et j'ai un boitier qui n'a pas l'air d'originie (en haut a gauche de la premiere photo et le zoom sur la deuxieme)





c'est juste sous la selle , c boitier est il d'origine?

desole de vous emmerder avec ca mais je cherche toute les possibilité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain j'en était sur que ce truc etait pas d'origine!
en plus le pb c que y'a vraiment rien rien de marque dessus alors je sais pas ce que ce putain de fils fait. demonter un truc comme ca sans savoir ce que c...
personne connait un bon garagiste a lyon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui ce boitier ne me dit rien, soi il n,ai pas a sa place se qui m'étonne, soi c'est une bébéte rajouté, mais dans qu'elle but??? T'elle est la question, il y a quand meme des drole de cablages la dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de souci mais le probleme c'est que je ne savais meme pas que ca existait alors comment ca fonctionne....???
faire un reset?
le lient explique comment le monter c'est deja un ebonne chose je saurais comment le demonter ^^
au moins je serais fixé
quelqu'un saurait ou je peux choper un manuel d'utilisation en francais?
thks all!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire un reset tu mets tous les curseurs sur ON
tu mets le contact , tu appuies une fois sur le bouton reset ,tu remets les curseurs sur OFF,tu coupes le contact

voilà tu as effacer la mémoire et il n'y a plus de correction prise en compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les informations en tout cas ca m'a beaucoup aidé!
je vais aller a un banc de puissance pour tester les ch de la moto et ca devrait vite m'eclaircir
Car mettre le speedohaler a zero pourrait m'aider mais je saurait pas comment le remettre
Qui a déja passé sa R1 sur un banc de puissance , sachant que la mienne est en full (enfin on sait toujours pas finalement lol!) et juste deux pots devil ....?
thks a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...