Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

qui qui veut m'aider à monter un amorto de gex sur ma chiotte??


Messages recommandés

j'achète un amortisseur de gsxr 600 K8 neuf d'une meule passée piste après rodage
et des biellettes de réhaussement car l'amorto est 10mm plus court.

en gros il faut une biquette pour soulever les fesses du sv650, de quoi peut être recouper la visserie d'origine proprement, de la pugnacité pour virer les biellettes d'origine (le plus chiant apparemment). Normalement c'est plug and play, il faut juste virer la trousse à outils pour faire de la place à la bonbonne.

j'ai une biquette chez mon grand père, mais on a pas vraiment le savoir faire :/ donc je préfère vous demander Jap histoire de pas faire de connerie.

ça devient urgent que ma moto se chausse d'un nouvel amortisseur, c'est effrayant comme elle bouge sur l'angle!! j'ai épluché tous les topics sur binano et svriders pour trouver un amortisseur avec le minimum de bricole à faire ^^ et aussi au meilleur prix! ça vaut rien un amortisseur de gex! là j'en ai pour 60 euros fdp in avec sa visserie...les biellettes 25 euros neuves en Angleterre qui réhaussent de 25mm le cul (normalement d’après les calculs d'un gars -10mm d'amortisseur ça rabaisse de 18mm le cul, mais je ne trouve pas de biellettes qui réhausse de seulement 20mm, donc tant pi ^^ ça réhaussera un peu le sv au final!)

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers et c'est beaucoup moins cher que le minimum de 500 euros pour un emc...certes l'emc sera meilleur, mais d'après les retours d'expérience, changer l'amorto c'est vraiment treeees bien aussi! surtout que ceux des gex à partir des k8 sont plus rigides qu'avant, où ils étaient réputés très mous sur les gex! et puis façon j'ai pas les moyens pour un amorto de marque dédié...donc elle resterait avec celui d'origine qui est complètement mort !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe au box, si tu veux Wink
Mais j'espère que tu es sur de ton coup pour les hauteurs.
-10mm ça fait -18mm sur le cul...mais les +25, tu es sur que c'est au cul ?
Pour info, mon CB est réhaussé de +20 et ça ne change pas radicalement la position de conduite.
Tu as une meilleur garde au sol (déjà pas dégueu sur le SV) et tu peux toujours régler l'assiette avec la précontrainte sur la fourche (ou même l'amorto) voir en décalant les tubes de fourche.
Ton montage n'a pas l'air très compliqué, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Passe au box, si tu veux Wink
Mais j'espère que tu es sur de ton coup pour les hauteurs.
-10mm ça fait -18mm sur le cul...mais les +25, tu es sur que c'est au cul ?
Pour info, mon CB est réhaussé de +20 et ça ne change pas radicalement la position de conduite.
Tu as une meilleur garde au sol (déjà pas dégueu sur le SV) et tu peux toujours régler l'assiette avec la précontrainte sur la fourche (ou même l'amorto) voir en décalant les tubes de fourche.
Ton montage n'a pas l'air très compliqué, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire Wink


pfff! tout est dans les couilles!! heu, dans la tete! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wep, c'est ça, ça rabaisse de 18mm l'amorto -10mm, et les seules biellettes que j'ai trouvée réhaussent de 25mm le cul-cul, donc ça va réhausser de même pas 1cm au final, j'ai hésité à prendre des biellettes qui réhaussent plus...mais bon, la géométrie de la moto m'allait très bien!

apparemment vaut mieux pas rabaisser, donc je préfère réhausser un petit poil! ça frottement moins les cales pieds y parait Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé, je me suis bien débrouillée!!

maintenant me faut la clef à choc (?? c'est le nom) de toto qu'a GTI, pour être certaine de bien virer les biellettes, car apparemment c'est pas évident, c'est bien grippé tout ça sur tout les sv sur lesquels le changement a été fait.

normalement dimanche c'est atelier amorto à ouistreham chez mon grand père (qui a une biquette Very Happy et de quoi raboter proprement les vis s'il y a lieu, de plus pas mal d’outillage en tout genre car il ne faut pas oublier que c'est une suzuki! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raph est venu changer l'amortisseur.... travaille propre Cool

et....retour de nuit de ouistreham.....déjà le comportement est différent, elle tombe plus facilement sur l'angle, je croix (noire) qu'on dit "plus vive" ! et apparemment elle est enfin stable sur l'angle!!!!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy je veux pas trop m'avancer, je vais tester demain de façon approfondie sans le sac à dos énorme et lourd, mais je croix (noire) que c'est le jour et la nuit, la moto retrouve son ocmportement du début, un rail sur l'angle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la moto à finir (accessoirement en bossant), je n'ai pas eu le temps de te répondre pour la clé à chocs
Mais content de voir que Raphaël t'a arrangé cela et surtout que la différence soit flagrante sur ta moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remi sa a écrit:
tu vas peut etre avoir une sensation bizard entre l'arriere et l'avant et te retrouver avec une meule desiquilibré gaf quand meme.


wé c'est pour ça qu'il faut régler les suspat' en harmonie!


verdict : moto très saine la plupart du temps!! sauf dans les S de secqueville, surement trop molle par rapport à la fourche! lamberdeur a eu peur cagoule le sv chassait du cul ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affreux_jojo a écrit:
peut être amorto trop précontraint à l'arrière , détend le ressort Wink


ha donc moins de précontrainte? le problème c'est qu'il y a 3 réglages différents là dessus, et que va falloir que j'apprenne à m'en servir ShockedLaughing

en gros elle se comporte bien, sauf là à bonne vitesse ça chassait gravement on va dire, puisque même lamberdeur me l'a dit Laughing "wha t'as fait des virgules, si tu voulais passer fallait klaxonner" Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le K4, les réglages d'origine sont au milieu et il y a un coup de pointeau pour indiquer la position d'origine.
Si tu as 7 tours de buté à buté (sans forcer), fais en 3,5 et met toi en face du repère.
Mais pense bien sur à compter la position actuelle, les réglages d'un milésimes ne sont pas nécessairement ceux d'un autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai il me semble que les 3 réglages étaient au milieu. j'ai vu le coup de pointeau aussi, c'était dessus.

je pense qu'il est réglé d'origine, façon il a pas du faire beaucoup de km sur route celui là avant d'être remplacer par un amorto racing pour la mettre sur piste!

je vais diminuer la précontrainte déjà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...