Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Soucis avec l'embrayage du GEX


Messages recommandés

C'est en faisant des conneries que l'on apprend, mais j'espère ne pas avoir fait une trop grosse connerie

Je m'explique, la batterie du GEX est morte donc j'en rachète une je la met en charge et je la monte.

Mais comme un boulet l'embrayage était ouvert attendant patiemment que je puisse utiliser la clé à choc de Toto avec ma douille de 50...
Résultat N°1 : la moto démarre nickel
Résultat N°2: je me retrouve avec cette pièce au niveau de l'embrayage


Pas grave, je verrais bien plus tard... Je pense aussi que c'est une cale qui va derrière le centreur, car sinon, elle se baladerait dans l'embrayage. Enfin soit, je dévisse l'écrou de 50, je change les disques par des neufs, tout va bien.

Problème N°1: au moment de remonter le flasque (celui dans lequel vient l'écrou de 50) j'ai un Fille de joie de jeu... normal??

Problème N°2 : en tentant de remettre la pièce inconnue derrière le centreur, j'ai un écart et donc je ne plus refermer l'embrayage

Ca pue à mort pour la sortie piste cette connerie de dernière minute, en plus je ne suis pas chez moi samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noobodyy a écrit:
Montre une photo ou un schéma expliquant le jeu que tu as.
Tu as comparé les pièces que tu remontais avec les anciennes ?

Je n'ai changé que les disques garnis, et le jeu observé et au niveau de la coupelle de diaphragme (qui reçoit l'écrou de 50).

Pour les photos, je te fais cela ce soir (s'il ne fait pas nuit à mon retour de rendez-vous)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors je vais être un peu plus technique (si je peux)
Ma pièce à la con, c'est la pièce 24 sur le schéma...
Sinon, après avoir remonté 14 et 18, les deux 17 et l'écrou de 50 n°16, j'ai pour un moi un jeu entre 14 et 1, mais je n'ai pas fais attention si le jeu existait avant?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais être super humble...
Les coupelles (ou rondelles) ont deux sens, et dans le bon sens, et bien il n'y a pas de jeu
Heureusement que j'ai trouvé avant que David ne regarde.

Sinon, un gros merci à David, qui m'a tout bien remonté du côté du récepteur d'embrayage, avec un nettoyage du piston, la purge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTi14 a écrit:
Bon je vais être super humble...
Les coupelles (ou rondelles) ont deux sens, et dans le bon sens, et bien il n'y a pas de jeu
Heureusement que j'ai trouvé avant que David ne regarde.

Sinon, un gros merci à David, qui m'a tout bien remonté du côté du récepteur d'embrayage, avec un nettoyage du piston, la purge


le principal c'est que ta meule roule pour de mortain!!

c'est vrai que le coup de la coupelle etait pas mal!

pense a vider ton echappement Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...