Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon en fait ce n'est pas tant la voiture que je maudit, mais plutôt la marque...

Je voulais faire ma vidange tout seul comme un grand, je tombe l'huile (noire à souhait) et je remets la belle huile toute propre dans le moteur
1 ==> le niveau d'huile est super haut tout de suite
2 ==> Elle n'avance presque plus

CONCLUSION Arrow j'ai vidangé la boite de vitesses

Je me dis pas grave, je refais la vidange du moteur proprement (la vis de vidange est accessible APRES avoir tombé le carter) et je remets de l'huile dans la boîte. Je regarde les forums Audi et VW, et cela semble super simple, remettre de l'huile par le trop plein jusqu'à ce que l'huile déborde par le même endroit.

Par contre, les ennuis commencent pour moi, impossible de remettre de l'huile, celle-ci sort tout de suite comme si un truc empêchait l'huile d'aller dans la boîte No J'ai essayé de bloquer le bouchon par un système à gravité (j'ai lu ça quelque part) mais dès que je retire ce système l'huile dégueule à nouveau.

Il doit y avoir un système que je ne connais pas (option 1) ou j'ai peur d'avoir tué ma boîte de vitesse (option 2 affraid )

En résumé... A l'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les nouvelles de la bête... en fait, rien de nouveau

J'ai tenté de boucher le remplissage, dès que je retire le tuyau tout se barre.
J'ai essayé de décaler le tuyau pour qu'il soit sous le niveau du remplissage ==> Pas de changement

J'ai bien peur que l'Audi soit HS à cause de la boîte.

PS: il n'y a pas de tuyau de remplissage par le haut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en direct de la bretagne !

Bon primo as tu vidanger la boite ? Elle est peut etre pleine ?


Deuxio , meme avec de la 10w40 une boite explose pas comme ça

je peux rien lire des tutos depuis mon portable , as tu bien identifier le replissage de la vidange ?

Parfois les boites sont en deux parties , boite et pont (comme le trafic)

t'aurais pas vidanger la boite et essayé de remplir le pont ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont réglé ce problème de remplissage chez BMW...



Passe au boulot, j'ai largement de quoi la retourner 2 fois de suite!

Sinon ça me fait mal, mais Jano aura sans doute une solution... Je sais qu'a ses heures c'est un garçon capable, faut juste chopper le créneau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A
>>> R (goulotte de remplissage)
>>> V/N (bouchon de vidange / trop plein) il y a donc un tube de trop plein à virer pour faire la vidange. Tu l'as virer? Tu l'as remis? T'es con ou quoi?

B
>>>1 = bouchon de vidange
>>>2 = tube de trop plein
>>>3 = bouchon de goulotte de remplissage
>>>4 = bague d'étanchéïté

Chez audi/volkswagen, le train de transmission automatique est lubrifié séparément du différentiel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai fais que virer le bouchon de vidange (impossible que ce bouchon soit aussi utilisé pour du trop plein).
Je vais regarder ce soir cette histoire de tube de trop plein.

PS: tu n'as pas le même scan un peu plus propre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un scan, c'est une photo "à la volette"...

Le tube de trop plein se dévisse pour la vidange (sinon vidange impossible) et se revisse à fond...

C'est valable pour le 1.9Tdi (110cv) à partir de 1996, mais comme on a pas le modèle exact de ta caisse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai trouvé!!!!!!!!!
Le remplissage se fait par gravité mais par le dessous de la boîte. Il faut surtout faire attention à la température lors du remplissage
1) Pas assez => crac la boîte
2) Trop => risque de surpression et casse de la boite.

Je vais tenter de bricoler un VAG.com avec mon PC qui est sous XP. Mais elle n'est pas prête de rouler l'Audi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ici on s'en fout, un triple post!

J'ai tout repris à zéro, avec identification de la boite de vitesse (ZF 5H19) et là Ô miracle, les tuto tombent tel JoBarFils sur un circuit

Par exemple
Tutoriel

Et j'ai bien le bouchon de remplissage, donc je commande l'huile (j'avais de la DEXTRON et il faut de l'ATF)
ATF
tant qu'à faire, je commande aussi la crépine et le joint de carter
CREPINE

Reste à savoir après remontage si la boîte n'a pas trop souffert
A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher a écrit:
La dextron est rouge, l'atf est blanche comme la synaroc je croix (noire).

En fait d'huile est noire de chez noire (il n'y a plus l'espoir).

Et sur les différents tuto c'est clair
Étiquette noire sur la boîte => dextron
Etiquette verte => Lt11141

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher a écrit:
Un capitaliste à Mexico! Mais que fait De la Rocha???

Je ne sais pas ce que viens faire le parfumeur Rochas dans cette histoire mexicaine scratch
Mais là bas (pas chez le parfumeur, au Mexique), il y a deux catégories, les très riches et les très pauvres, un peu comme au Brésil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...