Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

de mortain le 02 octobre


Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je remi sa a écrit:
Toi moi gilles toto jojo seb et re seb reems et les autre en débutant enfin pour se que je connais


pas mieux! je pense que l'année prochaine je prendrais le groupe d'intermediaire mais la retour en douceur!!

(Toi moi gilles toto jojo seb et re seb reems )    
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahouette a écrit:
GTi14 a écrit:
Au moins, on aura le temps de vous regardez passer tranquillement avant de filer sur la piste

Pour ma part, en débutant, sans hésitation



+1 pour moi en débutant, sans hésitation avec ma BALAYEUSE? 

On va se tirer la bourre entre vieux cons Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Issu du pdf ==> Tarif : 125€
Mais tu me paie ma place (car tu es gentil)
Donc pour Gilou 250€00 (tu viens de payer 20€00 de plus à demander Wink) et moi je suis ton invité

Sérieusement, le tarif est fixé à 125€00, avec remise si nous sommes plusieurs (j'ai en tête un 110€00 à confirmer par David)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTi14 a écrit:
Issu du pdf ==> Tarif : 125€
Mais tu me paie ma place (car tu es gentil)
Donc pour Gilou 250€00 (tu viens de payer 20€00 de plus à demander Wink) et moi je suis ton invité

Sérieusement, le tarif est fixé à 125€00, avec remise si nous sommes plusieurs (j'ai en tête un 110€00 à confirmer par David)


115€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
J'ai contacté l'organisatrice ce jour, il lui manque encore 59 motards pour être rentable (pour information elle est seule responsable financièrement de cette journée).

EDIT à 15:00
J'ai contacté l'organisatrice ce jour, et il lui manque encore 59 pistards (pas de changement par rapport à ce que j'ai déjà dit)
Sachant qu'elle est organisatrice sur ses deniers, elle doit payer le circuit, soit 13.000€ affraid. Même si la journée est assurée elle devrait malgré tout 7000€ environ au circuit.
En ce moment, elle cherche à sous louer le circuit (là je ne connais pas les répercussions), mais si elle annule, cela se fera au dernier moment...

Pour le plan B
OSE la semaine d'avant (testé en Mars). MAIS contacté et les cessions sont complètes Sad
Reste donc la ferté gaucher comme proposé par Antoinette F16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copie de la page Facebook de l'organisatrice

*************************************

La journée du 2 octobre est annulée.

Tous les dossiers renvoyés le plus tôt possible.

Le Team Blat's Organisation reprend la journée du 2 octobre au Bugatti merci de les contacter sur leur page ou par mail sur
contact@team-blats.org

Je laisse la page ouverte quelques temps pour info et elle fermera définitivement ses portes.
Je suis triste, une page se tourne...

Un grand grand merci pour tout le soutien que certains m'ont apporté et qui ont cru en moi...
Je vous souhaite à tous une super fin de saison ...

a bientôt

Div
***************************************************
 
C'est officiellement annulé, si vous voulez je peux contacter l'organisateur qui a repris la date de roulage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mail reçu ce jour,

ça pue !! la meute

Les inscriptions sont ouvertes pour la journée : TBO - Entraînement Circuit Bugatti du mercredi 2 octobre 2013 !

Je vous demande de lire ce qui suit avec beaucoup d'attention.

Le parrainage a très bien fonctionné en 2012, cela permet de filtrer les kamikazes et les excités de la poignée qui confondent entraînement et compétition.

TBO vous invite donc à continuer dans cette voie auprès de vos ami(e)s.
Mais n'oubliez pas que le parrainage vous engage face à l'ensemble des pilotes inscrits.

Un test simple pour évaluer vos éventuels filleuls:
Si vous êtes disposé à leur prêter votre belle monture le temps d'une session de 20 mn, alors parrainez les sans hésitation !
Sinon, oubliez les, vous n'avez pas assez confiance et vous risqueriez d'avoir un sérieux remontage de bretelles !
Inutile de vous rappeler que le staff TBO est intransigeant avec la sécurité et bannit tout comportement irresponsable.

Formulaire d'inscription :

Rubrique "Expérience Piste" :

Indiquez le nombre de journées piste que vous aurez à votre actif depuis vos débuts.
Tenez compte des journées que vous allez faire sur l'année avant ce roulage.

Indiquez le nombre de Stage de pilotages que vous aurez à votre actif le jour du roulage.
Attention : on parle de vrai stage de pilotage (type ACO, BMC, H2S, ...), pas de roulage libre à 40 par session avec un pilote plus ou moins connu lâché dans la meute.

Rubrique "Déjà tourné sur ce Circuit" :

Si oui, indiquez votre temps de référence (pas le meilleur temps arraché en mode trappeur, mais le temps régulier sur une session quand vous arsouillez)
Ne vous surclassez pas, ne trichez pas sur vos chronos ni sur votre expérience !

Un bon pilote n'est pas forcément un pilote rapide.

C'est d'abord un pilote qui a cherché à acquérir un pilotage fluide en maîtrisant la trajectoire et la technique (position sur la moto, freinage, passage en courbe, remise des gaz ...) avant de chercher à aller vite en ligne droite.

Donc, sauf si vous portez le n° 46, ne cherchez pas à vous hisser "en force" dans les niveaux du dessus pour tourner avec vos potes ou pour épater les cop's.

Vous vous mettez en danger en gênant les autres avec vos traj' imprévisibles et votre style trappeur.
Franchement, il n'y a aucune fierté ni plaisir à faire chicane mobile dans un groupe où vous n'avez pas votre place...
Au mieux, vous allez vous vautrer dans les graviers en essayant d'aller au delà de vos limites, au pire - et le pire ça existe sur circuit - vous allez finir à l'hosto.
Et tout ça en embarquant un autre pilote.

Avec un peu de chance, vous vous ferez toper par un pilote Marshall qui vous sortira de la session, en espérant qu'il y aura une place pour vous dans le groupe qui vous convient et que le staff TBO aura le temps de s'occuper de vous (sinon, on vous confiera au bouledogue de service).

On ne choisit pas sa tronche (oui, je sais.... mais je ne pensais pas qu'à moi ;-) ), par contre on choisit son mode de pilotage.
Un bon pilote est forcément passé par le stade découverte à ses débuts.
Sur la piste, il y a les pilotes que l'on admire pour leur style, il y a aussi ceux qui font peur.
Ces deux catégories ont un point commun : ils font beaucoup parler d'eux dans les paddocks.

J'insiste lourdement, mais je parle de votre sécurité et de celle des autres.
Dans tous les cas, TBO ne peut être tenu responsable des pilotes qui ont délibérément faussé leur déclaration de niveau.


Coup de gueule :

Soignez l'écriture de votre email, vous ne pouvez pas imaginer le temps que je perds à déchiffrer certaines adresses mail tordues (en particulier les ".", "-" et "_", du genre suz-biloutte.45@bizounours.com ).

Ne signez pas les formulaires pour vos potes. Vous me faites perdre un temps important et, en cas d'incident, vous risqueriez de gros ennuis sur le plan de la responsabilité.
Essayez dans la mesure du possible de ne pas agrafer les documents ni les chèques.


Bon, passons aux choses concrètes...

A partir de 7H15 : Café brioches et nos charmantes hôtesses du contrôle administratif (pointage, remise étiquette de groupe de niveau contre présentation du permis de conduire)

Briefing général OBLIGATOIRE à 8H15

Horaires sessions : 9H00-11H55 14H00-17H55,

Nous allons tourner à 4 groupes de 40 pilotes :

"Débutants"
"Initiés"
"Confirmés"
"Experts"

5 Séances de 20 mn par groupe, appel pour la mise en place 5 mn avant chaque session.

Combinaison cuir, bottes cuir, gants cuir, dorsale et casque intégral homologué obligatoires

Pour le groupe "Débutants", la combinaison est fortement conseillée mais pantalon cuir + blouson cuir tolérés.

Gants cuir racing recommandés (avec renforts kevlar), vous trouverez par exemple chez notre partenaire Moto Repair La Chapelle St Mesmin des Alpinestar GP aux alentours de 125 euros, des dorsales à partir de 70 euros (UFO).
Novices :

Briefing adapté à 9H00 (consignes sécurité circuit, drapeaux, conseils pilotage et recommandations)
Début des séances à 10H00, sous l'encadrement de pilotes confirmés / experts
Débriefing à 12H15 (remarques diverses, étude trajectoires "pif paf", ...)
Coaching permanent, coaching personnalisé sur demande

Tarif (Tarif incluant l'accès à la piste et l'assurance RC individuelle pilote) :

115 euros par pilote
Deux chèques :
- le 1er de 45 euros sera encaissé dans les jours suivant la réception du règlement,
- le second de 70 euros le sera 10 jours avant la journée d'entraînement
Accompagnateurs autorisés (dans la limite du raisonnable)
Prévoyez votre eau et nourriture pour le midi (pas d'alcool)

Photographe professionnel Photomobil (sauf cas de force majeure), photos vendues sur place, tarif préférentiel.
Camion atelier pour vos changement de pneu ou achats d'accessoires.

Possibilité d'arriver la veille à partir de 19H00 et dormir sur le circuit (prévoir prises électriques type "camping car" pour vous connecter aux bornes).
Passez au contrôle administratif dès votre arrivée (box proche du sas d'accès à la piste), vous éviterez la cohue du matin.
Les visiteurs ne sont pas autorisés la veille (pour éviter le doux bazar nocturne).

Pour votre sécurité :
le circuit du Bugatti met à notre disposition :
commissaires de piste,
salle de surveillance vidéo de l'ensemble du circuit
ambulance avec personnel,
médecin réanimateur,
du personnel pour la surveillance et deux fourgons d'intervention (prise en charge des motos accidentées),
et bien sûr
présence bénévole et bienveillante des pompiers et secouristes de TBO
présence active et vigilante du staff TBO (une quinzaine de personnes) pour l'administratif, l'organisation, le coaching ... sans oublier, si besoin, le remontage de bretelles
comme d'habitude, TBO a souscri une assurance Responsabilité Civile Individuelle Pilote vous couvrant sur les dommages corporels que vous pourriez causer à autrui.
=> la licence FFM n'est pas obligatoire !
Attention, cette RC ne vaut que si vous êtes possesseur du permis adapté à votre moto et que vous n'êtes pas sous l'emprise de l'alcool.
Pour les gros rouleurs :

Possibilité de prendre le pack Endurance (supplément de 60 euros, sous réserve des places disponibles) :
Vous êtes inscrits en "Experts" + "Confirmés"
soit 10 sessions de 20 mn de roulage (au lieu des 5 sessions) avec 20 mn de pause entre les roulages pour affiner les réglages.
réservation par simple mail
TBO ne prend pas de réservation => pour valider votre inscription, faites moi parvenir au plus tôt :
le formulaire en pièce jointe, rempli et signé après l'avoir lu attentivement
un email de contact (réclamé dans le formulaire en pièce jointe)
les deux chèques à l'ordre de TBO
Merci de soigner l'écriture de votre adresse email (si vous n'en avez pas, donnez celle d'un proche ou d'un pote), je vous confirmerai votre inscription par email .

Je ne cherche pas à vous mettre la pression, mais en 2012, les 160 places ont été allouées en 6 jours (record : 53 inscriptions reçues en une journée !!)

Alors, ne traînez pas !

Le calendrier TBO 2013 évolue régulièrement au fur et à mesure des réservations.

Consultez le régulièrement sur notre site www.team-blats.org pour avoir une idée des places disponibles restantes.

Je vous invite aussi à consulter le calendrier 2013 sur le forum TBO pour avoir les derniers potins :
http://forumtbo.team-blats.org/viewtopic.php?f=56&t=761

Si vous avez besoin de précisions, consultez le sujet "Calendrier 2013 des roulages TBO : vos questions et remarques " :
http://mcu.r.mailjet.com/redirect/7m37tns7xxny2z4wxhsql2/forumtbo.team-blats.org/viewtopic.php?f=56&t=763

Vous pouvez même vous inscrire sur le Forum (c'est facile, gratuit et ça ne pique pas !!!), vous pourrez poser vos propres questions après une petite présentation.
Cela vous donnera aussi la possibilité de cocher la case "surveiller le sujet" en bas de page pour être informé automatiquement par mail de toute nouvelle question/réponse sur le sujet.
Puis de cocher la case "arrêter de surveiller le sujet" quand vous en aurez marre !

Des informations plus précises vous seront adressées ultérieurement (news, planning sessions, itinéraires, autres consignes ....)

@+
Did
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé
- Le Pass FFM n'est pas obligatoire, car ils souscrivent une RC (ce point n'est pas super clair dans ma tête)
- Le tarif est de 115€00, pas de tarif groupe vu le délai pour remplir les cessions (trop compliqué à gérer)

A renvoyer rapidement car les cessions se remplissent vite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...