Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

de mortain le 02 octobre


Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci pour la super ambiance de la journée
j'ai mal partout mais content de L ENCLUME
j'ai fais poser les silders
ah oui il n'y a pas que les silders que j'ai réussi à poser
même le coté droit de la GSXF dans le premier virage des S des raccordement
et oui je suis le 3éme ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance dans un petit CR made in Balck Cross Wink

Arrivée vers 20H30 sur place (Jerem, Seb, Mme Seb, Gilles, Toinette, Dadou, J2M, Chaouette et moi), on rapatrie Rémy et Aurélia qui étaient au point le plus bas des deux parkings (baignoire assurée), montage des deux barnums (là ce n'est plus trop black cross Very Happy), et déchargement des voitures, camions, motos, remorques...
Ensuite commence l'apéro vers 21H00 puis arrivée du Toto B+ national avec SebTP et le cousin (non pas le moustique à la con, un vrai cousin), et test du skybeuh => un goût agréable et je n'ai pas eu de cactus qui me poussaient dans le dos lol!
Dans la foulée, arrivée de BenX11 et de son acolyte Wink
Une grosse nuit de sommeil de 4H et la journée roulage commence

J'attaque par un changement de pneu à l'avant (l'autre était vraiment mort), puis les contrôles de routine, huile (elle n'en perd pas celle là Wink), chaîne, essence, etc.
Un débriefing assez complet (il a dit quoi après "bonjour"?), et là, il est 9H, départ des "experts" (jerem, gilles, rémy) alors que les rookies (Dadou, J2M) avaient le Chasuble de la honte et étaient partis à leur mise au point newbie Wink
9H20 les confirmés (Seb, Tony, SebTP) et 10H00 les débutants (personne en initié)

Pour ma part fin de la première cession vers 10H15, il paraît qu'un abruti a glissé au virage du musée  Comment ça il aurait un 1100GSXR de 1994???
Sinon, le camion est assez spacieux, les personnes vraiment sympa et je leur ait montré la route du camp des normands (qu'ils vont visiter à nouveau)... au final, la cartouche d'échappement avec un trou, le levier de frein cassé et le carénage droit rapé. Réparation, made in B+, un collier pour réunir la cartouche au reste de l'échappement, une canette de Heineken coupée pour boucher le trou et deux colliers de plus pour maintenir l'ensemble. Bien entendu, la black Cross Touch, un coup de noir mat là dessus histoire de faire "propre" Very Happy

Fin de matinée sans soucis et retour des experts à 11H55... tien il manque 5 minutes et il manque aussi Gillou . Deuxième voyage en camionnette pour le camp des normands, et plus de peur que de mal, une bonne glissade, du gravier et la combarde baptisée au gravier  

Pause repas, c'est ki ka la plus grosse, je vais te pourir cet après midi, espice di counasse... et on repart pour les confirmés à 14H00 sur une piste très sèche et qui accroche vraiment.

Là, les chronos tombent en flèche, recherche de positions, échanges de conseils des experts vers les débutants, un après-midi sans soucis jusqu'à ce que Cahouette le jardinier voit un carré de terre vierge et paf, le drame, le GSX-F route couché sur le côté.
Troisième voyage du camion (plus que 9 et les 12 y seront passé), passage chez le médecin pour Cahouette et examen de la moto, flanc droit rapé, coque arrière avec une belle fissure)    

On y retourne tous (même cahouette ) et fin de journée tranquille a essayé de se tirer la bourre entre nous à nos niveaux.

Au global une très bonne journée de roulage, bien encadrée, le groupe des motards normands était vraiment très sympa que ce soit sur la piste ou en dehors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahouette a écrit:
 super CR tu as rien oublié ma poule
 le regard putin cahouette  
merci à tous pour cette super journée
J'oublie bien entendu les exceptionnels chronos que j'ai entendu (désolé pour les autres)
Jerem ==> 1"50    
Gilles avec le 1000CBR => 1"55  (première sortie, les secondes vont tomber!)
Toto => 2"00'39 avec le dyno  , attention avec l'arrivée du GEX 1000 l'an prochain
BenX11 => 2"07 avec la baleine et en débutant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...