Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bol de Ricard septembre 2015


Messages recommandés

le truc est de le préparé suffisamment "sérieusement " et tôt pour pouvoir se trouver un itinéraire et des endroits sympa pour faire des pauses je n'ai pas mais alors pas du tout envie de me taper 1000 bornes d'autoprout en 1 journée...
et comme je ne pense pas pouvoir y aller tout les ans (budget et organisation) je veut que ce soit un beau voyage
et enfin en 2016 si on est encore en vie ca sera le mythique TT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà commencer le plus dur, j'ai commencer à attendrir la viande de ma moitié Ce n\'est vraiment pas drole..
Donc si j'ai bien tout compris, les 24h du Man (re)passent en Avril, le GP reste en Mai, et le Bol qui était à MagnyCours (re)viens chez Paul mais en Septembre. Je vais encore devoir faire des choix, mon foie ne pourra pas supporter toute cette pression environnante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bon recap rapide de ce qui pourrait se faire car les parisiens vont se joindre aux normands sur Caen (on peut aussi récupérer du monde sur Paris chez nous, garage et apéro offerts.... drunken ):

mercredi 16/09 : matin derniers preparatifs, apres midi Paris-Bayeux Chez Tran 260 km.
Jeudi 17/09 : matin Caen-Tours 260 km Resto le midi apres midi Tours-Clermont Ferrand 350 km Soirée à prévoir clowndrunken + hotel
Vendredi 18/09 : matin Clermont Ferrand-Privat 300 km Resto le midi apres midi Privat-Le Castellet 260 km
Samedi + Dimanche sur place
Lundi 20/09 : Le castellet-Clermont Ferrand 600 km.
Mardi 21/09 : Clermont Ferrand Paris ou Caen

En gros ça fait 600 bornes par jour à allure 150km/h sauve permis on mettra 6 heures sans les pauses....laissant un peu de temps libre pour pause touristique.... afro et pas de réveil à l'aube mode "boulot"

Je vais faire une descente jusqu'au dernier point Privat sur un week end (1100 bornes) pour reperer les adresses et organiser la route. Je ferais aussi une preparation de budget study . Tout ça pour Novembre je pense avant qu'il fasse trop froid....

Ce qui serait pas mal si des gens veulent se joindre au trip même s'ils ne sont pas sur qu'ils me le disent pour que je sache pour les restaurants et les hotels.

C'est different si on se pointe à 5 ou à 15....

Je tiendrais au jus quand j'aurai fait la route...A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la Buell qu'est descendue au Mans chargée au taquet sans pb, et le CBR qui flamme a 85000 avec lequel je me balade à 250 quand je rentre du boulot:twisted: , je crois qu'on peut m'appeler la baraque à fritas....clown

C'est pas un trajet de pédales de 1000 bornes qui va me faire peur!!! limite je pourrai descendre en Buell.... afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit visuel fait à l'ancienne (vous noterez la qualité du materiel avec lequel je prépare What a Face ) pour se donner une idée de la transversale à faire Twisted Evil ....j'ai rajouté la route pour les Parisiens!



Les rallonges c'est les points clefs:

Tours : Resto
Clermont Ferrand : Resto + Fete + Dodo Sleep
Aubenas : Resto
Le Castellet: Week end de Folie.... cheers

Je balance les premières infos juste après.....surprise!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la carte est annoncée, un peu plus de concret et tout le monde peut mettre son grain de sel pour les horaires ou les idées. La préparation pourrait être prise pour très en avance, mais il va falloir prévoir un petit, moyen, gros budget.... y a plus qu'a faire craquer votre petit cochon pig

Départ les matins à 9H Resto le midi de 12H30 a 14h30 le soir arrivées à voir en fonction des choix de tous....et d'éventuels arrêts touristiques sur la route (phase 2!!!)

Pour chaque étape un descriptif temps-kilomètres Nationale ou Autoroute ATTENTION sans les pauses , essences, pipi, clopes, binouzes et co....

Trajet Aller Retour Caen Le Castellet : 2224 km....et je compte pas les bornes annexes on peut arrondir à 2500 tranquille!  Shocked Pour ceux qui font 500 bornes dans l'année....ils auront 4 ans d'avance!!!

Budget que pour l'essence et les péages 360 €.... Sad  pour ceux qu'ont des breles qui font du 12 litres.... Suspect faudra prendre des dollars en plus....

*Caen-Tours*

Caen 9h
Nationale 262km 3h30 Tours 12h30
Autoroute 275km 2h45 Tours 11h45

*Tours-Clermont Ferrand*

Tours 14h30
Nationale 303km 5h45 Clermont Ferrand 20h15
Autoroute 339 km 3h30 Clermont Ferrand 18h

*Clermont-Ferrand-Aubenas*

Clermont Ferrand 9h
Nationale 303km 5h45 Aubenas 14h45 TROP LONG  Evil or Very Mad
Autoroute 210km 3h20 Aubenas 12h20

*Aubenas-Circuit Paul Ricard*

Aubenas 14h30
Nationale 243km 4h30 Paul Ricard 19h00 PERSO je pense à privilégier sauf météo ( St Etienne, Avignon, Salon de Provence, Aix, Aubagne,  Cool )
Autoroute 248km 3h10 Paul Ricard 17h40

En gros pour la route voila les grandes lignes, les nationales seront certainement plus cool a faire et adaptées à tous les types de brêlons, moi le premier si je descends en Buell bom !!!!je suis pas inquiet j'ai la "jojo assistance" Wink

Aubenas sera peut être décalé en fonction d'une bonne adresse motarde dans le departement... Very Happy

Dans le budget tant que j'y pense pour ceux qui roulent sans trop regarder comme moi.... Laughing pneus, Kit chaine, révision!!!! Je ferai de toutes façons un global week end plus tard....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est lancé..... Very Happy

Je descends le week end du 18 octobre sauf météo hyper dégueulasse     pour repérer les deux dernières étapes et voir les hotels resto, sympathiser et préparer le terrain pour 2015 cheers

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire on peut se rejoindre sur site!!! de mon côté en plus d'invités surprises je descends avec Lolau (1100xx Full canassons bien cravachés).

Histoire de ne pas me faire atomiser et de faire les bornes les yeux fermés je prends le CBR de la patronne (qui ne descendra pas pour l'occasion) Twisted EvilTwisted Evil

On va juste faire la route à l'envers scratch  pour enquiller le maxi samedi avec pause le midi je sais pas encore ou.....

Vendredi soir Lolau à la maison...drunken

Samedi Saint Pathus - Lanas en Ardeche (à coté d'Aubenas pour ceux qui suivent....) 680 km 7h30. Le soir on restera sur place. Ci joint le site : www.lesvoutes.com

Dimanche matin Lanas - Orcival (à coté de Clermont Ferrand) 220 km 3h30. Le midi on mange et on voit pour l’hôtel en 2015 : http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/t14-au-gite-du-relais-accueil-motards

Dimanche après midi Orcival Saint Pathus 500 km 5h15

J'ai pas encore appelé les adresses, je vois ça à partir de demain ou lundi....

Une chtite balade.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est lancé pour Tonton Tran et moi meme..... Cool

Perso : vacances posées, CBR révisé avec roulements de colonne neufs...et je viens d'appeler le Gite à Orcival (cf week end du repérage...) pour le jeudi 17 septembre au soir avec Pat et JP c'est réservé  cheers pour 4 (Tran, Alb, Ben???, Fofie???) pour l'instant.

Ils peuvent accueillir maxi 20 personnes, il suffit que je rappelle pour augmenter le nombre de places....

Manifestez vous....

En fonction du nombre validé....j'enquillerai le reste....restos....activités.....

A vous de me dire!

Alb afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Hello a tous et toutes,

A M-1 quelques news : cf les posts plus haut j'arriverai donc courant d'après midi mercredi chez Tran. Benoit (un parigo) m'a appelé hier pour se joindre au gite jeudi soir. Surement qu'il fera un bout de route le jeudi (sinon arrivera en direct) avec nous ou viendra peut etre avec moi mecredi soir chez Tran, ca reste a confirmer...

Des partants chez les normands à part Tran?? on va caler les dernieres festivités donc si ca interresse, c'est le moment....

A bientot Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercredi 16/09 : matin derniers preparatifs, apres midi Paris-Bayeux Chez Tran 260 km.
Jeudi 17/09 : matin Caen-Tours 260 km Resto le midi apres midi Tours-Clermont Ferrand 350 km Soirée à prévoir clown drunken + hotel
Vendredi 18/09 : matin Clermont Ferrand-Privat 300 km Resto le midi apres midi Privat-Le Castellet 260 km
Samedi + Dimanche sur place
Lundi 20/09 : Le castellet-Clermont Ferrand 600 km.
Mardi 21/09 : Clermont Ferrand Paris ou Caen

En gros ça fait 600 bornes par jour à allure 150km/h sauve permis on mettra 6 heures sans les pauses....laissant un peu de temps libre pour pause touristique.... afro et pas de réveil à l'aube mode "boulot"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...